Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne

Aller en bas 
+2
FleurOccitane
wapasha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 23:11

Bon je vois que les idées fusent dans tous les sens, ne parlez pas tous en même temps, on sait plus où donner de la tête!

JE PROPOSE: Une manifestation toute en noir. Nous nous habillons tous en noir comme à un enterrement avec des parapluies noirs pour faire le deuil de la démocratie qui n'a jamais existé puisque le peuple n'a pas le pouvoir (en tout cas moi je l'ai pas!).

Et toutes les banderoles seront de couleurs vive histoire d'attirer l'attention.

Ah oui et si ya des casseurs on se met en petites formations serrées bien rangées comme une armée (pacifiste) pour ne pas être confondus avec eux.
Je vois mal les CRS frapper des gens à un enterrement!

D'ailleurs ça serait pas mal un petit cercueil pour y mettre le bébé démocratie mort-né.

Si le scénario vous plaît il ne reste plus qu'à faire le casting.
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: plus il y aura de forums   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 5:12

plus il y aura de forum plus l'info passera le naturel serais de vous metre des liens reciproques de plusieurs forums-+ un journal de rassemblement genre action en comun,une gazette en PDF d'union(serais salutère; je maintien l'idée que beaucoups de presence sur le web est la seul maniere de coordoner une idée commune
et de ne pas tomber dans la guerre des chefs qui divise! (les media officiels eux sont unis et presents partout) faisont pareil sur le web bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: jai pas compris   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyJeu 9 Juin à 20:10

tu met que tu crois que les gens de discutation sont bannis du forum????ben le forum s'appel discutation?? jai due loupée qq chose ya pas longtemps que je connais le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyJeu 9 Juin à 20:19

il parle du forum : http://changerlesysteme.forumactif.com/index.htm , l'ideal serait pour toi de reprendre le fil depuis le debut pour comprendre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: muoi suis ok aussi   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyJeu 9 Juin à 20:56

...retour au sujet et ne pas relever les tentatives d'infitration comme dit JS sont fréquante jai aussi un forum et un chat bon...personne fou le souk dedans parce que jai "demandée expres le souk!l"a loi des contradictions..mais il ai vrait que sans une bonne entente"entre tous" ca va ce disperser une chance comme ca il sent presente qu une en 50ans..et encore
enfin si je peut rendre service jai mes deux PC,je peut eventuelement envoyer des mails ou ont me le demande"""mais avec un model type"vous avez du remarquer que coter ortographe je suis pas une fleche;mais jai du temps,du matos,imprimantes,scanner,et eventuelement ma radio comme je paye les droit d'auteur mais ne difuse pas bien que jai pas mal découte""autant quelle serve a quelque chose en +;enfin voila je peut donner de mon temps Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyJeu 9 Juin à 22:59

Hyalham Zerghnoth a écrit:
Je crois que les membres de discutaction sont bannis du forum, en tout cas j'ai pas eu de reponse pour mon inscription ça fait 2 jours presque.

Non mais tu t'en fous de ça si g bien compris ya une manifestation alors pourquoi on en parle pas ici.

Franchement ce sujet de discut est limite mort depuis quelques jours!

A croire que les membres de ce forum sont tous des candidats au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muoi suis ok aussi   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyJeu 9 Juin à 23:04

dona_666 a écrit:
...vous avez du remarquer que coter ortographe je suis pas une fleche

Je corrige tes fautes d'orthographe si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 9:07

Hyalham Zerghnoth a écrit:
Pourquoi tant de haine!!!!
Meu Nonononon! Je suis juste déçu de contribuer à ce post pour rien alors que je croyais qu'il était important.
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: une manifestation ai elle necessaire?   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 16:13

depuis le temps...jai vue pas mal de manifs,des grandes, de petites, des dures, et des droles-le bilan des résultats etaient assez pauvre.
je pense par contre que ce que veut l UE et ce que fera les presidents de l UE cera différent(comment diriger des gens qui ne feront pas...)jai remarquée un grand changement chez les gens;une sorte de mutation de l'intelligence-le "non" malgrer les pressions,et media,la prouvé, jai apris par abitude"des manifs": a savoir que rien ne peut etre controlé si le peuple ne suis pas et la? le peuple ne suis plus-president de l UE ou pas toutes les questions que je pose indique 4 gros points
personne ne veut une banque européenne incontrolable
personne ne veut dune europe a plusieurs vitesse ou regulée par le bas
ceux qui disent non a la turquie mon dit"""pour"" l'instant""quand ils respecterons les droits de lhomme et la femme alors la ont verra..
la prise de concience est general sur le gachie,de la pollution,la prise de conscience aussi que le peuple délegue ces pouvoirs et non pas l'inverce
revele que la facon de penser devien autre!et ca l UE et les dirigeants commencent a le comprendre(d'ou la grande inquietude des dirigeants)..pour ca que je suis + pour une multiplication de linfo que sur une manif qui fera 10 secondes au* JT* enfin; ce n'est que mon observation? je me trompe peut etre?il serait bon de pousser en avant des gens comme nicolas hulo....etc ..etc quelques economistes honnetes
pour lever les lièvres
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 16:37

le problemme de nicolas hulot est qu'il veut changer les choses en faisant evoluer les mentalités. Tres bon programme ! seulement, il devrait mieux choisir ses partenaires car l'oréal (maître dans la torture par l'experimentation animale) ne colle pas bien à mes yeux avec la vision "ecolo" de son programme même s'il n'est question que d'energie. on ne pactise pas avec le diable.

par ex : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15882

@+
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: oui je sais bien   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 18:18

je sais bien ,je cite nicolas hulot simplement en exemple ,comme jaurais pus donner un autre nom .sans plus,je disait simplement;
un point important sur une sorte de changement généralisé d 'une mutation de la pensée de l'homme ;si la société a changer visiblement?l'homme aussi, mais s'est moin visible
ça facon de penser devien differente ca ne semble pas spécialement lié a une crise
amitié dona
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une manifestation ai elle necessaire?   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 19:41

dona_666 a écrit:

personne ne veut une banque européenne incontrolable
Personne ne sait vraiment ce que ça implique c pas ça qui a provoqué le non!

dona_666 a écrit:
personne ne veut dune europe a plusieurs vitesse ou regulée par le bas
ceux qui disent non a la turquie mon dit"""pour"" l'instant""quand ils respecterons les droits de lhomme et la femme alors la ont verra..

Les turques ont des meurses différentes et ils sont très nombreux ce qui diminuerait le pouvoir des français c ça qui fait peur.

dona_666 a écrit:
la prise de concience est general sur le gachie,de la pollution,la prise de conscience aussi que le peuple délegue ces pouvoirs et non pas l'inverse

Quedal! Ya pas de prise de conscience ya juste une peur que la France s'appauvrissent à cause des étrangers.
Je souhaite que tu aies raison et si c'est le cas alors au présidentielles 2007 ni la gauche ni la droite ne seront élues ou alors on aura des bulletins blancs en majorité.

Jusqu'à aujourd'hui les candidats sont peu nombreux et les idées sont peu diversifiées, les reformes vont vers le bas pour la gauche comme pour la droite et ça changera pas avec ces gens d'un autre temps. La corruption est un système généralisé et considéré comme normal, la recherche avance pas, faut remplacer les politiques par des gens qui ont l'esprit moins étroit sinon on va s'adaptera jamais au monde qui change et c le PEN qui gagnera en fermant les frontières pour limiter les dégâts!

Quand Coluche, un homme vraiment populaire a voulu se présenter aux présidentielles (et il était plus sérieux qu'on le fais croire), il a obtenu les 500 promesses de signatures mais les Renseignements généraux ont fait passer aux élus une circulaire comme quoi il avait des liens étroit avec la mafia exprès pour le discréditer! Les 500 signatures se sont envolées!

Tout ça pour dire que les français n'ont pas du tout conscience qu'on ne vit pas vraiment dans une démocratie et si c mieux ici qu'ailleurs c uniquement parce qu'on est un pays riche qui a bénéficié d'une révolution industrielle. Mais maintenant les choses stagnent...

dona_666 a écrit:
je suis + pour une multiplication de linfo que sur une manif qui fera 10 secondes au* JT*

Les gens entendent ce qu'ils veulent entendre et tant qu'ils ne sont pas touchés personnellement ils ne se sentent pas concernés (c'est aussi mon cas bien sûr) alors ils vont pas chercher l'info si on la met pas directement dans la tête.

Une manif a surement peu d'impact si on est mal organisé et qu'on ne sait pas ce que veulent les gens qui manifestent. On doit pouvoir faire la distinction entre les manifestants et les casseurs.
Et si c'est pour hurler les slogans de merde du genre "TOUS ENSEMBLE!" autant rester chez soi.
Ce qu'il faut c une manifestation hors du commun, par exemple :
Habillés tous en noirs on marche en formation militaires, on dit pas un mot mais les banderoles parlent pour nous. On trimbale un cercueil sur lequel est écrit "bébé démocratie".

C juste une idée mais ya surement une manière de frapper les esprits.

dona_666 a écrit:
il serait bon de pousser en avant des gens comme nicolas hulo....etc ..etc quelques economistes honnetes
pour lever les lièvres

Ben ouais si c les seuls gens connus qui essaient de se bouger le c... antant les laisser faire. Et puis franchement faut arrêter de voter pour des gens sous pretexte que ya que eux sur les listes! C'est pas ça la démocratie! l'accession au pouvoir passe par la communication (donc le fric) et par les sociétés secrètes genre francs maçons. C pas le pauvre français employé de bureau qui choisi parmi une grande liste diversifiée faut pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 20:11

juste deus/trois cht'ites choses Wouawman :

Citation :
Citation :
personne ne veut une banque européenne incontrolable
Personne ne sait vraiment ce que ça implique c pas ça qui a provoqué le non!

c'etait une de mes principales raisons de voter non mais bon, dona_666 n'avait pas developpé

Citation :
Quedal! Ya pas de prise de conscience ya juste une peur que la France s'appauvrissent à cause des étrangers.

je suis francais et ne souhaite pas que la france s'enrichisse puisque je lutte contre toute les derives liberales. on travaille trop, on produit trop, on consomme trop !

Citation :
la recherche avance pas, faut remplacer les politiques par des gens qui ont l'esprit moins étroit sinon on va s'adaptera jamais au monde qui change
Justement !! il est là le danger ! il ne faut pas s'adapter au monde ! il faut arretter de gaspiller des milliards dans la recherche trop souvent au depend de la vie qu'elle dit vouloir amelliorer.

Citation :
Les gens entendent ce qu'ils veulent entendre et tant qu'ils ne sont pas touchés personnellement ils ne se sentent pas concernés (c'est aussi mon cas bien sûr)

c'est pas mon cas et je connais des tas de gens (heureusement) qui comme moi pensent plus aux autres qu'à eux mêmes, sinon, on travaillerait tous aujourd'hui avec des costumes rayés et on parlerait allemand.

les gens connus, sont des gens comme les autres qui bien souvent se font balader sans trop connaitre les veritable pourquoi du comment.

quand au maniere de manifester, ca fait des années que je dis que les manifs sont des actions d'un autre temps et qu'ils serait temps que les syndicat se mettent en masse a appeller au boycott ! ca, ca fait vraiment peur ! le boycott est aujourd'hui la plus terrible des armes pour manifester son mecontentement, son opposition. mais encore, faut etre moins egoïste et savoir faire des sacrifices.

le vrai probleme est que le systeme fabrique des moutons egoïstes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 20:53

Je suis d'accord avec rien du tout sauf pour le boycott en effet.

L'histoire de voter blanc ça veut dire qu'on ne veut aucun des candidats proposés, c une forme de boycott.

Sinon pour le reste tu as une vision bien optimiste des français, moi je suis pessimiste de ce côté là et je ne demande qu'à changer d'avis.

Sinon je suis optimiste à ma manière parce que j'ai la volonté de faire quelque chose et de devenir meilleur. C'est ce sentiment qui fait que même si j'étais le seul à voir les choses comme je les vois je resterais optimiste.

Cette vision des choses permet de voir aussi bien le mauvais côté des choses que le bon côté c'est pour ça que j'admet avoir des défauts et que je peux parler de mes qualités.

De la même manière quand je dis que les français ne sont pas réellement conscients du fait qu'ils ne décident pas de leur avenir contrairement à ce qu'ils feraient dans une démocratie je le pense et pour en arriver à cette conclusion je me base seulement sur les choix des français aux élections, sur ce que j'entend de la bouche de mes collègues etc...

Je ne nie pas qu'il existe des gens aussi biens que toi mais c clair qu'il sont très peu nombreux sinon notre pays serait différent. Ou alors t pas si bien que ça. Mais je te connaît pas assez pour en juger j'ai déjà beaucoup de boulot avec moi-même pour m'améliorer histoire de contribuer à faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 21:22

tu m'excuse mais je saisis pas vraiment tout tes propos.

Citation :
Je suis d'accord avec rien du tout sauf pour le boycott en effet.

- tu es donc pour une politique liberale puisque j'explique en premier que moi non ?

- tu est donc aussi "mondialiste" si tu es pour le fait de "s'adapter au monde qui change" ? (faut etre aveugle pour pas voir comment il change malheureusement)

j'espere simplement que tu n'a pas bien compris mes propos, sinon je crois que tu t'es trompé de forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptyVen 10 Juin à 22:36

wapasha a écrit:
on travaille trop, on produit trop, on consomme trop !

Je ne suis pas dac avec ça. Moi je bosse pour bouffer et c ça qui me permet aussi d'entretenir mon pc. Je suppose qu'il y a du gaspillage de ressources en effet mais pour moi la plus grande ressource de la terre c'est le pouvoir de l'esprit humain allié à sa motivation.
Si les 2/3 n'ont pas la possibilité d'évoluer pour subvenir à leur propre besoin c parce l'élite les empêche de le faire et parce qu'il sont habitués à être asservis mais surtout c parce qu'ils crèvent la dalle et moi quand je crève la dalle mon seul projet est de trouver de la bouffe pour mon repas et j'ai pas le temps de faire de grands projets dans ces cas là.

Le reste de l'humanité se contente de ce qu'il a parce qu'il a peur que si il bouge il devienne aussi pauvre que les autres.

Donc je pense pas qu'on travaille trop, je pense que ce sont ces milliards d'esprits asservis qui ne travaillent pas à un avenir meilleur.

Si tout le monde pouvait participer de manière efficace pour produire ce dont on a besoin, on aurait pas à travailler autant mais au lieu de ça on travaille beaucoup pas toujours utilement pour se nourrir et se divertir sans se rendre compte que nous devons trouver un moyen de produire à bouffer pour tout le monde.

Ce que je veux dire par là est que l'élite passe son temps à se disputer le pouvoir et nous maintient dans l'ignorance ce qui empêche l'humanité d'évoluer.

Par exemple, on sait que assez de nourriture est produite pour nourrir toute la terre. Donc il ne reste qu'à la répartir. Mais cette solution simple ne semble pas être à la portée des énarques qui nous dirigent parce qu'il ne sont pas formés pour améliorer l'avenir mais juste pour faire fonctionner le système existant en sauvegardant la république etc...

Tout est déséquilibré : Le pouvoir, les ressources, le travail, on ne travaille pas trop on travaille mal parce que la hiérachie et le capitalisme nous empêchent de prendre de vraies initiatives. La peur de manquer nous fige parce qu'on sait que si on perd tout on ne pourra pas choisir un bout de terre à cultiver et repartir à 0 ou participer à la production alimentaire pour avoir notre part ensuite.

C pas le moment de penser à bosser moins, c'est le moment de penser à bosser mieux et avec l'aide de tous les asservis.

Le seul moyen c'est de changer les règles en redonnant le pouvoir sur sa propre vie à chacun tout en maintenant la paix.
ça fait du boulot en perspective!

Maintenant on est libre de continuer à faire ce que je fais en tapant sur mon clavier mais ça serait bien dommage, non?

Personnellement moi je n'ai aucun allié encore alors je cherche...

Je sais que être mondialiste c'est pas à la mode. C'est mieux d'être alter-mondialiste, n'est-ce pas? Mais alter ça veut dire autre alors oui je suis pour que tous les gens de la terre ne forment qu'un peuple.

Le monde change autour de la France alors soit on change avec lui, soit on se fait bouffer par le capitalisme mondial, et en fermant les frontières on s'isolerait, on s'affaiblierait.

Pour reparler de la recherche, si on la supprime la question est de savoir si on aurait pas dû le faire avant si on veut être cohérent. A ce moment je ne pourrait plus te causer via le net, les voitures polluantes n'existeraient pas mais sans les voitures notre vie seraient celle de 2 siècle en arrière.
Pourquoi pas! Au lieu d'aller chez le dentiste on irait se faire arracher une dent pour un rien, notre espérance de vie serait de 40ans et notre bouffe serait le blé et la pomme de terre. Faudrait pas compter sur les ambulances pour nous amener à l'hôpital le plus proche.

Puisqu'on a la technologie et qu'elle a des défauts graves il faut poursuivre la recherche pour l'améliorer ou y renoncer sous peine de bouziller la planète.

J'espère que j'ai été assez clair cette fois. Mon problème est que je suis idéaliste à la base et pragmatique depuis quelques années ce qui veut dire que des fois je parle trop abstrait alors je me fait ma comprendre.
C'est dingue des fois comme les gens comprennent mal mes intentions!
Je suis arrivé à me faire passer pour un libéral en voulant montrer le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 0:55

non, je ne suis absolument pas d'accord, mais je n'est pas trop le temps de debattre par moi-même malheureusement. c'est pourquoi je te renverrait tout d'abord vers cet excellente interview de Vincent Cheney qui te donnera exactement ma façon de penser : https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2500#2500

et encore une fois, quand Hyalham Zerghnoth dit :
Citation :
les gens s'en branlent tant que ca les concerne pas
ca me revolte parceque ces gens c'est vous ! c'est moi ! je m'en branle pas ! j'ai ramenés d'autre personnes à ma cause depuis des années. depuis le 30 avril vous en avez fait autant non ? si vous pensez que c'est pour rien alors j'en conclu que tout ceci n'est qu'un passe temps pour vous.

pour moi c'est tres serieux, et je choisi de vivre avec le moins possible pour pouvoir donner le plus de mon temps a ces causes. on arrive toujours a se debrouiller quand on veut. on a toujours le choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 1:29

A t'entendre parce que toi tu es comme ça la majorité des français le sont aussi. ça doit être grâce à tes fréquentations et tant mieux pour toi.

Mais à mon avis tu te fais une belle illusion comme un soixantuitard. Si vous lisez les affiches de Mai 68 les gens aussi sont plus contestataires qu'aujourd'hui et pourtant le résultat c'est un monde ultralibéral.

Donc selon toi les français vont changer les choses tous ensembles ok soyons fou! J'ai hâte de voir ça!
Je ne sais pas ce que tu fais exactement pour participer au changement mais d'après ce que tu dit t du genre actif alors sous-estimes pas ton boulot. Si une personne peut en faire changer 10 c'est génial, ça veut dire qu'il faut que 10% de la population soit comme toi et que les 90% restant attendent le Messie.

Faut pas se faire d'illusion la réalité est que des gens actifs, il y en a beaucoup moins que 10% de la population. ça veut pas dire que ça peut pas changer. Je suis de ceux qui pensent que un groupe de 0,1% (c énorme déjà) suffirait à déclencher une révolution pacifique et constructive mais pour ça faut s'allier, s'organiser, avoir des buts commun. Pas seulement se contenter d'avoir un opinion.

Moi tout seul je me trouve con à taper sur mon clavier mais je cherche pas le messie, juste des alliés pour construire quelque chose. Les idées sont les bienvenues et c'est pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 2:10

G lu l'interview du gars Vincent Cheney
https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2500#2500

Donc si g bien compris il faut réaménager tout le système pour utiliser le moins possible la voiture le but étant écologique et pour les bouchons aussi je suppose.
Là je suis entièrement d'accord.

Simplement on aura toujours besoin de moyens de transport autres que la charrette alors au lieu de garder des machins polluants à la construction comme à l'usage je pense qu'il faut faire de la recherche pour trouver des matériaux à 100% récupérables tout comme l'énergie qui a servi a faire la voiture.

ça va comme ça?

Ya pas de raison de croire que notre technologie a avancé jusqu'au XXème siècle et s'arrêtera là!

2 vraies révolutions technologiques ont permis tout ça:
Le moteur à explosion et l'électricité.

Alors peut-être que nos brillants scientifiques pourraient essayer d'aller à l'étape au dessus, non?

Non franchement l'interview est très bien. Je disais qu'on travaillait pas assez efficacement c'est dans la même lignée. Lui il dit qu'on a créé des besoins uniquement dus à notre mauvaise organisation Nos propos se complètent!

Le gars dit qu'on doit pas attendre religieusement la venue de technologie meilleure. Non bien sûr, il faut faire ce qu'il dit, affronter la réalité en arrêtant le gaspillage dû à la mauvaise organisation et investir dans la recherche sinon les inventions tomberont pas toutes seules du ciel! Quand les chinois auront tous leurs voitures on leur expliquera comment ils doivent aménager leur pays? Faut être réaliste un peu et comprendre que le moteur à explosion a plus de passé que d'avenir. Les chinois accepteront plus facilement de nouvelles technologies que de renoncer à ce dont nous avons eu droit sans nous soucier des conséquences!

"la décroissance, c’est un mot obus, c’est un mot qui a une charge symbolique forte pour essayer de briser l’idéologie de croissance. En fait, nous sommes aujourd’hui dans un monde qui véhicule cette idée d’un développement sans fin, sans limites, ce qui rompt complètement avec des principes philosophiques spirituels qui ont permis à des civilisations de vivre longtemps de façon pérenne, durable."

Ouais ok franchement ça me plaît mais le pétrôle ça pue toujours et il est pas illimité! On peut entamer une phase de décroissance partielle couplée à une phase de développement qui permettra de supprimer les défauts de la croissance passée.

"il faut se dire que nous sommes une petite fraction de l’échelle humaine -les pays riches- à consommer l’immense partie des richesses planétaires et nous ne pouvons pas continuer à consommer à ce rythme ! "

Ben ouais c sûr alors faut trouver d'autres sources d'énergie non polluantes et surtout parce que les sources existantes se tarissent.

Parce que si c'est juste pour nous inciter à nous serrer la ceinture sans préparer autre chose en remplacement c'est un plan foireux.

Ce que je retiens de positif c'est l'idée de mieux organiser la vie pour arrêter de gaspiller. Par exemple mes collègues se tapent tous les bouchons pour venir au boulot le matin, ils passent par des nationales, des départementales, des autoroutes, des péages tout ça pour faire un travail administratif. Moi je viens à pied parce que j'habite à côté. Si on avait pas autant de mal à se trouver un logement à cause des résidences secondaires et de la spéculation à la con on économiserait beaucoup de temps, d'argent, de pétrôle etc... Et là on voit bien les limites du capitalisme. On a le droit de possèder 100 fois plus que ce dont on a besoin quitte à priver des personnes qui bossent le même nombre d'heures de leur propre habitat, de leur droit de se nourrir etc...

et encore pire, un homme ou une femme qui veut librement subvenir à ses propres besoin en bossant n'a même pas accès aux ressources de sa propre planète s'il ne paye pas le prix fort! La préhistoire je veux pas y revenir mais si je devais en rapporter juste une chose ça serait bien le libre accès à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: s'est en gros ce que j'exprimais   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 4:15

je suis plutot de l'avis de wapsha meme si je l'ecris moin bien..moi aussi souvent je me dit.....pourquoi je me prend la tete;ca changera rien réelement a ma vie ;mais je cherche quand meme! je ne désepere pas des gens'je site en( apparté) un exemple?ma famille soumise a l' ISF;peut etre du a l'age? a eu une prise de conscience alant du bon coter! alors qu avant s'etait,plutot de bons" gros réacs" tendance lepen,)bon coincés avec ma position d'anarchiste,disont plutot "synachiste" il y a eu une reflection de posée ( en bien )dans ma famille;et moi perso ,jai une petite voiture sans permis diesel et roule a l huile recyclée"(ceci dit en passant sur les injection indirecte diesel ont ne sent pas la différence!)donc j'évite de poluée! a la base? jaurais pus jouée a la bobo et roulée en velo le WE tout en poluant en 4x4 toute la semaine?ce reflexe positif que jai eu et que ma famille différente a eu?pourquoi la chaine ne continurait elle pas?
mais il ai sure, que sur les listes electoral il ce presente une tete neuve les gens sont prets a jetter les vieux dinosores'mais la? y a t il des tetes??
amitié dona
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
Wouawman
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Suivez l'adresse ip
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'est en gros ce que j'exprimais   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 11:38

On verra aux prochaines présidentielles si les gens se rendent compte que le jeu est truqué. Si c'est le cas il ne voteront ni pour la gauche, ni pour la droite et j'espère pas pour l'extrême-droite. L'extrême-gauche je sais pas trop ce que ça donnerait vu qu'elle a jamais eu le pouvoir en France dans les conditions actuelles incomparables avec les conditions de la Russie ou la Chine de ya 100ans. Mais bon, comme je suis un peu parano je me fais pas trop d'illusion. Je pense que le changement ne passera pas par les présidentielles mais par la mobilisation du peuple pour passer vers un système où c'est le peuple qui décide de son avenir.
Croies-tu vraiment que la conscience des français a autant évolué depuis la deuxième élection de ce c... de Chirac?
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 15:26

y'a pas de secret, pour reussir il faut montrer l'exemple et accepter les consequence.

j'ai decidé il y a des années de montrer l'exemple et d'en assumer les consequences ; depuis je vis tres bien et liberé de vehicule carrement (j'ai passé le pas) de télé, portable (jamais eu) outils de paiement (tout en espece) etc, etc... toute ces petites choses, si beaucoup + de monde suit, aident à faire prendre concience de notre reelle intention de resister a ce monde liberal qui peut à peut nous detruit. et ce n'est pas des "coups dans l'eau" puisque beaucoup s'y mettent peu à peu. Et vous ?

voir d'ailleurs cet article pour lequel j'ai contribué que je viens de mettre en ligne : https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1336

@+
Revenir en haut Aller en bas
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: oui walpasha   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 15:33

a ta question sur le changement de penser des français depuis lélection de chirac,...""attend pour moi , jocolor chirac na pas ete elus!! les français ont fait comme ont fait quand ont configure un PC ils onts coché "par défaut" mais tu sais cette prise de conscience commençait dejas bien avant !je dirais" epoque jospin "je pense que l'extreme gauche a peut etre une chance besansnau a un bon pouvoir sympatie;en plus, ila un point fort pour lui ;il n'est pas agressif(je connais des gens pas dutout de cette couleur politique et qui le trouve bien;' il a changé avec le temps et plutot competant )je pense quil prendra du volume;et de l'épaisseur,enfin s'est limiter coter politique mais je ne préscent plus ,ni la droite ,ni le PS, leurs gaffes de mepriser le français a ete fatale ...politiquement? que reste t'il? bonne question.. en assez jeune et rassembleur?et lucide( un facteur a la presidence?pourquoi pas ca serais plutot sympa?) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
dona_666
Nouveau
dona_666


Nombre de messages : 36
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 02/06/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin walpasha   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 15:51

résister n'est pas vivre a lepoque des caverne;mais avoir des petits reflexes! jai une télé;mais jai virée le tuner...je ne payerait jamais une redevance dun media de désinformation je men sert juste pour regarder des dvd comme toi je nai pas de CB mais quand meme une carte paypal-pour pouvoir avoir quand meme la possibilité pour mon pc d'avoir certains logiciels sur le web(et encore quand je ne trouve pas les serials)
reflex de manger le moin possible de viande...temps que les animeaux seront executés de cette maniere!!ne jamais prendre de sacs plastique dans les magazins, flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground-radio.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 EmptySam 11 Juin à 16:33

Wouawman, il existe une categorie de gens que je nomerais "intermediaire" qui aimerais faire tout un tas de choses mais sans en accepter les contraintes.

vouloir lutter contre l'arrivé en masse des systeme liberticide à micro-puce mais sans se separer de ses cartes ni de son portable.
vouloir lutter contre l'experimentation animal sans connaitre la composition de son propre gel douche..etc...
et souvent, leur principal default est de trop reflechir, comme sur tous ces forums ou ca ne fait que causer en analysant plus le post du voisin en cherchant à le contredire qu'à une vraie volonté d'avancer. je dis pas qu'il faut se jeter sans reflechir mais quand une idée est bonne, on fonce.

il y a plein de bonne volontés mais qu'il faut sans cesse motiver,encourager, accompagner. c'est le gros de mon boulot militant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne   Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une suggestion de partenariat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser