Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La gauche italienne remporte les élections

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La gauche italienne remporte les élections Empty
MessageSujet: La gauche italienne remporte les élections   La gauche italienne remporte les élections EmptySam 13 Mai à 0:05

Citation :

La gauche italienne remporte les élections

Les sondages sortis des urnes donnent de 50% à 54% des voix pour les partis de gauche contre 45% à 49% à la coalition de Silvio Berlusconi.

L’union de la gauche dirigée par Romano Prodi a remporté lundi la majorité dans les deux chambres du Parlement italien. Si la victoire est assurée, son ampleur reste à mesurer. Pour l’heure, les sondages sortis des urnes donnent de 50% à 54% des voix pour les partis de gauche contre 45% à 49% à la coalition de Silvio Berlusconi.

Ces sondages ont été réalisés par la société spécialisée Nexus pour le compte des deux groupes de télévision Rai et Mediaset et ils ont une marge d’erreur de +/- 2%, a indiqué un des responsables. Le prochain sondage à la sortie des urnes sera rendu public vers 13H45 GMT (15h45 à Paris).

L’Institut Piepoli a effectué un sondage pour la chaîne de télévision d’information en continue Sky TG24 qui donne à la coalition de M. Prodi 52% des voix contre 47 à la coalition de Silvio Berlusconi. La victoire de Prodi met fin à cinq années de « règne » de Silvio Berlusconi, le gouvernement le plus durable de l’après-guerre en Italie.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=373930

De : Italie
lundi 10 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26100
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La gauche italienne remporte les élections Empty
MessageSujet: Re: La gauche italienne remporte les élections   La gauche italienne remporte les élections EmptySam 13 Mai à 0:06

Citation :

La gauche gagnante aux élections en Italie

La coalition de gauche donnée gagnante aux élections en Italie


L’union de la gauche dirigée par Romano Prodi aurait remporté, lundi 10 avril, la majorité dans les deux chambres du parlement italien avec 50% à 54% des voix contre 45% à 49% à la coalition de Silvio Berlusconi, selon les premiers sondages à la sortie des urnes.

L’institut de sondages italien Nexus a fourni, peu après 15 heures, les sondages à la sortie des urnes et les projections des résultats des législatives italiennes pour les deux principaux groupes télévisés italien, la RAI, et le groupe privé Mediaset de Silvio Berlusconi. Ces sondages ont une marge d’erreur de plus ou moins 2%, a précisé un responsable.

Pour fournir une idée la plus juste possible du vote des Italiens, "une petite armée de 3 500 personnes" travaillaient depuis dimanche sur un échantillon de 1 050 bureaux de vote, avait expliqué Serafino Ruperto, porte-parole de Nexus.

"Un second sondage à la sortie des urnes sera publié environ 45 minutes plus tard avec une marge d’erreur encore plus faible, puis nous commencerons, vers 16 h 30, la publication des projections", avait promis M. Ruperto."Les projections, à la différence des sondages à la sortie des urnes qui ne sont qu’une indication de vote, représentent la réalité du vote", a ajouté le porte-parole.

L’Institut Piepoli a également effectué un sondage pour la chaîne de télévision d’information en continue Sky TG24 qui donne à la coalition de M. Prodi 52% des voix contre 47% à la coalition de Silvio Berlusconi.

SONDAGES SECRETS

Avant les premiers résultats des sondages, les rumeurs de victoire étaient présentes, quartier général de Romano Prodi. Au bas de l’immeuble de l’état-major socialistei, sur la Piazza dei Santissimi Apostoli, des techniciens s’affairaient à monter des échafaudages métalliques pour les plateaux de télévision.

A quelques centaines de mètres du QG de Romano Prodi, silence et prudence étaient de rigueur au parti de Silvio Berlusconi. "Le résultat est encore incertain. Attendons les chiffres précis et rappelons-nous de Bush et Kerry", a commenté Claudio Scajola, haut dirigeant de Forza Italia, le parti de M. Berlusconi, et ministre de l’industrie.

Face au siège national de Forza Italia, le parti du Cavaliere, une grande tente couleur crème et une cinquantaine de chaises sont installées devant un petit podium. Mais aucune installation n’a été prévue pour les militants susceptibles de venir fêter une éventuelle victoire. "Ce sera une improvisation heureuse dans la rue, juste devant l’entrée", selon un responsable. Au cours de la campagne, Silvio Berlusconi avait souvent évoqué des sondages secrets le donnant gagnant, en contradiction avec l’ensemble des enquêtes d’opinion publiées en Italie.

Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/0...

De : Rome
lundi 10 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26099
Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche italienne remporte les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Cour de cassation italienne, un viol est moins grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser