Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 propos des propos médiatisés sur les privatisations

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

propos des propos médiatisés sur les privatisations Empty
MessageSujet: propos des propos médiatisés sur les privatisations   propos des propos médiatisés sur les privatisations EmptyVen 28 Avr à 16:43

Citation :

A propos des propos médiatisés sur les privatisations : A méditer !

samedi 18 mars 2006 par Didier Le Strat.

Sur une chaîne de télé dont je n’ai pas très envie de faire la publicité, le patron d’Air France déclarait que pour une entreprise, le capital privé était la même chose que le capital public !

Alors pourquoi cette frénésie à tout privatiser, c’est-à-dire remettre à des actionnaires de haut vol : fonds de pension américains, riches Émirs des pays du golfe, et autres maîtres du monde, les leviers de commande des pôles stratégiques industriels : la sidérurgie, le pétrole, la poste, les transports, l’eau, l’énergie , quand l’ensemble des états Européens ont largement les moyens de reprendre le contrôle de ces secteurs, pour les gérer plus démocratiquement, au bénéfice de la population ?


La réponse était donnée le lendemain sur France inter, par un actionnaire de SUEZ qui déclarait ceci :

« effectivement cette OPA, financière contre le secteur de l’énergie Français m’arrange. L’état sera obligé de retirer son capital de SUEZ, de GDF et à terme de l’EDF. Ainsi il ne pourra plus exiger une politique des prix, qui favorise les usagers et limite nos profits. Il ne pourra plus défendre le statut des personnels et maintenir le niveau de vie actuel des salariés dans ce secteur ... Ce nouveau dispositif, permettra de dégager des marges importantes et rentabiliser davantage nos actions ».

Cet habitué des casinos boursiers oublie les restructurations, autrement dit les licenciements, qui lui permettront encore avec ses amis boursicoteurs, d’arrondir davantage leur fin de mois...

Bref ! Les représentants élus, de notre pays, seront ainsi rendus impuissants dans ces secteurs déterminants pour notre qualité de vie. Que restera-il aux choix démocratiques des citoyens ? Je pense alors à nos instituteurs, admirables hussards de la république, qui nous apprenaient à vivre debout. A votre majorité disait-il, vous deviendrez le peuple souverain ! Ringard ? Si oui dommage !

Aujourd’hui, que devient notre souveraineté, soumise à l’idéologie libérale, quand nos élus n’ont plus le contrôle des outils déterminants, qui permettent d’orienter la politique économique, de l’eau, de l’énergie etc. ?

Quand une bureaucratie Européenne non élue, nous oblige à manger des OGM parce que, une multinationale américaine, en a décidé ainsi. Quand les médias appartiennent dans leur quasi totalité aux milieux financiers, quand le 49-3 bâillonne les députés, quand les propositions de la gauche fidèle a ses valeurs sont censurées, (rendre le pouvoir d’achat aux salariés rackettés depuis 20 ans, par exemple, qui fournirait des clients et donc des emplois pour les entreprises, de manière plus efficace que le CPE ), quand l’idéologie sécuritaire d’un petit Napoléon, veut traquer les enfants de la maternelle, comme si la délinquance était prédéterminée, ne sentez vous pas dans l’air, comme une odeur de bête immonde ... A méditer !

Didier Le STRAT

http://www.info-impartiale.net/article.php3?id_article=288
Revenir en haut Aller en bas
 
propos des propos médiatisés sur les privatisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Les médias et la société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser