Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes Empty
MessageSujet: L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes   L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes EmptyLun 1 Mai à 4:41

Citation :

L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes

A Grasse, des slogans d’écoliers jugés politiquement incorrects


"Non à la guerre", "ne tuez pas les animaux" : les slogans "pour un monde meilleur", rédigés par des élèves de Grasse dans le cadre d’un projet pédagogique, ont provoqué l’indignation de trois députés UMP des Alpes-Maritimes qui dénoncent une action destinée à sensibiliser les enfants "au thème de la revendication".

Quelque trois cents écoliers grassois, encadrés par un artiste-plasticien travaillant pour l’association locale Loisirs Education Culture (LEC), ont participé, hors du temps scolaire, à une action pédagogique destinée à "les faire réfléchir à leurs souhaits pour un monde meilleur puis à les rédiger sur de petites banderoles et pancartes", a expliqué mercredi à l’AFP Alexia Facchinetti, directrice de LEC.

Selon Nice-Matin qui a révélé l’affaire, l’association nationale SOS Education a signalé cette action aux trois députés UMP des Alpes-Maritimes, Michèle Tabarot, Lionnel Luca et Jérôme Rivière. L’association a aussi fait part de son intention de diffuser 50.000 cartes postales intitulées "Non à l’apprentissage de la revendication dans les écoles primaires" et d’agir auprès de l’inspection d’académie des Alpes-Maritimes et du rectorat de Nice contre ce qu’elle considère comme "un embrigadement".

Les trois députés UMP ont à leur tour déploré, dans un communiqué "que le temps scolaire dévolu à l’éducation citoyenne soit uniquement utilisé à des fins revendicatives".

Selon eux, "l’initiative, en cette période de manifestations contre le CPE, se présente comme une étrange coïncidence". Ils remarquent que le projet doit se conclure le 4 avril, dans une école de Grasse, par une "manifestation - exposition" à l’occasion de laquelle les enfants présenteront les banderoles confectionnées.

La directrice de LEC s’est dit "scandalisée par la diabolisation" d’un projet qui a débuté en septembre 2005 pour inviter les enfants à "travailler sur la représentation de leur corps et de leur visage".

"Comment voir de la manipulation derrière des slogans comme "Plus de bonbons" ou "j’aime mon papa" ! s’indigne Mme Facchinetti qui entend poursuivre, avec le soutien des directeurs d’école, une "action n’ayant absolument rien de politique".

De : philippe
mercredi 29 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25109
Revenir en haut Aller en bas
 
L’UMP contre les écoliers, l’UMP s’attaque à tous les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes Belleysans contre le CPE
» Jeunes et enseignants en marche contre le gouvernement
» Des centaines de milliers de jeunes dans les rues contre le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser