AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Printemps de Bourges : prise de parole en faveur des intermi

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Printemps de Bourges : prise de parole en faveur des intermi   Dim 21 Mai à 19:31

Citation :

Printemps de Bourges : prise de parole en faveur des intermittents

Des membres de la CGT spectacle ont plaidé la cause des intermittents, vendredi entre deux concerts sur la plus grande scène du Printemps de Bourges, soutenus par des artistes à l’affiche du festival, comme Hubert-Félix Thiéfaine ou Cali.

"On entend parler de ce conflit depuis de longs mois : c’est une remise en cause, à travers la protection sociale, de toute possibilité d’avoir une culture rayonnante, ouverte et qui échappe au formatage", a déclaré un membre de la CGT, Michel Vié, sur la scène du Phénix (5.500 places), lors d’une intervention prévue entre les concerts de Da Silva et Thiéfaine.

Ovationné par la salle, il a dénoncé le projet de protocole régissant l’indemnisation chômage des intermittents. Actuellement examiné par les syndicats avant une éventuelle adoption, il doit remplacer le protocole de 2003, qui avait provoqué une crise sans précédent dans le milieu culturel. "Ce texte ne règle rien, il est aussi mauvais que le précédent", a-t-il estimé, entouré de techniciens et d’artistes comme Thiéfaine, Cali, Clarika ou Loïc Lantoine.

"Renaud Donnedieu de Vabres, si tu nous entends, le public n’est pas content que tu sois si silencieux", a-t-il ajouté, en demandant que le Parlement examine le projet de loi déposé l’an dernier par le Comité de suivi de l’intermittence.

Ce texte propose un retour à une période de référence de 507 heures en 12 mois pour l’ouverture des droits à indemnisation, principale revendication des intermittents.

Thiéfaine avait pris la parole avant M. Vié. "En 30 ans, c’est la deuxième fois que j’interviens avant un spectacle, a-t-il affirmé. La première, c’était au Bataclan pour montrer que je n’avais plus de voix et que je devais annuler le concert. Ce soir, c’est presque la même raison, sauf que ce n’est pas un mais peut-être des dizaines ou des centaines de concerts qu’on sera obligé d’annuler".

De : bourges
vendredi 28 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=27158
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Printemps de Bourges : prise de parole en faveur des intermi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaouira, crépuscule printemps
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Résultat de combat et prise de flan
» [AIDE] Agenda et prise de rdv avec Androïd
» Rouleaux de printemps photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers: