Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible ! Empty
MessageSujet: surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible !   surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible ! EmptyMer 25 Mai à 22:16

zescoop-25/05/2005
Interview : surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible !

Avec le développement du Wi-Fi, des connections à Internet sans fil et en haut-débit, surfer sur Internet sans abonnement et gratuitement devient possible. Zescoop.com a interrogé Jérémy Villette*, un jeune internaute de 20 ans. Il réside à Paris et nous explique comment il surfe chaque jour en haut-débit... sans débourser un seul euro !

Citation :
Zescoop : Jérémy Villette, bonjour. Pouvez-vous nous dire de quel matériel vous disposez pour vous connecter en Wi-Fi ?

J.V. : J’utilise un « Compaq Presario R3000 » que j’ai acheté il y a 3 mois, je voulais impérativement en acheter un qui fasse wifi... justement pour pouvoir surfer sans fil.

Zescoop : Où vous connectez-vous ? A quels débits ?

J.V. : Je me connecte dans ma rue, au pied de mon immeuble, mais aussi dans des McDo, des cafés, des restaurants... toujours gratuitement et toujours en haut-débit, c'est à dire en 512 kbps ou plus !

Zescoop : Et la connection se fait-elle facilement ou bien faut-il être ingénieur en informatique ?

J.V. : Non, c'est extrêmement facile. L'ordinateur recherche les réseaux wifi environnants et me dit ceux qui sont "libres" ou pas, c'est-à-dire ceux auxquels je peux me connecter.

Zescoop : Vous nous avez dit que cela intriguait les passants ? Que vous disent-il lorsqu'ils vous voient dans la rue, surfer sur votre ordinateur portable ?

J.V. : Oui effectivement les gens me regardent, pour certains d’un air bizarre, ils s'interrogent : "mais que fait-il ?" D’autres me crient « voleur de wifi ! », ironiquement bien sûr et d’autres très simplement me demandent comment ça fonctionne. Je prend le temps de leur expliquer même si ma batterie ne dure qu’une heure et demie . Grâce au wifi, je peux dire que j’ai rencontré une voisine qui m’a promis que dès quelle recevrait sa « Freebox » elle m’inviterait pour que je puisse me connecter au chaud !

Zescoop : Avez-vous connaissance d'autres lieux prochainement raccordés... toujours gratuitement ?

J.V. : Oui la mairie du 3e ard devrait équiper toute sa circonscription en wifi et cela gratuitement. Il y a déjà le parc et le CNAM qui en sont pourvus. De plus en plus de bars s’y sont mis surtout sur les quais, les Starbucks, les McDo, des pizzerias. Pour plus d’informations, je conseille le site hotecafe.com.
Tous ces endroits s’appellent des « Hotspots », cela peut servir pour vos recherches.

Zescoop : Avez-vous l'intention prochainement de souscrire un abonnement chez un fournisseur d'accès à l'Internet ?

J.V. : Je dois déménager prochainement, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore souscris à une offre Internet... mais je compte bien le faire, sitôt installé !

Zescoop : Si demain vous disposez d'une connection Wi-Fi chez vous, la laisserez-vous "libre" pour que vos voisins puissent s'y connecter ?

Oui je pense que je la laisserais "ouverte" mais dès que j'en saurais un peu plus sur les risques. En fait le réseau wifi n’est pas seulement destiné aux connections Internet, il est aussi utilisé pour communiquer entre ordinateurs même sans le net... Il convient donc de sécuriser les accès à son ordinateur afin de pouvoir partager sa connexion web avec ses voisins !

Zescoop : Jéréméy Villette, merci.

Propos recueillis par Yoann Robic. * Jérémy Villette, passionné d'informatique et de nouvelles technologies est également rédacteur pour Zescoop.com.

http://www.hotcafe.fr
source : http://www.zescoop.com/news.php?id=1592

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
surfer en haut-débit et gratuitement... c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Le Monde du Libre :: Informatique et logiciel libre ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser