Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chômeurs, bloquez la machine à radier !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chômeurs, bloquez la machine à radier ! Empty
MessageSujet: Chômeurs, bloquez la machine à radier !   Chômeurs, bloquez la machine à radier ! EmptySam 13 Mai à 19:36

Citation :

Chômeurs, bloquez la machine à radier !
--> La lettre de Rose, membre d'Actuchomage, et qui bosse à l'ANPE.

Chômeurs, bloquez la machine à radier ! AnpeNa

lu sur .actuchomage. : " Chômeuses, chômeursJe suis conseillère à l’ANPE, agente de service public. Je suis également citoyenne, touchée de près dans ma vie quotidienne par le chômage et la précarité. Je vous dois aide, conseil et solidarité.

Pour l’ANPE, l’ASSEDIC, la DDTE, la CAF (et tous ces lieux où l’on décide de votre vie, voire de votre survie) vous êtes d’abord des dossiers, des chiffres, des pions. Pour la mise en place du suivi mensuel par l’ANPE, on parle de «montée en charge» et de «reprise du stock». L’aspect humain est secondaire, voire encombrant : les agents, sans moyens, assommés de contraintes, peu considérés, sont en première ligne face à vos colères, vos révoltes, vos frustrations, vos découragements.

La recherche frénétique et obligatoire d’emploi devient une course absurde (il n’y a aujourd’hui pas d’emploi pour tous) où tous s’épuisent à ronger le même os du même contrat aidé ou pourri. Alors que vos conditions matérielles se détériorent, vous êtes soumis au chantage permanent d’une radiation qui vous privera brutalement de votre statut et de votre revenu de remplacement. La tendance générale est de vous faire gicler des chiffres de l’assurance chômage et des minima sociaux (les dispositifs RMI s’y mettent), sans égard pour les préjudices humains.

Vous seuls pouvez témoigner pour que nous puissions tous agir. Faites-vous entendre, rejoignez ou créez des associations, exigez des représentants, harcelez les syndicats, forcez les médias ! Faites valoir vos droits.
Investissez pacifiquement les ANPE (on peut en faire autant pour l’ASSEDIC, la CAF, la DDTE...). "Monsieur le Conseiller, vous m'avez convoqué, qu'est-ce que ça veut dire cette menace de radiation en bas de la convocation ? C'est quoi vos règles, exactement ?"

A l'ANPE, vous avez le droit de consulter les règles de la "gestion de la liste des demandeurs d'emploi" (GL) au nom de laquelle on vous flique et on vous sanctionne. Vous avez le droit d'accéder à tous vos dossiers informatiques. Un super fichier croisé est en cours, vous en serez les premières victimes. Faites valoir la loi (constitutionnelle ?) "Informatique et libertés", surprises garanties à l'ANPE (info erronées, faux entretiens, mises en relations fantaisistes…). Faites-vous expliquer le mécanisme des convocations et les arcanes des procédures automatiques de radiation.

Occupez votre lieu de travail. Il y aura bien quelques salariés pour vous épauler, quelques travailleurs sociaux pour vous apporter le café et les croissants.

Bises à tous et courage,
Rose

Mis en ligne par patrick83, le Mercredi 12 Avril 2006, 13:33 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/10288.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Chômeurs, bloquez la machine à radier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser