AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Non à l’immigration jetable ! Retrait du projet de loi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Non à l’immigration jetable ! Retrait du projet de loi ...   Lun 3 Juil à 9:22

Citation :

Non à l’immigration jetable ! Retrait du projet de loi Sarkozy !

Le projet de loi Sarkozy dit « CESEDA » est en débat à l’Assemblée nationale depuis le 2 mai 2006. Il entend promouvoir « une immigration choisie ». Après le CPE et le CNE, le gouvernement accroît la précarité des travailleurs immigré-es pour pouvoir les « jeter » dès qu’ils ne seront plus considérés comme utiles économiquement par l’Etat ou leur employeur. Le collectif « Uni-es contre une immigration jetable » qui rassemble de très nombreuses organisations et associations, notamment syndicales, appelle à une manifestation nationale à Paris le 13 mai. SUD appelle salarié-es et fonctionnaires à y participer massivement.
Immigration jetable : atteinte aux droits des travailleurs

Le projet de loi vise à dessiner la figure de l’étranger utile et jetable : il n’est utile à un moment donné, qu’en fonction des données globales en matière d’emploi et de la volonté de l’employeur pour lequel il travaille. Dès lors qu’il est devenu inutile parce que l’Etat ou l’employeur qui l’a fait venir en ont décidé, le titre de séjour lui est retiré et il se verra remettre une obligation de quitter le territoire français.
Voilà la figure du travailleur étranger jetable, enchaîné à son employeur qui, au-delà de la subordination qui caractérise les rapports salariaux, décidera aussi de son droit à rester sur le territoire français. Les employeurs seront à l’abri de toute contestation, les conseils de prud’hommes ne seront pas envahis par les demandes portant sur le caractère injustifié de la rupture du contrat de travail... Les personnes concernées seront en effet soit reparties, soit plongées dans une clandestinité rendant de fait inaccessible l’accès au droit.
Ces contrats de travail pour les étrangers n’ont qu’un but : casser les droits du travail pour offrir au patronat des salarié-es toujours plus flexibles et précaires.

Immigration jetable : atteinte aux droits de l’homme

Le projet de loi multiplie les obstacles au regroupement familial et au droit constitutionnel de vivre en famille. Les travailleurs immigrés auront encore plus de difficultés à faire venir leur famille en France que maintenant. L’immigration familiale, déjà difficile serait quasiment réduite à zéro.
Les conjoints étrangers de françaises et de français, auront encore plus de mal à obtenir un titre de séjour régulier.
Le travailleur étranger est réduit à son rôle économique. Il n’a le droit ni d’aimer, ni de vivre avec sa famille... pour le seul profit du patronat !

Immigration jetable : racisme et discrimination encouragés

Plutôt que d’apporter des solutions aux problèmes du chômage et du pouvoir d’achat, plutôt que de résoudre les problèmes de discrimination à l’égard des habitants des banlieues en termes d’emplois, de logements et de services publics, le gouvernement et Sarkozy veulent faire des travailleurs étrangers la source de tous les maux. Ils flirtent ainsi avec l’extrême droite et encouragent le développement du racisme.
Les banlieues ont connu une explosion sociale au mois de novembre dernier. Ce gouvernement ne fait que renfocer une politique de soupçon permanent vis-à-vis des étrangers et ne fait que renforcer les discriminations qui ont provoqué l’explosion.
Manifestation nationale à Paris samedi 13 Mai 15h République

Fédération syndicale des activités postales et des télécommunications
25 / 27 rue des Envierges 75020 Paris
Téléphone : 01 44 62 12 00 | Télécopie : 01 44 62 12 34 | sudptt@sudptt.fr


Source/auteur : http://www.sudptt.fr/
Mis en ligne le samedi 6 mai 2006, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8418
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Non à l’immigration jetable ! Retrait du projet de loi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: