AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Toulouse : jeunes agriculteurs murent la permanence UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Toulouse : jeunes agriculteurs murent la permanence UMP   Lun 15 Mai à 9:12

Citation :

Toulouse : jeunes agriculteurs murent la permanence UMP et à Paris rue de varenne

Une trentaine d’agriculteurs ont muré la permanence de l’UMP à Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi pour réclamer de l’Etat des mesures concrètes en direction des jeunes exploitants agricoles.

Réunis à l’appel des Jeunes agriculteurs (JA) de la Haute-Garonne, les manifestants sont ensuite allés déverser trois tonnes de fumier de canard devant les bâtiments de la cité administrative.

Les manifestants, qui s’étaient réunis avant minuit, se sont rendus à la permanence de l’UMP où ils ont érigé un mur en briques obstruant aux deux-tiers la porte d’entrée de la permanence située sur un boulevard de Toulouse. Ils y ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Assez de bricolages, des mesures concrètes et réalistes".

Devant la cité administrative, ils ont écrit à la peinture "JA sans crédits d’installation, plus de paysage". Ils protestaient contre "le désengagement de l’Etat" dans la formation, notamment "en ce qui concerne les stages de pré-installation qu’il finançait auparavant", a indiqué Patrice Garrigues, le président des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne.

Ils réclamaient aussi que l’Etat débloque une partie du budget de la nouvelle politique agricole commune (Pac) "dont l’agriculture française a besoin", a poursuivi M. Garrigues pour qui "les pouvoirs publics n’ont pas tenu leurs engagements notamment dans le programme d’aide des contrats d’agriculture durable (CAD)". Les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux quand les manifestants avaient terminé d’ériger leur mur.

Des exploitants agricoles manifestaient mercredi matin devant le ministère de l’Agriculture, rue de Varenne à Paris, dans le cadre d’une journée d’action nationale des Jeunes Agriculteurs (JA), a indiqué une porte-parole de cette organisation. Selon elle, une centaine de manifestants, accompagnés d’animaux, sont sur place. Les JA indiquent dans un communiqué qu’ils "attendent des réponses précises sur le désengagement de l’Etat dans la formation et l’emploi des jeunes en agriculture, la pérennité et la lisibilité du volet agricole dans les futurs projets régionaux, et l’extinction de la voix des pouvoirs publics dans l’application de la réforme de la Politique agricole commune."

De : marcel du boulevard
mercredi 19 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26534
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse : jeunes agriculteurs murent la permanence UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée des Jeunes Talents FVRC 2010
» Toulouse Game Show (28 et 29 Novembre 2009)
» Club de Toulouse " GTBBC"
» Présentation Olivier, Toulouse, HTC Desire
» TGS=Toulouse Game Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers: