Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Je Hais les Patrons"

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

"Je Hais les Patrons" Empty
MessageSujet: "Je Hais les Patrons"   "Je Hais les Patrons" EmptySam 28 Mai à 16:33

"Je Hais les Patrons"

"Je Hais les Patrons" Patrons2

Sait-on vraiment ce qui se passe dans les entreprises, les ateliers, les bureaux ? Pendant des mois, Gisèle Ginsberg a enquêté et écouté la parole " d'en bas ", celle qu'on n'écoute jamais. Ces témoignages, recueillis auprès de dizaines de salariés, dressent un tableau sombre des conditions de travail dans notre pays. La course à la productivité et à la flexibilité affecte désormais dans une même galère cols bleus, cols blancs, secrétaires, caissières, techniciens. Précarisation du travail, affaiblissement du sentiment collectif, hiérarchie de plus en plus pesante, patrons sans états d'âme. Les salariés se sentent laminés, abandonnés face à la peur... peur du chômage, des réprimandes, de la concurrence des collègues, métamorphosés en rivaux potentiels. Pour beaucoup d'entre eux, le monde du travail, c'est le monde du silence, des non-dits, de 'arbitraire, de 'autocensure et de la soumission.

Les femmes et les hommes qui parlent ici manifestent leurs doutes. leurs interrogations, leurs ressentiments, Ils expriment une souffrance sociale, un mal-être traduit par ce cri du cœur, sommaire et brutal, qui est surtout un cri de colère : Je hais les patrons !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je Hais les Patrons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement "sacrifie la SNCM" mais "prom
» Gollnisch : "l'antiracisme" est un "sida ment
» "Casseurs de Pub", un "Adbusters" qui vi
» Les patrons grapillent des centimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Ils en ont parlé ... :: Ecrits et autres ouvrages ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser