AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire d'Adama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Histoire d'Adama   Sam 13 Mai à 1:56

Citation :

Histoire d'Adama

Adama rentre du boulot, mercredi 15 mars 2006. Il est un peu plus de 16 heures, gare de Chaville, Hauts-de-Seine. Adama va prendre le RER C pour rentrer sur Paname. Les tourniquets sont « ouverts », il ne peut donc valider son billet retour (il avait pris un aller-retour au départ d'Invalides). Contrôle des billets. Des policiers accompagnent les contrôleurs. On lui demande ses papiers, il n'a rien sur lui. Adama est malien, « sans-papiers ». Il est emmené au commissariat du coin, puis transféré au centre de rétention de Nanterre. Il y reste jusqu'au lundi matin suivant, où il est entendu. Entre-temps, il a pu faire prévenir son frère par téléphone, mais sans lui parler directement. Cela fait 7 ans qu'Adama est en France, casier vierge. La Préfecture contacte le Consulat du Mali (il a donné sa vraie nationalité). Ce même lundi, il est transféré au centre de rétention de Massy-Palaiseau, où il restera jusqu'au jeudi 30. Il se voit donc remis en liberté, après 15 jours en rétention, mais on n'oublie pas de lui notifier qu'il est maintenant censé quitter le territoire français dans les sept jours. Les sept jours ont passé.

En faisant des recherches, je suis justement tombé sur l'appel d'offre suivant, glaçant :

Centre de rétention administrative de Nanterre

« marché de contrôle technique en vue de la réhabilitation d'un bâtiment en béton, construit en 1967, sous-sol, rez-de-chaussée surélevé et deux étages [Shon indicative de 1.250 mètres carrés ; surface construite au sol : 311 mètres carrés]. Ce bâtiment, logeant actuellement des policiers auxiliaires, sera transformé en CRA (pour étrangers en situation irrégulière). La capacité d'accueil sera d'une trentaine de places. Forts impératifs de sécurité et de sûreté. Délai de conception et de réalisation serré. Travaux en milieu non occupé. Durée prévisionnelle des travaux : 10 mois.présence de carrières sous le bâtiment. Montant approximatif des travaux : 3.000.000 eur ht »

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r juillet 2006. http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detail.asp?ID_appel=363177

anonyme article:58231
le mardi 11 avril 2006 à 01h06

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58231
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire d'Adama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: