Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passeports Allemands à données biométriques

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Passeports Allemands à données biométriques Empty
MessageSujet: Passeports Allemands à données biométriques   Passeports Allemands à données biométriques EmptyVen 3 Juin à 11:32

03/06/05
L'Allemagne va publier des passeports avec des données biométriques cet automne

Le premier passeport en Europe qui utilise la technologie RFID.

John Blau, IDG News Service


Citation :
Jeudi 02 juin 2005 DUSSELDORF, ALLEMAGNE -- L'Allemagne a effectué un grand pas en avant dans la bataille contre le crime organisé et le terrorisme en dévoilant un nouveau passeport avec une puce qui contient des données biométriques. Le pays projette d'être parmi les premiers en Europe à distribuer des pass biométriques, en commençant le 1er novembre.

Otto Schily a présenté le passeport biométrique allemand lors d'une cérémonie à Berlin hier, a dit le ministère intérieur lors d'une déclaration. Le nouveau passeport, valable pendant 10 ans, inclura une RFID incorporée (puce d'identification par radiofréquence) qui stockera au début une photo numérique du visage du porteur du passeport. En mars 2007, les empreintes digitales l'index gauche et de l'index droit du porteur seront également stockées sur la puce.

Les raisons pour l'usage des morceaux de puces RFID sans contact sont doubles: les points de contact dans les cartes à puce traditionnelles ne sont pas conçus pour 10 années d'utilisation, et les passeports ne s'adaptent pas dans les lecteurs actuels de carte à puce, selon le bureau fédéral de l'information sur la sécurité (BSI) de l'Allemagne. Les nouveaux passeports biométriques de l'Allemagne sont basés sur des caractéristiques approuvées en mai par le groupe de tarvail de l'International Civil Aviation Organization (ICAO ou organisation internaitonale de l'aviation civile). À l'exposition commerciale CeBIT de cette année en mars à Hannovre, en Allemagne, le BSI a présenté le premier lecteur qui répond aux exigences de l'ICAO pour les nouveaux passeports. La puce RFID peut seulement être lue par des dispositifs de lecture certifiés.

L'union européenne a demandé une prolongation de la date-limite du 26 octobre imposée par Washington pour mettre en application de nouvelles règles américaines concernant la distribution des passeports biométriques. Washington exige que tous les passeports publiés par l'Australie, le Japon, et les Etats-membres de l'Union européenne. soient en possession après cette date-limite d'éléments biométriques de sécurité pour que leurs détenteurs puissent jouir de visites des Etats-Unis de 90 jours maximum et ne nécessitant pas de visa.

Quelques critiques avertissent que les puces pourraient être scannées à distance, mais Schily dit que ceci n'est pas possible avec la version allemande, qui peut seulement être scannée quand le passeport est ouvert et que le dispositif de lecture a calculé un code d'accès spécial.

Traduit par Vic de :
http://www.pcworld.com/resource/printable/article/0,aid,121120,00.asp

reçu de jameh 2

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeports Allemands à données biométriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser