AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lutter c'est choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Lutter c'est choisir   Sam 22 Avr à 23:02

Citation :

Lutter c'est choisir

le CPE et la lutte contre le libéralisme : une question de dignité humaine.


Les gouvernants à la tête du pays depuis 2002, alléguant un soi-disant déclin économique de la France, se sont mis d'accord avec le MEDEF, pour remettre en cause de manière systématique le droit du travail, mettre la jeunesse et les salariés en situation d'insécurité sociale et professionnelle. Tels sont les objectifs des nombreux projets : CPE, CNE, CDD seniors, et demain le Contrat de Travail Unique (CTU) qui s'attaquera au CDI. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force d'un patronat ultra libéral aujourd'hui insaisissable de par la mondialisation et la financiarisation de l'économie.

Ce sont la course aux profits maximum, le chômage de masse, la mise en compétition des salariés de tous les pays, le dumping social qui nous font reculer. C'est l'absence de véritable volonté politique aux niveaux national, européen et mondial qui laisse le champ libre à une idéologie économique porteuse de pauvreté, d'inégalités croissantes et d'injustice sociale. Ce sont les discours fallacieux sur l'inéluctabilité du triomphe de cette idéologie, relayée par un système médiatique aux mains des mêmes intérêts financiers, qui ont amenés nos gouvernants au point où ils en sont aujourd'hui.

Les mêmes moyens qui dans le passé ont permis à nos grands-parents de conquérir des avancées sociales peuvent faire revenir la victoire : résistance, contestation, proposition, négociation. Seul le rapport de force peut nous permettre de faire reculer le gouvernement Villepin et le MEDEF dans leur entreprise de démolition sociale au bénéfice des multinationales et la sphère financière.

Cette lutte n'est pas limitée au territoire de notre pays. Cette lutte est une lutte mondiale. Cette lutte ne se limite pas à la bataille du CPE. Pour chacun d'entre nous il y a des choix de dignité à faire, maintenant, le destin du monde est là.

anonyme article:53877 melazed
le mercredi 15 mars 2006 à 21h57

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=53877
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lutter c'est choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
» Bonjour à tous..quelle machine choisir ?
» Quel trepied choisir ??
» Quel monopode choisir ?
» "Maîtriser le Canon EOS 5D Mk II" en avant-première : choisir l'ouverture du diaphragme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Sujets de fond-
Sauter vers: