Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Méfions-nous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Méfions-nous ! Empty
MessageSujet: Méfions-nous !   Méfions-nous ! EmptyMar 31 Mai à 1:12

bellaciao-lundi 30 mai 2005
Méfions-nous !

Méfions-nous des infiltrations, méfions-nous des contre-vérités visant à casser le NON de gauche, méfions-nous des médias, restons très vigilant-es !


Citation :
Le camps du Oui a compris quelque chose : le rejet du TCE n’est pas que le simple rejet d’un texte. C’est bien plus. Le camp du Oui a bien compris que c’est l’ensemble du système que nous voulons changer. Et pas seulement en France, mais en Europe. Le camp du Oui a bien compris que la Victoire du camp du NON de gauche et son regroupement, sonne la fin du capitalisme et le début d’un autre système. La campagne du Oui a eu un coût exhorbitant, le TCE et l’ensemble de l’UE (depuis la CEE) représente des intérets énormes et les capitalistes du Oui comme du NONvont être plus que jamais perfides et mener un combat plus agressif que jamais à notre encontre. Ne nous démobilisons pas. Continuons à lutter pour une Europe égalitaire, sociale, culturelle et artistique, continuons notre combat contre le capitalisme, créons la société qu’on veut et restons prudent-es envers les propos visant à nous décourager, à nous démobiliser, à nous désunir, à casser ce que nous construisons.

Eïnte.
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15686

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dogmaphobe
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2005

Méfions-nous ! Empty
MessageSujet: Libéralisme et Capitalisme : Elémentaire mon cher Watson   Méfions-nous ! EmptySam 18 Juin à 16:44

Elémentaire mon cher Watson !

Le capitalisme est pour moi l’émission de capitaux par des commerçants privés, les banquiers, auprès d’entrepreneurs à qui ils font confiance pour leur rendre l’argent, créé ex-nihilo, avec des intérêts. Si 98% de l’argent (99% d’après l’association ATTAC) sert à la spéculation et seulement 2% aux échanges, c’est qu’on (les banquiers) ont demandé trop d’intérêts sur l’argent créé (plus que le coût réel de sagestion). Le bon côté de l’histoire de l’argent, c’est qu’on peut effacer des milliards de dettes aussi vite qu’on les a créés. Le bon côté c’est qu’on peut créer des milliards de dettes (ou d’argent puisque c’est la même chose) aussi vite qu’on en a besoin, l’argent n’étant pas issus d’un puit magique mais de la décision organisée de quelques uns. Heureusement d’ailleurs qu’il en est ainsi, car après et malgré la crise de 1929 qui avait vu des milliers de faillites et de suicides, et disparaître avec les 9/10èmes de la monnaie, des entreprises nouvelles ont pu être créées pour combattre Hitler ; et l’on a fait assez d’argent pour faire des fusils par milliers, des balles de fusils par millions, des jeep des tanks, des flottes aériennes des flottes navales, des bombes dont l’atomique et autres inventions dont la technologie a permis d’entamer, entre autres, la conquête spatiale.
Bref le capitalisme, c’est de la création ex-nihilo et la mise à disposition d’argent pour entreprendre. C’est toujours ce même modèle qui sert aux USA, où ne sont désormais interdits de crédit pour faire, que les inconnus ou ceux qui ont fait faillite trois fois de suite.

Le libéralisme, qui est né au temps de la révolution, visait lui à organiser la création d’argent de façon plus humaniste, non seulement pour créer, car c’était le 1er besoin (faire de l’Offre), mais aussi pour humaniser les échanges. Alors que le capitalisme n’a que faire des situations individuelles, l’Etat libéral crée ou mouvemente avec l’impôt, suffisamment d’argent :
- pour diminuer les misères des incapables de participer à la création de l’Offre.
- et pour financer tous les secteurs promoteurs de liberté tels le droit au travail seule source de revenu (aujourd’hui obsolète) l’enseignement, la Justice, le logement, les transports … , mais :
ceci n’est hélas plus vrai qu’en théorie depuis que les politiciens, pour leurs propres privilèges, ont commencé à abandonner le secteur public au privé. Notons, pour ne pas désespérer, que tant que notre IOS-table est en équilibre, rien n’est perdu puisque la mise en place de la cohérence Economique de maillard permettrait de réistaller ultra rapidement, tout le service public.

Par ailleurs, pour qui en a marre d’avaler des couleuvres et de gober des fadaises à propos du chômage, faisons ouvrir les yeux sur la réalité : Là ou la bât blesse, c’est que depuis les années 60 alors que c’est le progrès qui fabrique l’Offre (les machines et de + en +) et non plus des salariés, - les mis au chômage se trouvent démunis du seul fait qu’ils ne travaillent pas, alors que l’Offre est surabondante. Le problème pour les chassés du travail n’est pas le chômage mais l’accès aux produits. L’Etat devrait donc désormais recycler de l’argent (rôle des impôts), non seulement pour le fonctionnement des ministères mais aussi pour que les citoyens aient accès à l’Offre. Comment encourager l’activité, la Justice, la récompense de l’effort, la fin des violences ? voir la cohérence économique de Maillard.

Elémentaire mon cher Watson
Revenir en haut Aller en bas
 
Méfions-nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIOMETRIE : Ce qui nous pousse au report nous rend plus fort
» Nous luttons car nous refusons le saccage de notre avenir !
» depechons-nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: La domination par le capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser