Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question pour les etudiants :

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Question pour les etudiants : Empty
MessageSujet: Question pour les etudiants :   Question pour les etudiants : EmptyDim 23 Avr à 0:39

Citation :

Question pour les etudiants :

Je suis un etudiant americain qui regarde la lutte contre CPE avec interet. Alors, premiere, desolee pour mon francais...

Il n'y a pas beaucoup des nouvelles apropos des actions en France dans le media ici, mais comme je comprends la situation, les etudiants resistent...tenir le system comme la meme, et pas changer...une societe conservatrice.

Est-ce que vous pensez que le mouvement 'anti-CPE' est limite a France, ou est-ce qu'il est une lutte plus grande ? Parce que, les images de Paris, etc., nous souviennent de 1968 et un generation jeunesse dans les rues..mais avant, les etudiants etaient contre la guerre, la societe et system internationale, en generale.

Est-ce que la solidarite internationale possible quand la lutte est nationale ? Ou, cette lutte est contre liberalisme et capitalisme, en generale ?

Alors, je vous demande pour votre pensee...

Merci et solidarite du New York !
anonyme article:54059 americain
le vendredi 17 mars 2006 à 01h23

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=54059
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les etudiants :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser