Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle campagne Microsoft ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle campagne Microsoft ... Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne Microsoft ...   Nouvelle campagne Microsoft ... EmptyDim 1 Mai à 19:36

Les services Microsoft érodent les frontières vie privée - vie publique

Citation :

Grâce à Microsoft, « l'innovation » au service de votre aliénation!

Les services marketing offerts par l'empire Microsoft continuent de se déverser sur le monde, faute de création (R&D). Une des dernières « innovation », qui on l'espère ne sera pas breveté, est « la réception de nos courriels partout où l'on sera »!

A l'heure des réflexions sur la fracture numérique, le moyen d'accéder à une information indépendante, le moyen d'accéder à un espace Internet ou d'avoir une connection... M$ (les services de Microsoft) proposent un nouvelle dépendance! Mais pas logicielle pour une fois (pas de windows ou de Logiciels bureautiques propriétaires)... non non non, une dépendance au travail!

Intitulé de l'annonce publicitaire de Microsoft :

Affiche 1 : " Microsoft: L'ère du « Je n'ai pas accès à mes informations car je suis en dehors du bureau » est révolue.

Affiche 2 (la suite donc): Recevez vos emails où que vous soyez.

Ce service anodin supplémentaire est dangereux. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il étend l'espace du travail à votre domicile ou ailleurs, ... pour vous suivre, partout !

Preuve de l'érosion insidieuses de nos libertés individuelles, celles qui distinguaient pour nous préserver l'espace personnel et privé.
Ce décloisonnement progressif est le signal d'alarme car il n'est pas à notre service :
- Ce service étend le droit de l'employeur a solliciter son employé, hors de son espace professionnel.
- L'employé n'a plus d'excuse dès lors pour ne pas recevoir des informations professionnelles supplémentaires.

Cette véritable ingérence au profit du patronat, est un exemple de plus, tout comme en téléphonie mobile, de notre capacité à devenir mobilisable, de ce nouvelle dépendance envers nos supérieurs, par les dirigeants, par l'entreprenariat.
C'est de la cyber-domination !

Nous subissons déjà une hyper-médiatisation d'outils communiquants. Le marché-libre dessert la visibilité de nos besoins. L'individu se dissout dans des messages médiatiques stratégiquement étudiés pour guider le consommateur vers sa perte.

Ce type de services est un leurre apparemment anodin. En effet, la technique de pénétration du marché des services de Microsoft est d'instiller discrètement par çi par là, ce types d'offre.

Tout n'est pas bon à prendre. Il n'y a pas de mauvaises technologies. Ce sont nos choix qui comptent, nos besoins.
Ne laissons pas de faux services (et payant en plus!) envahir notre espace privé. L'espace public étant de plus en plus marchandisé, quel refuge nous resterai t'il ?

Petit bonus piquant de cette publicité Microsoft: La fin de la publicité affiche: « Microsoft Office a évolué. Et vous? »

Une fois de plus la gentille équipe marketing de Microsoft a concocté un joli petit cocktail de :
- Faire culpabiliser le consommateur : « Microsoft Office a évolué, et vous? »
C'est cynique, vous ne trouvez pas? Voire ça prend les gens pour des idiots.
- Véhicule des idées progressistes: « a évolué ». Et si moi je ne veux pas évoluer? Et si je veux évoluer autrement ! Microsoft, me laisse-t-il le choix ? On en vient à se demander qui dirige ma vie ! Puis-je me demander à moi même si je peux en rester là sans leur service ? Bad)
- Titille la fibre technologique: « Et vous ? ». Hummmmmm, ça veut dire que si j'évolue pas, je suis un vilain consommateur conservateur ? Ca veut dire que je suis pas à la pointe de la technologie et que je suis plus à la mode ?

Mission Réussi pour Microsoft: notre cerveau a été mobilisé pour des choses pas existentielles et qui nous rend malheureux. Stratégie de vente niveau 1: rendre le produit indispensable et donc rendre malheureux le client.

Ne laissez personne penser ou choisir votre vie!

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20879
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne Microsoft ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne Climat-Transports
» L'autocensure en Chine : Microsoft suit la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser