Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liège : solidarité concrète avec les sans papiers

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Liège : solidarité concrète avec les sans papiers Empty
MessageSujet: Liège : solidarité concrète avec les sans papiers   Liège : solidarité concrète avec les sans papiers EmptyJeu 18 Mai à 1:02

Citation :

Liège : solidarité concrète avec les sans papiers
Occupation d’une église depuis 4 jours


Depuis ce vendredi 21 avril, l’église Notre-Dame des Lumières à Glain (Liège) est occupée par les sans papiers liégeois à l’initiative de l’UDEP, Union de défense des sans papiers, en accord avec le responsable de la paroisse.

Plusieurs centaines de sans papiers participent à cette action. Chaque jour ils seront nombreux à être là présents pour obtenir une régularisation sur des critères clairs et permanents. De nuit, au moins une trentaine de personnes assureront l’occupation en rotation.

Cette occupation est un début à Liège et d’autres lieux sont recherchés. Des actions seront aussi planifiées afin de sensibiliser la population et bien sûr d’infléchir la politique gouvernementale. Aujourd’hui le gouvernement propose une nouvelle procédure d’asile, plus rapide et avec un recours réel ( du positif , mais il faut le dire du négatif, aussi pour expulser plus vite !), mais choisit d’ignorer les propositions de loi sur la régularisation... Jusqu’à quand ? Jusqu’aux élections de 2007 ? Peut-être qu’il faudra se battre jusque là, mais les sans papiers ne peuvent attendre et de multiples actions sont nécessaires pour que ce débat vienne au parlement en urgence suite aux propositions de loi déposées (ECOLO, PS, CDH).

Une première réunion d’un comité de soutien a eu lieu ce vendredi soir en urgence. Etaient présents des représentants de la FGTB et de la CSC, du MOC, d’Ecolo et du CDH, d’Euromayday, du Cracpe et de Point d’Appui. Nous vous invitons à une prochaine réunion le mercredi 26 avril à 19 heures à l’église afin de constituer un comité le plus large possible pour organiser la sensibilisation à Liège et soutenir l’occupation, et envisager de l’étendre à d’autres lieux.

Dans l’immédiat, chaque visite de solidarité est bienvenue à l’église : Eglise Notre-dame des Lumières, Glain. On y accède à pied en montant au-delà de Sainte-Marguerite, en bus 88-82-83- de la Place St Lambert, en voiture... dépasser la clinique Notre Dame des Anges et un peu plus haut après le passage en -dessous du pont de l’autoroute, entrer par le 193 ou 193 A rue Emile Vandervelde.

Nous vous transmettons les besoins tels que la commission logistique de l’UDEP les a formulés :

Besoins immédiats prioritaires : matelas (urgence !), couvertures et coussins , il n’ y a pour l’instant que quelques matelas et des couvertures ; également besoin de paravents pour cloisonner le local

Autres besoins en matériel :
essuie-tout, papier toilettes savon de toilette, détergent lessive, détergent vaisselle balais, eau javel, déodorants vaisselle et couverts jetables, vaisselle "en dur", gobelets jetables jouets pour enfants, cahiers, bics et crayons enveloppes pour courrier Nourriture : des démarches sont en cours pour tenter d’obtenir desaides via différentes stuctures et associations, mais voici la liste des demandes des occupants : lait, sucre, café, cacao, thé mayonnaise, beurre, sardines, oeufs tomates pelées en boîte huile d’arachide épices, sel oignons, pommes de terre, riz, pâtes, farine de blé (semoule) viande de boeuf poulet fruits frais haricots eaux et jus de fruits

Appel aussi aux propriétaires de véhicules qui peuvent donner leurs coordonnées en cas de besoin.

Pour rappel, le numéro de compte de l’UDEP Liège est le : 778-5963051-31 , il est bien utile d’y verser pour permettre l’achat de produits frais quotidiens et tout ce qui concerne la poursuite de l’action.

France (CRACPE)


Source/auteur : http://liege.indymedia.org/
Mis en ligne le lundi 24 avril 2006, par Frederique

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8335
Revenir en haut Aller en bas
 
Liège : solidarité concrète avec les sans papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE 4 OCTOBRE, LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS MANIFESTENT AVEC
» Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy
» Souris sans piles, sans fil... mais avec Rfid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser