Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 'code de conduite médical' des RFID

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le 'code de conduite médical' des RFID Empty
MessageSujet: Le 'code de conduite médical' des RFID   Le 'code de conduite médical' des RFID EmptyMer 1 Juin à 22:52

Chers amis,

Voici ci-dessous la traduction en français de l'article qui a été publié sur http://p2pnet.net/story/5015 .

Cet article (...)nous signale que l'on fait TOUT LE NECESSAIRE AUX USA pour que LA TECHNOLOGIE RFID (ET NOTAMMENT LA PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS !) SOIT ADOPTEE DANS LES SOINS DE SANTE !

Comme les gens se méfient (et avec raison) de ce genre de technologie (...) dans l'article ci-dessous), on a donc décidé de faire sortir un "code de conduite médical" pour la technologie RFID !

Ceci n'est qu'un LEURRE ENORME (...) ! Et en effet, je reprend pour vous la déclaration choc de l'article ci-dessous : "Dans les soins de santé, la collecte inadéquate d'informations est un souci moins significatif, parce que les patients consentent à l'avance à l'utilisation de dispositifs RFID tels que la VeriChip, qui est enfoncée sous la peau d'une personne".

CELA VEUT DIRE QU'A PARTIR DU MOMENT OU VOUS ACCEPTEZ QU'ON VOUS PLACE UNE PUCE SOUS LA PEAU (procédure qui, d'ici peu sera présentée comme une procédure de "ROUTINE" aux USA), A PARTIR DE CE MOMENT-LA, VOUS Y AVEZ CONSENTI, et donc, par conséquent, ON POURRA EXPLOITER VOS DONNEES COMME ON LE SOUHAITE ! Même la "collecte inadéquate" d'informations sera un SOUCI MINEUR !!!

(...)



L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne action, Vic.


Citation :
Le 'code de conduite médical' des RFID

Source : http://p2pnet.net/story/5015

p2pnet.net News : - Un nouveau rapport du Government Accountability Office (bureau de responsabilité du gouvernement ou GAO) des USA dit de 16 agences qui ont répondu à la question sur les questions légales liées à l'exécution de RFID, "seulement une agence a identifié ce qu'elle considérait comme étant des problèmes légaux". Et ils se référaient à, "protéger le droit d'un individu à la vie privée et à pister des documents et preuves sensibles", déclare (le rapport).

A présent, une autre couche de protection pour les patients - comprenant un code de conduite - est nécessaire avant que la technologie RFID soit acceptée dans les soins de santé, dit Lisa J. Sotto dans un OpEd dans le RFID Journal, poursuivant que étant donné la sensibilité des données médicales personnelles, "la confiance du patient en l'intégrité de la technologie RFID est essentielle" et jusqu'à ce que des soucis "justifiables" d'intimité soient apaisés, "l'utilisation de la RFID dans le domaine des soins de santé pourrait être une vente difficile".

Un des soucis les plus pressants est la collecte inadéquate de l'information de santé via la technologie de RFID (identification par radiofréquence), souci provenant de la collecte des données effectuée subrepticement avec des étiquettes RFID dans d'autres domaines, dit Sotto.

"Dans les bibliothèques, par exemple, les étiquettes RFID ont pu être attachées aux livres à l'insu des emprunteurs et rassembler certaines données sans leur consentement."

Mais, "Dans les soins de santé, la collecte inadéquate d'informations est un souci moins significatif, parce que les patients consentent à l'avance à l'utilisation de dispositifs RFID tels que la VeriChip, qui est enfoncée sous la peau d'une personne", déclare-t-elle. "De plus, peu de données sont stockées dans la VeriChip elle-même; même si elle était scannée secrètement, la VeriChip révélerait seulement un numéro d'identification à 16 chiffres. Ce numéro d'identification est signicatif seulement pour les fournisseurs qui peuvent l'employer pour accéder aux données médicales du patient par une application basée sur l'Internet."

Les suggestions de Sotto pour un code de conduite concernant les RFID dans le domaine des soins de santé incluent:

Une condition d'avertissement : Les patients qui "sont pucés" recevraient une notification simplement écrite des pratiques en matière d'information du détenteur des données. Les notices satisfaisantes identifieraient clairement, par exemple, les types des données rassemblées, les utilisations des données et les mesures de sécurité en place afin de protéger les données.

Une condition de consentement Les détenteurs des données emploieraient et révéleraient généralement les données de santé d'une façon à laquelle le patient aurait explicitement consenti.

La capacité de modifier les données Les pourraient passer en revue leurs informations RFID liées à leur santé, défier leur exactitude et, au besoin, les corriger.

Une assurance d'intégrité et de sécurité des données : Le code établirait des normes minimales pour se protéger contre la perte et le changement non autorisés, une destruction, un accès, une utilisation et une révélation sécurisée des données.

Une instruction sur la conservation des données et la désactivation de la puce : le code instruirait clairement les patients sur la façon de désactiver une puce RFID et sur la manière de demander la destruction de données médicales maintenues dans une puce RFID ou une base de données apparentée à une application RFID.

Une responsabilité et une application fiables : Le code établirait des normes de responsabilité, des dispositions d'application et des mécanismes strictes de responsablité, des conditions d'application et des mécanismes de réparation pour les parties participant à un système RFID.


Les dépositaires des RFID devraient travailler ensemble pour développer et adopter un code industriel de conduite pour protéger plus avant contre des nuisances qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des données, dit Sotto, qui ajoute : "Une approche coordonnée par tous les dépositaires fournirait au public la confiance requise pour soutenir l'avancement de cette technologie salutaire."

reçu de jameh 2

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 'code de conduite médical' des RFID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a
» Lecture du rapport Inserm sur les troubles de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser