Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pétition contre Sézame Vitale 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Pétition contre Sézame Vitale 2 Empty
MessageSujet: Pétition contre Sézame Vitale 2   Pétition contre Sézame Vitale 2 EmptyVen 3 Juin à 0:11

suite à mon précédent post concernant le boycott de la carte vitale, je lance un travail de pétition pour bloquer Vitale 2.

Pour celà, je viens de demander leur avis à :

- la Ligue des droits de l’Homme (LDH)
- le Syndicat de la Magistrature (SM)
- le Syndicat des Avocats de France (SAF)
- l’association Imaginons un Réseau Internet Solidaire (IRIS)
- l’intercollectif Droits Et Libertés face à l’Informatisation de la Société (DELIS)
- et l’Association française des juristes démocrates (AFJD)


qui viennent de pétitionner contre INES.

suivant leur position concernant Vitale 2, je commencerais ici avec les volontaires bienvenus, ce travail.

En parallele, je prepare un visuel simple pour accompagner la future pétition.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Pétition contre Sézame Vitale 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Sézame Vitale 2   Pétition contre Sézame Vitale 2 EmptyDim 12 Juin à 16:15

C'est une très bonne idée. N'hésite pas à demander de l'aide en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Pétition contre Sézame Vitale 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Sézame Vitale 2   Pétition contre Sézame Vitale 2 EmptyJeu 16 Juin à 14:02

L'avis de "souriez vous êtes filmé" sur la question :

Citation :
Bonjour,

En effet, nous n'avons pas organisé une pétition mais sésame 2 n'est pas mis en place (pour l(instant).
Or ce qui nous paraît dangereux c'est le "dossier médical partagé ou personnel" que souhaite mettre en place dans les mois suivants en 2005 notre ministre de la santé. Celui-ci tient un discours des plus "totalitaire". Ces directives, ordres qui ne peuvent pas être changés sous le prétexte fallacieux "mieux soigner l'ensemble de la population, au moindre coût et le plus rapidement possible"
. Nous devons obéir aux règles qu'il édicte.
Actuellement des fichiers sanitaires de la population se mettent en place (à insu de celle-ci).
La carte vitale facilite les remboursements mais enregistre tout de m^me votre identité. Le traitement et ordonnance sur la carte vitale (pharmacies) est un début de fichier. Déjà les VIH ont leur propre logiciel (qui fonctionne) sans que l'on soit au courant.
Les dossiers scolaires des enfants à la maternel se trouve informatisé. Le fichier de la CMU complémentaire a été donné à EDF.
Des sociétés de télécommunications rentrent allègrement dans les fichiers médicaux et transmettent les infos médicales à des sociétés et labo USA...
Parce ce que le DMP (dossier médical partagé) est le 3è élément clé de la réforme de l'assurance maladie diluée par l'industrie du médicament. L'objectif étant de rendre transparent l'acte médical : recenser tous les médicaments prescrits - réduire le stockage familial - mieux instruire les données pharmacologique - pour lutter contre les risques interactions des médoc cela concerne 8000 à 11 000 décès par an c'est équivalent du nombre d'accidents de la route. Enfin, il faut éviter les gaspillages.
En réalité, l'assurance maladie n'a plus d'argent dans les caisses. Ce sont les groupes privés et les officines médicales privées qui vont financer ensuite l'état remboursera sous la forme d'un impôt (comme pour les autoroutes, avec le péage). Ce qui veut dire que toutes ces multinationales feront ce qu'elles veulent de nos données personnelles socio-médicales et intimes. C'est gigantesque, cela dépasse le cadre européen
Pour le moment, j'essaie de faire un dossier complet la-dessus.
Sésame 2 n'est pas mis au piloris - si le gouvernement trouve du fric, il pourrait effectivement ^être mis en place. Il faudrait informer les syndicats comme la CGT qui a fait une pub sur la carte vitale en vendant des badges "notre santé c'est vitale". J'avoue que c'est dommage que des syndicats ne prennent pas conscience de ce problème et continue à accepter la "carte-vitale actuelle"
Alors si tu parles de la carte vitale 2, tu leur en demandes de trop.
Enfin, c'est dur la lutte quand une partie des militants acceptent l'inacceptable "la carte vitale 1" .
A bientôt, (j'espère avoir répondu) Regardes le site de souriez.info, il y a des textes la-dessus qui donnent notre position.
A+

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre Sézame Vitale 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Sézame Vitale 2   Pétition contre Sézame Vitale 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre Sézame Vitale 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser