Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire ... Empty
MessageSujet: Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire ...   Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire ... EmptySam 22 Avr à 18:53

Citation :

Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire contre des militants et aux attaques contre la liberté de la presse

Paris, le 13 mars 2006 - Le journaliste du Journal du Dimanche, Antoine Debièvre et Etienne Cendrier sont convoqués, le 14 mars 2006 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des propos tenus par le premier et repris par le second dans un article publié dans le JDD, suite à une plainte déposée par deux opérateurs de téléphonie mobile, Orange et SFR. Cette affaire a déjà valu à Etienne Cendrier une condamnation au paiement d’une somme de 5000 euros à titre de dommages et intérêts et à la publication intégrale du jugement dans le Journal du Dimanche devant une juridiction civile en juin 2005, sur assignation de Bouygues. Cette fois, les opérateurs s’en prennent également à un journaliste n’hésitant pas à s’attaquer à la liberté de la presse.

Les associations expriment leurs surprises devant la similitude de ces procédures multiples laissant de nouveau supposer l’existence une coordination étroite entre les trois principaux opérateurs, ici orchestrée à l’encontre des militants et associations contestataires.

Les associations Agir pour l’environnement et PRIARTéM dénoncent une fois encore le recours, par les opérateurs, au harcèlement judiciaire pour tenter d’affaiblir le mouvement associatif qui s’oppose, au nom de préoccupations de santé publique, à la prolifération anarchique des antennes-relais, et pour faire taire la presse sur cette question qui devient pour eux de plus en plus embarrassante.

Outre la démesure entre les faits reprochés - des doutes sur la condition de réalisation des mesures financées par les opérateurs - et les moyens judiciaires mis en oeuvre, les associations tiennent à souligner que de telles pratiques ne font qu’envenimer un contexte marqué par l’inquiétude de plus en plus forte des populations exposées aux rayonnements de la téléphonie mobile et par des doutes sur les conditions de l’expertise scientifique menée jusqu’à ce jour.

Par ailleurs, les associations rappellent que le dossier des mesures s’est révélé encore récemment comme comportant des parts d’ombre. Ainsi, suite à la révélation d’une différence forte de valeurs entre des mesures réalisées par les services de la Mairie de Paris et celles réalisées par un organisme de contrôle, les associations Agir pour l’Environnement et PRIARTéM ont réussi à faire mettre en évidence que l’on mettait en parallèle des résultats peu comparables, les bureaux de contrôle omettant, en conformité avec le protocole ANFR, de mesurer les champs électromagnétiques générés par la troisième génération de téléphonie mobile et minorant, de fait, les valeurs auxquelles sont réellement exposées les populations.

Aujourd’hui ce dossier de la téléphonie mobile nécessite, au vu de l’accumulation des résultats scientifiques, un débat ouvert et transparent où chacun prenne ses responsabilités, opérateurs, élus nationaux et élus locaux et associations représentatives des riverains. Les opérateurs craignent manifestement ce débat puisqu’ils sont prêts à utiliser tous les moyens de diversion pour que, surtout, on n’aborde pas les questions de fond.

Les associations PRIARTéM et Agir pour l’Environnement espèrent que les magistrats ne se laisseront pas abusés par ces manoeuvres.


Source/auteur : Courriel-hebdo d’Agir pour l’Environnement [n°165]

Mis en ligne le lundi 13 mars 2006, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7950
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphonie mobile : non au harcèlement judiciaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser