Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Europe : Les leçons d’une superbe victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Europe : Les leçons d’une superbe victoire Empty
MessageSujet: Europe : Les leçons d’une superbe victoire   Europe : Les leçons d’une superbe victoire EmptyLun 30 Mai à 17:52

altermonde.levillage- lundi 30 mai 2005, Jean Dornac
Europe : Les leçons d’une superbe victoire

Il y a, bien entendu, de nombreuses leçons à retenir d’une telle victoire. J’en énumérerai sept pour ma part :
Les gens du passé ne font pas l’avenir !


Citation :
- Le Pen, pas plus que Chirac, Giscard, Baroso, Schroeder, Blair, Berlusconi, Hollande, etc. ne font l’histoire et ne sont pas notre avenir ! C’est la première leçon de ce jour historique !

- Le libéralisme, dans sa tendance néo comme ultra est massivement rejeté par le peuple français qui en a déjà lourdement souffert ! C’est la deuxième leçon !

- Les Français sont majoritairement pour l’Europe, mais celle des peuples ! Et c’est la troisième leçon !

- Le pouvoir unilatéral des énarques et technocrates, comme celui des « experts » est jeté à terre ! C’est la quatrième leçon !

- La presse et les autres médias sont ramenés à ce qu’ils sont : des amplificateurs des propagandes libérales ; cette presse n’est plus crédible et est rejetée ! C’est la cinquième leçon !

- Nous pouvons nous passer des partis politiques par la création de collectifs puissants ! C’est la sixième leçon !

- Les militants et sympathisants de gauche, venant de plusieurs tendances, peuvent s’entendre et gagner ! C’est la septième leçon !


La puissance déchaînée du capital au service du Oui a lamentablement échoué ! Et c’est une merveilleuse nouvelle ! On n’achète pas les peuples !
Les mensonges et manipulations d’une presse et des médias propagandistes au service du Oui n’ont pas eu de prise sur le peuple ! Et c’est une autre extraordinaire nouvelle !
Les ambitions personnelles de Sarkozy comme de Hollande ont lamentablement échoué ! Et c’est toujours une merveilleuse nouvelle !

Oui, c’est la fête dans nos cœurs ! Non, ce ne sont pas de simples illusions ! Quand un peuple, si majoritairement, dit NON à ses dirigeants, on aurait tort de vouloir continuer à le mépriser à moins que l’on ait des tendances suicidaires.

Ainsi, aujourd’hui, si le FN devait revendiquer la victoire et la paternité du NON, nous ne pourrions que sourire ! La victoire du NON, cinglante à bien des égards, sonne le glas de l’instrumentalisation de ce parti honni ! L’UMP comme le PS libéral, rêvant d’un nouveau mai 2002, ont tout tenté pour nous assimiler à Le Pen. Aujourd’hui encore, sonnés par l’ampleur de la défaite, ils ne trouvent comme arguments pour expliquer leur déroute que la « complicité » entre Le Pen et Besancenot. C’est dérisoire et ridicule. Le peuple jugera, c’est tout !

L’histoire n’est jamais « finie »

L’histoire s’écrit par les avancées des peuples, les progrès de la pensée humaine, l’avancée des solidarités des peuples. Ce sont les forces positives et progressistes en même temps qu’humanistes qui font avancer l’humanité entière. Les forces négatives de l’argent, représentées par ceux que je viens de citer, en n’oubliant pas George W. Bush et tous les dirigeants inféodés à son pouvoir ne peuvent être assimilés au progrès puisqu’ils tirent toute l’humanité vers les bas-fonds. Ils se proclament « lumière des nations » alors qu’ils ne sont que la réalité de son recul.

Les choix du NON de gauche sont inscrits dans le vote

Le peuple de France, ces presque 55% des votants, vient d’écrire une belle page de l’histoire de notre pays et l’une des plus belles de l’Europe.

Nous avons choisi l’Europe des peuples, l’Europe de l’espérance, l’Europe du progrès humain et des véritables solidarités !
Nous avons choisi le rejet des égoïsmes de caste !
Nous avons rejeté le pouvoir des énarques et des technocrates !
Nous avons rejeté la mainmise des partis politique sur notre vie commune !
Nous avons rejeté le pouvoir d’une presse et de médias qui ne sont plus que des feuilles de propagande !
Nous avons rejeté l’arrogance, l’orgueil de ceux qui se proclament eux-mêmes la France d’en Haut ou les maîtres du monde !
Nous avons rejeté un projet inepte voulu par un homme qui ne nous a jamais pardonné de l’avoir chassé du pouvoir en 81 !


Vers l’avenir

A présent, il faut que vivent et se développent, non seulement en France, mais dans toute l’Europe les collectifs des 200, cette arme puissante contre tous les pouvoirs. Ces collectifs sont l’émanation de la volonté et de l’action d’une magnifique part de la population. Ils se sont battus loin des dirigeants de partis, loin des dirigeants des syndicats ; ils ont semé le vent de la révolte et de la résistance ! Ils représentent une force nouvelle et considérable, ici en France et, je l’espère, bientôt dans toute l’Europe occupée par une idéologie qui n’est pas la nôtre, une idéologie de mort que nous ne voulons pas !

Notre espérance, c’est que dès demain, les Pays-Bas feront comme la France ; et nous appelons, dès maintenant, nos frères Polonais à prendre la même décision, seul moyen d’éviter la xénophobie que voulaient semer, entre nous tous, les dirigeants du Oui.

Notre NON n’est pas contre la Pologne et les autres pays broyés par le stalinisme ; Notre NON est aussi pour eux, pour qu’ils entrent dans une Europe fraternelle, une Europe du partage entre les pays les plus riches et les pays les plus pauvres.


Notre NON représente nos bras ouverts envers tous les peuples européens.

C’est un NON de fraternité ; un NON de solidarité ; un NON de justice et de partage !
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2888

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Europe : Les leçons d’une superbe victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROPE FORTERESSE, EUROPE MEURTRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Ils en ont parlé ... :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser