Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement EmptySam 13 Mai à 0:32

Citation :

PROBLEMES DE COMPORTEMENT
lundi 10 avril 2006 par alain vernon.

L’histoire suivante vient de se produire au sein de la rédaction de France 2. Un bon exemple de ce que pourraient donner des contrats type CPE à la télévision en particulier et dans la presse en général...

Il s’appelle Christophe et travaille comme journaliste CDD dans l’émission de William Leymergie « C’EST AU PROGRAMME ».

Le 15 mars dernier, Christophe reçoit un courrier lui expliquant que son contrat ne sera pas renouvelé alors que l’émission s’arrête en juin. Christophe demande alors par écrit des explications supplémentaires et William Leymergie lui répond ceci :

« Comme tu le sais ton travail n’est pas en cause, mais il s’agit plus d’un problème de comportement à l’égard d’une équipe qui exige un respect scrupuleux de ses règles. »

Délégué syndical, les bras m’en tombent et j’assiste Christophe dans l’entretien qu’il a demandé auprès de la DRH de France 2. Le DRH reconnaît que devant les Prud’hommes ce licenciement serait pour le moins abusif ! Mais comme je ne peux pas réclamer un conseil de discipline pour un CDD , j’exige que Christophe puisse réintégrer sa rédaction faute d’explications concrètes sur ce « problème de comportement ».

Autrement dit : « casse-toi tu pue et n’en demande pas plus ! »

Alors plusieurs réflexions me viennent à l’esprit :

- > Si ce journaliste de 41 ans assez courageux pour demander mon assistance et un rendez-vous avec la DRH avait 16 ans et sortait de l’apprentissage...

- > Si je n’avais pas de CDI et donc sûrement pas de mandat syndical, quel autre salarié serait venu défendre ce CDD ?

- > Si le CPE et le CNE sont demain la norme dans une Europe ultralibérale aux ordres de tous les MEDEF, combien de Christophe passeront dans les entreprises sans jamais oser réclamer d’explications ni passer par les DRH souvent complices des patrons ?

- > Dans quel enfer vont travailler nos enfants demain après ce retour au 19° siècle que notre indifférence aurait laissé s’installer ?

Alain VERNON

http://www.info-impartiale.net/article.php3?id_article=342
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez des problemes informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Les médias et la société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser