Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Intermittents du spectacle en France

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Intermittents du spectacle en France Empty
MessageSujet: Intermittents du spectacle en France   Intermittents du spectacle en France EmptyDim 30 Avr à 1:48

Citation :

INTERMITTENTS DU SPECTACLE en France

INTERMITTENTS :


Le Syndicat National des Médias CFDT tire la sonnette d'alarme On ne peut combattre la précarisation de l'emploi au niveau du C.P.E. et la renforcer au sein de l'intermittence.

La négociation des annexes 8 et 10 de l'UNEDIC concernant l'indemnisation des périodes chômées des Intermittents du Spectacle, qui s'achemine vers sa proche conclusion (le 31 mars 2006), et des 8 Conventions Collectives, ou Accords Professionnels, initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère du Travail, dans les différents sous secteurs du Spectacle et de l'Audiovisuel (dans le cadre de Commissions Mixtes Paritaires) censées déterminer les conditions d'emploi de ces mêmes intermittents, et les secteurs autorisés à les utiliser, sont mal parties.

En effet, le Syndicat National des Médias CFDT, qui couvre tout le champ de l'Audiovisuel (secteur qui emploie 30 000 intermittents), et y représente le premier syndicat tant dans le privé que dans le public, n'a non seulement pas été consulté par la Confédération sur le contenu de l'accord à venir sur les annexes 8 et 10 de l'UNEDIC, mais est sciemment tenu à l'écart par la Fédération F3C-CFDT des négociations conventionnelles dans les sous branches de l'Audiovisuel (Diffusion et Production Radio - Diffusion de la Télévision - Production Audiovisuelle - Prestation Technique).

En lieu et place de ses militants expérimentés et de l'expertise du syndicat sur ce problème de l'emploi et de la défense des droits des intermittents dans son secteur d'activité, le syndicat a été arbitrairement dépossédé de sa présence de droit dans des négociations qui percutent son action quotidienne dans les entreprises de l'Audiovisuel. Un autre syndicat CFDT, le Syndicat Culture CFDT, est également exclu de ces mêmes négociations, pour la partie spectacle vivant, par la Confédération CFDT et la Fédération F3C-CFDT.

Nous tenons donc à préciser que, si d'aventure un quelconque accord venait à être signé par la Confédération CFDT sur les annexes 8 et 10 de l'UNEDIC, surtout s'il l'était sur les bases proposées par le MEDEF, telles que médiatisées actuellement par la presse, le Syndicat National des Médias CFDT ne se sentira pas lié par cette signature et se réserve d'en combattre l'existence et les effets dans les entreprises de l'audiovisuel.

Il en va de même des éventuelles positions prises par de pseudo négociateurs CFDT, sans aucune légitimité professionnelle et syndicale, dans les négociations des Commissions Mixtes Paritaires, qui ne porteraient que la marque de leurs auteurs illégitimes, et dont le Syndicat National des Médias se réserve le droit de se désolidariser sur le terrain professionnel.

Le Syndicat National des Médias qui œuvre quotidiennement dans les entreprises contre les abus de précarité des employeurs pour imposer la règle générale qui veut que l'emploi normal soit en CDI et que l'Intermittence ne puisse exister, de façon dérogatoire, que là où elle est légitime (en faisant alors respecter les droits, tous les droits, des intermittents), ne saurait tolérer que d'inacceptables compromissions viennent, comme en 2003, diminuer les droits des salariés, qu'ils soient permanents ou intermittents.

On ne peut combattre la précarisation de l'emploi au niveau du C.P.E. et la renforcer au sein de l'intermittence.

Syndicat national des Medias CFDT Maison de radio france 116 av. du Président Kennedy 75220 PARIS CEDEX 16 Tél. 01 56 40 25 65 Fax : 01 45 25 89 82 cfdtmedias@tiscali.fr

anonyme article:55360 jerome atangana
le jeudi 23 mars 2006 à 22h46

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=55360
Revenir en haut Aller en bas
 
Intermittents du spectacle en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IntermittentEs du spectacle : 3 ans de contestation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser