Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Du STO au RMA

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Du STO au RMA Empty
MessageSujet: Du STO au RMA   Du STO au RMA EmptyVen 3 Juin à 11:43

bellaciao-02/06/05
Du STO au RMA

Citation :
Je travaille dans une organisation patronale. Nous publions une revue mensuelle destinée aux chefs d’entreprise. Ce matin, le secrétaire général est venu trouver un de mes collègue pour lui demander d’écrire un article. Le sujet : comment inciter les patrons à recruter des personnes en RMA. Le RMA, vous connaissez : vous touchez le RMI, mais en plus vous devez travailler. Génial ! Pendant la guerre ça s’appelait Service du Travail Obligatoire. Maintenant ça s’appellera Revenu Minimu d’Activité.

Personnellement, si je travaille dans cette organisation professionnelle, ce n’est pas par conviction. J’ai été engagé en contrat de qualification. Je suis payé au SMIC. J’ai résisté, pourtant, quand les "conseillers en recherche d’emploi" me poussaient à acceter ce poste. La famille s’y est mis. Je me suis résigné. Aujourd’hui, depuis 18 mois, j’écris moult articles, reportages et autres brèves en résistant pour ne pas faire l’éloge du RMA ou chanter les louanges des licenciements ou encore vanter les mérites de l’esprit d’entreprise. Je résiste. Mais j’ai acquis la conviction que partout c’est pareil, partout il faudra en bouffer de cette putain de culture d’entreprise...

De : Stephanski
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15872

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Du STO au RMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser