AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cigarette : les méfaits du tabac

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Cigarette : les méfaits du tabac   Sam 13 Mai à 21:16

Citation :

Cigarette : les méfaits du tabac



de Wladimir JANICKI (Fumeur) Félicien Michaut (Non Fumeur)

Devant chaque fumeur qui ne comprendrait pas que tout le monde n’a pas envie de sentir leur odeurs il faudrait dans un terme très populaire carrément lourdée une bonne caisse. Vous verrez ils finiront par se plaindre. Plus sérieusement dans le monde toutes les 8 secondes une personne meure du tabac, actif ou passif !

Car il n’y a pas que le cancer du poumon, mais aussi celui du larynx, du pancréas voire de la bouche, fumer rend plus sensible aux rhumes voire aux pneumonies et même aux ulcères. En fait on peut recenser plus de vingt maladies dues au tabac. On se rend vite compte qu’un fumeur tousse le matin à cause des sécrétions qui ont stagné durant la nuit de manière à faire une toilette bronchique matinale !

La toux devient alors l’un des seuls remèdes au corps pour évacuer cette pollution muqueuse, mais il ne peut rien pour éviter la destruction des papilles gustatives.
Si vous êtes fumeur, et que vous n’êtes toujours pas convaincu des risques et des mauvais effets du tabac, regardez la composition de vos cigarettes sur votre paquet. L’accoutumance vous guette !

Il existe de nombreuses expériences sur des cigarettes non toxiques, mais qui n’ont pas souvent abouti et surtout réussi à casser les habitudes des vrais fumeurs. La nicotine et le goudron sont principalement durs à remplacer et pourtant ils font partie des plus toxiques, à côté des produits chimiques que l’on rajoute dans les cigarettes. Vos cigarettes sont principalement un mélange toxique d’additifs et de tabac synthétique, le vrai tabac étant pratiquement inexistant !

Il ne faut pas s’étonner de retrouver chez le fumeur la perte d’appétit, les nausées, la fatigue et autres douleurs d’estomac, comment comprendre que le fumeur devenu insomniaque connaît la cause de son mal et continue à s’empoisonner ?

Tout simplement par l’accoutumance et l’addition des effets nocifs de la cigarette, ce poison de masse qui rend dépendant. Imaginez vous un laboratoire rempli d’éprouvettes de produits chimiques tels que du goudron, de la nicotine ou du monoxyde de carbone sans compter tous les autres produits tels que l’acide chlorhydrique, de l’ammoniaque et qui ont pour effet de rendre les fumeurs plus accroc à la cigarette, voir drogués.

Sans oublier que des personnes qui côtoient souvent des fumeurs peuvent avoir les mêmes maladies et sans accoutumance. Il faudrait que chaque fumeur prenne conscience par exemple, de ne pas fumer à côté d’une femme enceinte, à savoir également qu’un chien peut perdre son flair en présence de fumée.
En ce qui concerne les mères fumeuses pendant la grossesse, de nombreuses anomalies guettent la croissance du bébé même après sa naissance. Il y a bien sur un risque de mort subite de l’enfant après la naissance.

Les mégots jetés un peu partout provoquent souvent des incendies.

On dit les mégots biodégradables, oui, mais au bout de combien d’années ?!

Comment croire qu’avec toutes ces informations, il existe toujours des personnes conscientes de ce danger et qui continuent à s’intoxiquer elles-mêmes, en plus des personnes qui les entourent ? Il est vrai que longtemps les médias nous ont donné une image du fumeur noble et jeune.

Et oui, Humphrey Bogart avec sa cigarette, donnait l’image de l’homme viril. Au départ c’était avant tout une question de mode et d’influence. Il existe maintenant bien des méthodes pour arrêter. Déjà prendre pleinement conscience de cette nécessité est une étape principale.

J’espère que cet article, à défaut de vous apprendre du nouveau sur les cigarettes, vous aura apporté suffisamment d’éléments pour vous passer l’envie de vous empoisonner. Ou au pire de casser cette tradition qui veut que seuls les fumeurs ne vident jamais leurs cendriers.

La conscience doit être collective malgré le très mauvais exemple que nous donne l’état, qui en est l’un des premiers bénéficiaires économiquement. Il est libre à chacun de donner l’exemple, tous simplement pour un mieux être. Nous subissons déjà suffisamment de poison dans notre quotidien.

Il est très compréhensif qu’arrêter n’est pas une chose facile, mais au moins si vous êtes fumeur ou fumeuse, regardez autour de vous : tout le monde ne fume pas. Donc en résumer la cigarette est aussi une affaire d’environnement.

Sans oublier que la fumée aurait aussi un effet grave sur la santé des animaux de compagnie chats,chiens...

Ne pas jeter son mégot n’importe où apporte déjà un élément positif. Interdisez-vous les cendriers des voitures vidés sur le bas côté de nos routes, ce petit bout de civisme est déjà une solution.

Pour info : L’Irlande vient d’interdire l’usage de la cigarette dans tous les lieux publics y compris dans les restaurants et les fameux pubs.

Fumer n’est pas interdit. Il est interdit d’enfumer celles et ceux qui ne sont pas fumeurs !

Wladimir JANICKI.(Fumeur)
Félicien Michaut (Non Fumeur)

http://evolutionnaire.free.fr

De : Félicien Michaut
jeudi 13 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26337
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cigarette : les méfaits du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de cigarette / de tabac froid sur mes figurines
» La nouvelle loi anti-tabac dans les lieux publics
» Cigarette ou Alcool?
» les livres qui sentent la cigarette
» MES SAVONS NATURELS FAITS MAISON de Michèle Nicoué Paschoud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: La santé ...-
Sauter vers: