Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée ! Empty
MessageSujet: Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !   Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée ! EmptyVen 12 Mai à 23:13

Citation :

Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !

D’autres horreurs ? Ayez peur : c’est à venir ... (avec images et vidéos)

Le gouvernement Coréen a récemment annoncé, qu’il commencera dès la fin de l’année prochaine, le développement de robot pour la sûreté sociale dans le but d’aider la police et l’armée en patrouillant dans les rues de la ville.

Selon le ministère Coréen de l’information et de la communication, les robots pour la sûreté devraient faire leur apparition dès 2010. Leur rôle sera d’assurer la sécurité des habitants, en patrouillant afin d’assurer le calme dans les rues une fois la nuit venue, ce qui impliquera en outre de chasser les criminels, d’accomplir des devoirs militaires ou encore le travail dans les prisons.

Appelé "Social Safety Robotics" ce projet sera d’abord examiné par un groupe de travail composé de 40 chercheurs et experts en robotique afin d’en connaître la viabilité, en terme de technicité et en terme de vente. D’ après Lee Ho-gil le directeur du centre de recherche "si les premiers tests se révèlent concluants, ce projet démarrera vers la fin de l’année prochaine."

Les robots pourront décider de leurs actions de façon autonome par l’intermédiaire de leurs propres systèmes d’intelligence artificielle ou grâce à des informations provenant de l’extérieur diffusées par les vastes réseaux de communication de la Corée, qui leur permettront aussi de communiquer entre eux.

Le gouvernement mettra également en place les robots de guerre à 6 jambes ou à 8 roues, dont nous vous avions précédemment parlé sur vieartificielle.com.

En bref ce sont bientôt des robots qui feront respecter la loi dans les rues, étant donnée que ce n’est pas pour tout de suite voici une vidéo tout aussi hallucinante que la précédente qui donne un aperçu de ce que pourrait bien être un monde dans lequel des robots policiers pourraient arpenter les rues avec des armes à feu afin de maintenir l’ordre".

(Robot policier - VIDEO) http://gprime.net/video.php/robotpoliceofficer

Source : http://www.vieartificielle.com/index.php?action=nouvelle&id_nouvelle=1004

La guerre des robots est en marche !

La guerre des machines imaginée dans de nombreux films de sciences fiction devient de plus en plus réel. Cette année, la Corée a décidé de favoriser la coopération en matière de recherche et de développement entre le ministère de la défense et le ministère de l’information et de la communication afin de développer un robot militaire croisé entre le chien et le cheval.

Le robot aura deux rôles distincts. Monter la garde, une fonction traditionnellement confiée aux chiens, et le transport de munitions un rôle qui est généralement confié aux chevaux. L’investissement pour ce projet devrait atteindre environ 33.4 millions de dollars d’ici 2011, l’ADD (Agency for Defense Development) se chargera du système de mobilité du robot et de l’intégration de la technologie, tandis que l’ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute) développera la commande à distance et la sécurité de la technologie.

Un croquis réalisé par le ministère de la défense montre la créature artificielle prenant deux formes, l’une est sur roues et l’autre sur six pattes. La créature à huit pattes peut transporter des charges de 200 kg, et celle à six roues ou six pattes peut transporter des charges de 100 kg. Ces robots devraient êtres capables de porter au moins autant que leur poids et seront équipés de caméras de surveillance mais aussi d’une mitrailleuse afin de détruire les objets dangereux comme par exemple des mines.

(Les différentes versions du robot militaire) http://www.vieartificielle.com/images_nouvelle/011205_animal.jpg

Le ministère de la défense a officiellement déclaré que la décision entre le robot à pattes et celui à roues sera prise à la fin de l’année prochaine. Le robot sera commandé à distance et connecté à un réseau de communication, qui permettra à une centaine de robot de s’échanger des informations.

Le premier robot militaire Coréen était ROBHAZ, un robot utilisé pour rechercher des voitures piégées et pour sa vision nocturne, il a notamment accompagné la Division Zaytun en Irak en mars dernier. Kang Sung-cheol chercheur au KIST a déclaré que plusieurs ROBHAZ seront testés au cours de cette année afin de savoir s’ils pouvaient être efficace lors d’une guerre civile."

Source : http://www.vieartificielle.com/index.php?action=nouvelle&id_nouvelle=981

Mule le robot guerrier du futur !

Terminator n’est peut être qu’une fiction, mais la guerre des robots est belle et bien réelle...

En effet l’armée travaille en ce moment même sur « le projet mule », le premier véhicule robotique au service de l’armée américaine. La mule pèse 2 tonnes, sa carrosserie arrondie et moulée d’un seul bloc lui donne un air de jouet, elle possède six énormes roues indépendantes qui lui permettent d’évoluer sur n’importe quel terrain, de franchir un bourbier et même de grimper un escalier. Elle est surmontée d’une grosse tête ronde translucide, fixée à un bras rétractable et bourrée de caméras, de micros, de capteurs, de radars, de sonars et de lasers, un vrai bijoux de technologie. Lorsqu‘il faut aller vite, elle actionne son moteur diesel. S’il vaut mieux être discret et avancer lentement c’est un moteur électrique qui prend le relais.

(Mule le futur robot de l’armée américaine) http://www.vieartificielle.com/images_nouvelle/041105_mules2.jpg

Sa première mission sera d’accompagner les fantassins en opérations et de porter leurs paquetages, équipée d’une benne, elle pourra transporter des centaines de kilos d’armes, de vivres et de matériel. Mais son utilité ne s’arrête pas, elle peut voir et entendre tout ce qui se passe autour d’elle, de jour comme de nuit. Elle détecte les mouvements et les sources de chaleurs, calcule la distances la séparant d’un objet fixe ou mobile, ce qui est un avantage considérable lors d’une guerre par rapport à l’ennemie. Elle interviendra également dans la vie des soldats car elle servira, de groupe électrogène, de purificateur d’eau, de détecteur de mines ou d’armes chimiques et bactériologiques.

Attention la mule n’est pas encore au point, mais les tests réalisés au printemps 2005 par le laboratoire de l’armée américaine (USARL) sur un circuit accidenté ont été très encourageant. La décision a donc été prise de lancer la fabrication de plusieurs modèles dont le nom de code générique est « UGV » pour « Unmanned Ground Véhicules » (véhicule terrestre sans pilote). La production en série pourrait commencer dès 2012, pour un déploiement sur le terrain à partir de 2014.

Le DARPA (Défense Advanced Research Projects Agency) l’agence de recherche scientifique du Pentagone qui a récemment organisé une course de robots autonomes dans le désert du Nevada, a confié les différentes parties du programme à plusieurs consortiums, réunissant des laboratoires publics, des universités, des grand fabricant d’armements et des petites start-up d’informatique te de robotique.

Des innovations sont à prévoir sur les futurs « UVG », dans un futur proche ils pourront se déplacer de façon autonome, grâce à des logiciels de navigation leurs permettant d’éviter les obstacles et de choisir des itinéraires discrets, genre lisière de forêt ou rues étroites. 2020 sera l’arrivée des « UGV pleinement autonomes », grâce à des batteries de capteurs, un robot patrouillera sans aucun bruit, aucun mouvement et aucun dégagement de chaleur, ce qui rendra ces sentinelles parfaitement indétectables. A partir de 2025 ou 2030, l’armée américaine espère posséder des robots autonomes qui prendront part au combat, il s’agira d’une gamme de blindés rapide de 2 à 10 tonnes. Ils seront équipés de fusils longue portée, de mitrailleuses, de lance grenades et des missiles à guidage électronique, mais lorsqu’une unité ennemie sera repérée ce sont les hommes qui décideront de la suite des évènements.

Grâce à leur avance technologique, les Etat-Unis se considèrent déjà sur un champ de bataille ouvert, comme invincible face à n’importe qu’elle armée conventionnelle.

Source : http://www.vieartificielle.com/article/?id=0971

[...]

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58066
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée ! Empty
MessageSujet: Re: Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !   Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée ! EmptyVen 12 Mai à 23:15

(suite)

Citation :

Arrestation d’un humain par un robot !

L’action se passe dans la ville d’Etna aux Etats-Unis. Un groupe d’intervention de la police (State Police Tactical Team) a utilisé un robot pour négocier avec un homme sourd impliqué dans une scène de ménage plutôt violente.

Le robot, qui a été acheté en avril grâce à une subvention fédérale, est décrit comme mesurant 3 à 4 pieds de haut (entre 90 et 120 centimètres), équipé de lourdes roues et disposant d’un rayon d’action de 350 mètres autour de son opérateur. Selon le sergent de police Christopher Coleman, commandant de l’équipe d’intervention, le robot a été utilisé par la brigade de déminage et le groupe d’intervention de la police d’état.

Tôt mercredi matin , le robot a aidé l’équipe à négocier une fin pacifique à une violente scène de ménage dont les deux protagonistes étaient sourds.

Le sergent Coleman déclare avoir été appelé pour intervenir à 1h30 du matin. Le temps pour lui d’arriver sur les lieux, la police avait commencé l’évacuation du quartier.

Sans plus de détails, l’incident a été qualifié de menace publique importante. Selon le sergent, le suspect était en possession d’une arme à feu et toute tentative de désarmement par un policier aurait été très dangereuse. Dans ce genre de situation, la police tente d’entrer en communication avec le suspect pour négocier une fin pacifique .

La victime était à l’extérieur de la maison mais le suspect était resté à l’intérieur. Toutes les tentatives des policiers pour entrer en communication avec lui ont échoué que ce soit par téléphone ou en faisant des signes aux fenêtres.

Finalement l’équipe à écrit un message percutant sur un panneau que le robot a été chargé de transporter jusque dans la maison. L’homme a lu le message qui lui ordonnait de joindre la police au téléphone ou de sortir les mains en l’air. On ignore si le robot ressemblait à Terminator mais l’homme s’est aussitôt rendu.

Selon le sergent Coleman, l’utilisation du robot pour transporter le message a permis de limiter les risques pour les policiers. Il a ajouté : "Je crois que les résultats parlent d’eux-mêmes".

Source : http://www.vieartificielle.com/article/?id=0358

Une armée de cyborgs d’un nouveau genre...

Les scientifiques du pentagone souhaitent créer une armée de cyber insectes pouvant être contrôlés à distance dans le cadre de missions d’espionnage ou encore afin de dénicher des explosifs.

L’idée est d’insérer un microsystème dans une chrysalide*, afin que l’insecte en pleine mutation l’intègre dans son corps, de cette façon il pourra plus tard être contrôlé à distance.

Une expérience similaire qui consistait à manipuler des guêpes a complètement échoué lorsque ces dernières se sont envolées au loin afin d’aller se nourrir.

Ce nouveau plan est une idée de la DARPA (Defence Advanced Research Projects Agency). Ce centre de recherche qui a pour but de maintenir la supériorité technologique de l’armée américaine, pense que les scientifiques peuvent tirer profit de l’évolution de certains insectes, tels que les libellules et les mites, pendant l’étape de la chrysalide.

Les scientifiques du pentagone souhaitent créer une armée de cyber insectes pouvant être contrôlés à distance dans le cadre de missions d’espionnage ou encore afin de dénicher des explosifs.

Un microsystème est inséré dans la chrysalide*, pendant la phase de mutation. L’idée est d’insérer un microsystème dans une chrysalide*, afin que l’insecte en pleine mutation l’intègre dans son corps, de cette façon il pourra plus tard être contrôlé à distance.

La phase de mutation permet de guérir des blessures et replace les organes internes autour du corps étranger.

Une expérience similaire qui consistait à manipuler des guêpes a complètement échoué lorsque ces dernières se sont envolées au loin afin d’aller se nourrir.

Ce nouveau plan est une idée de la DARPA (Defence Advanced Research Projects Agency).

Ce centre de recherche qui a pour but de maintenir la supériorité technologique de l’armée américaine, pense que les scientifiques peuvent tirer profit de l’évolution de certains insectes, tels que les libellules et les mites, pendant l’étape de la chrysalide.

Le papillon peut maintenant être contrôlé à distance.

A chaque étape métamorphique, le corps de l’insecte passe par un processus de renouvellement qui peut guérir des blessures et replacer les organes internes autour de corps étrangers.

Les corps étrangers susceptibles d’être implantés dans les chrysalides sont des microsystèmes spécifiques MEMS (Micro-Electro Mechanical Systems) qui, quand l’insecte sera entièrement développé, pourront lui permettre d’être commandé à distance ou de sentir certains produits chimiques, y compris ceux utilisés dans la fabrication d’explosifs.

L’insecte cyborg devra également pouvoir transmettre des données à travers diffèrent capteurs, et rapporter des informations sur l’environnement local. Ces capteurs pourront inclure des capteurs de gaz, des microphones, la vidéo, etc..."

*Troisième stade de la vie des papillons. C’est durant cette étape que la chenille se transforme en papillon.

Source : http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01033

Rien ni personne ne peut arrêter "Crusher" le véhicule autonome de combat !

UQM technologie, un spécialiste des technologies hybrides et de l’énergie alternative, a annoncé que l’armée américaine avait récemment commencé les tests de deux nouveaux véhicules autonomes de combat. Nommés "Crusher", "Broyeur" en français, ces deux véhicules autonomes hybrides sont alimentés uniquement à l’aide d’électricité. Pesant plus de 6 tonnes, ils ont été développés et construit par une équipe d’ingénieurs dirigée par le National Robotics Engineering Center, une unité de l’institut robotique de l’université de Carnegie Mellon. http://www.vieartificielle.com/images_nouvelle/310306_crusher.jpg

Ces deux véhicules autonomes de combat UGCV (pour Unmanned Ground Combat Vehicles) ne sont rien d’autre qu’une version améliorée du "Spinner", un autre véhicule autonome de 8.5 tonnes qui avait été testé par l’armée américaine trois ans auparavant.

"Crusher", cet énorme véhicule à 6 roues peut évoluer sur n’importe quel terrain sans jamais être gêné dans sa progression. Car comme son nom l’indique, il aplatit tout sur son passage, et contrairement à votre voiture ou à un char d’assaut, même renversé, il continue à rouler sur le dos sans aucune difficulté.

Ce prototype démontre à quel point l’armée américaine est à la pointe de la technologie, il ne fait que s’ajouter aux multiples innovations dont l’U.S army équipera bientôt ses troupes.

(Crusher - VIDEO) http://www.rec.ri.cmu.edu/projects/ugcv/videos/index.htm

Source : http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=01037

anonyme article:58066 bobo
le lundi 10 avril 2006 à 00h17

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58066
Revenir en haut Aller en bas
 
Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvons-nous dans les rues
» Gay pride: des milliers de personnes dans les rues de Johann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser