AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une société complètement malade

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Une société complètement malade   Jeu 18 Mai à 17:37

Citation :

Une société complètement malade

Le "happy slapping". Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de filmer des actes de violence prémédités. Ce qui suit en relève. C’est un bel exemple de l’état de nos sociétés.

Lundi après-midi, un professeur d’un lycée de Porcheville (Yvelines) a été agressé par un de ses élèves pendant qu’un autre filmait la scène, rapporte mercredi Le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Au lieu d’intervenir, il a sorti son téléphone. Le journal (qui reproduit une série d’images de l’agression), explique que « sans raison apparente, un jeune homme, originaire du Val-Fourré, se jette sur la professeure et l’agresse violemment. Dans un coin, un élève ne rate rien de la scène et la filme avec son téléphone portable équipé d’une caméra ». « Passé cet instant de stupeur, des élèves sont intervenus pour mettre fin à l’agression », affirme Thierry Calvet, le professeur du lycée au journal.

La vidéo n’a pas tardé à être diffusée dans une cité voisine. Selon le journal, le film a suscité dans la cité du Val-Fourré « une excitation malsaine » chez les uns, et « une vraie consternation » chez les autres.

Convoqué devant le tribunal en juin

L’agresseur, un élève en deuxième année de BEP âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue, « avant d’être relâché quelques heures après ». Il doit être convoqué devant le tribunal en juin.

L’enseignante a quant à elle porté plainte. Le quotidien - qui ne rapporte pas de confirmation par la police ou le parquet - précise qu’« en dépit de la brutalité de l’agression, [elle] n’a pas subi de blessure ». Le proviseur a suspendu les cours mardi.

Gilles de Robien réagit

Interrogé sur l’agression, le ministre de l’Education nationale, a déclaré travailler pour instaurer « une plus grande sérénité dans les établissements ». « Heureusement qu’il n’y a pas de conséquences au niveau de la santé » de l’enseignante a-t-il ajouté. « Mais il n’est que temps de prendre des mesures nouvelles et de quitter les lieux communs qui font dire trop souvent : ‘entre la police et l’éducation nationale il doit y avoir un cloisonnement’ », a-t-il conclu.

De : Porcheville
mercredi 26 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26992
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une société complètement malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de MALADE !!! (Porsche GT3 vs CBR1000RR vs R1)
» Ketil Björnstad, La Société des jeunes pianistes
» Collection Atlas "Jeux de société Astérix"
» j'adore etre malade a la maison
» Grand corps malade !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers: