AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hallucinant la segomania !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Hallucinant la segomania !   Mer 12 Juil à 21:26

Citation :

HALLUCINANT LA SEGOMANIA !
mercredi 17 mai 2006 par Jean-Paul Négrel.

Bizarre cette promotion faite en page de couverture par toute la presse néolibéralosarkozienne (Le Point , Match, L’Express...). L’encensement de la nouvelle héroïne, réalisé avec le consentement d’icelle, à longueur de colonnes de presse de droite, ne suscite aucune interrogation de la part des Ségolâtres de gauche... Pourtant, c’est peut-être là l’un des aspects du piège politique ! Mieux promouvoir Ségolène pour pouvoir mieux la démolir le jour venu ! Car, désolé, pour l’instant, cette chère Ségo « parle creux »...

Si certains passent l’éponge, d’autres en revanche, n’oublient pas que Ségolène, c’était son choix, c’était son droit, a approuvé un texte néolibéral appelé TCE. C’était aussi un engagement clair, révélateur.

En dehors de ce « détail », qu’est-ce qui est hallucinant ?

1/ C’est de voir d’anciens membres du NPS trahis précédemment dans les mêmes conditions, notamment en POITOU-CHARENTES (on comprend pourquoi...), rééditer à leur tour la même trahison en se ralliant à Ségolène , qui a, comme on l’a rappelé, voté OUI au TCE alors qu’eux votaient NON, et qui n’a pas approuvé, notamment,le projet de VIe république dont ils étaient porteurs ! Projet par ailleurs repris par le nouveau mouvement de Montebourg « Rénover maintenant » dont quelques membres , trahis devenus traîtres, rejoignent à leur tour, sans aucun état d’âme vis-à-vis de leurs camarades et de leurs "convictions", le Ségolâtre troupeau.

Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent...

2/ C’est d’assister de la part de militants socialistes, à ce mouvement de ralliement apparenté à celui d’un mammifère laineux et bêlant, à une candidate non porteuse d’un quelconque projet politique clair ! Le projet du PS, leur projet, faut-il le rappeler, est en cours d’élaboration...

3/ C’est de savoir que Ségolène, soutenue par des socialistes, est une admiratrice déclarée du Blairisme, action politique ayant peu à voir avec le socialisme et beaucoup avec le néolibéralisme.

QUESTION : pour certain(e)s ce ralliement est-il motivé par une démarche sincère basée sur une analyse objective, ou bien autre chose...par exemple, comme on l’a vu pour le NPS, par une posture basée sur certaines ambitions personnelles carriéristes ? En tous cas,dans le Royal Domaine Picto-Charentais,c’est certain !

CONCLUSIONS : tant que les dents de certain(e)s rayeront le parquet, tant que les appétits personnels primeront la sincèrité des convictions, nous serons politiquement dans la...

Cette situation créée par d’irresponsables arrivistes est assurément très dangereuse pour la démocratie !

Ne nous étonnons pas si les citoyens s’éloignent de plus en plus de la politique et du relais « chien de garde » de médias manipulateurs, "politiquement corrects" ou à la botte. Et si, malheureusement, ils se réfugient dans des votes extrémistes stériles et dangereux pour une démocratie déjà bien souffrante.

http://www.info-impartiale.net/article.php3?id_article=375
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hallucinant la segomania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hallucinant...
» Cinéma beatnik
» Hallucinant!!!!
» Reinaldo ARENAS (Cuba)
» Statistiques du Thème Summer Beach - Hallucinant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Politique(s) ...-
Sauter vers: