AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sortie de la 2e compilation Taenia Solium

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Sortie de la 2e compilation Taenia Solium   Sam 13 Mai à 14:30

Citation :

Sortie de la 2e compilation Taenia Solium

Bonjour à toutes et à tous.

Nous pouvons vous annoncer que la deuxième compilation Taenia Solium est (enfin) sortie en ce joli mois d'agitation sociale. Pour trouver cette fameuse compile, à vous de jouer. Faites circuler le message.

A bientôt.

-- Sur un double cd, on trouve 31 groupes d'ici et d'ailleurs (France, Bosnie, Italie, Argentine...) qui font des musiques bien différentes (punk, hip-hop, chansonnettes, électro, métal, hardcore, musique improvisée, rock'n'roll, grunge,...). Les groupes : Afraid !, Trauma, Radikal Satan, GRRZZZ, Stanok, Vuneny, Stanley Kubi, ISP, Info Falsifica, Le Noeud Logique, A Flower Kollapsed, Chaos ZZZ, Martin Granger, Le Bureau du P&NC, Muzzle RIP, Hopopop, Weak Din, Jonaz, Komak, H Synyk, Louis 13 A La Cantine, CTB, Calavera, Sundance Kids, No Shangsa, Insight MHC, Plaine Crasse, Syndrôme de Stockholm, Poupouille Orkestra, Unlogistic, Trio des Quilles.

-- Les 2000 exemplaires de cette compilation sont gratuits. Ils sont financés par une douzaine de concerts de soutien durant l'hiver 2005-2006, qui permettent de réunir le fric nécessaire : ainsi nous n'avons demandé aucune subvention. Les trente-deux morceaux sont copyleft : nous encourageons vivement toute utilisation non-commerciale qui pourra être fait d'eux.

-- Une tradition des tribus Kwakiutl d'Amérique du Nord, c'est le potlatch. De grandes fêtes rituelles ou le don va de pair avec l'honneur. Si le chef d'une tribu n'est pas capable de rendre un cadeau supérieur à celui qu'il vient de recevoir, c'est la preuve qu'il accorde plus d'importance à la propriété des simples choses qu'à l'honneur. Un potlatch est une débauche de cadeaux jusqu'à l'absurdité, parfois jusqu'à la destruction de biens.

L'idée inspira quelques occidentaux et occidentales contestataires au milieu du XXè siècle. C'est ainsi que l'Internationale Lettriste publia la revue artistique et révolutionnaire Potlatch de 1954 à 1957, un bulletin distribué gratuitement à quelques centaines d'exemplaires à des adresses choisies par sa rédaction, et à quelques unes des personnes qui sollicitaient de le recevoir. Pas moyen de le payer : Potlatch était un cadeau, une offrande de biens non-vendables. " Ce que propose Potlatch, ce sont des désirs et des problèmes inédits ; et seul leur approfondissement par d'autres peut constituer un cadeau en retour ".

Quant à notre deuxième petite compilation et ses concerts de soutien il s'agit -dans un monde capitaliste et sécuritaire, ce monde froid dans lequel nous vivons- d'inventer d'autres manières de faire circuler les objets et les idées. Créer les bases d'une " économie " basée non pas sur le cynisme et l'égoïsme comme dans le marché moderne, non pas sur la bureaucratie et les règles étatiques comme dans un Etat social, mais sur la confiance, l'émotion, la passion et le jeu, à une échelle humaine où l'on peut se parler. Vous comprenez alors bien que notre petite compilation de musiques sincères, on ne peut que vous la donner car la vendre serait mesquin. Si elle vous touche d'une manière ou d'une autre, par l'idée, la musique ou les textes, et que vous voulez nous le montrer, il va vous falloir faire preuve de plus d'imagination que d'habitude : l'argent ne nous intéresse pas.

Nous remercions grandement tous les gens qui ont participé à ce projet. Sans le 'réseau' des lieux autogérés et de la 'communauté' punk DIY, sans le soutien de nos ami-e-s, ce projet aurait été impossible à mener. Merci à toutes et à tous !

Association Taenia Solium, hiver 2005/2006.

-- Tous les morceaux et la pochette sont téléchargeables sur http://taenia-solium.net

-- Taenia Solium 47 rue de la république 26300 Bourg-de-Péage http://taenia-solium.net (mp3, archives, blabla, liens...) taenia.solium@no-log.org

anonyme article:58352 taenia solium
le mardi 11 avril 2006 à 21h56

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58352
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sortie de la 2e compilation Taenia Solium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Sortie Annulée
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Le Monde du Libre :: Arts libres-
Sauter vers: