AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mobilisation dans le 19ème pour une famille sans-papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Mobilisation dans le 19ème pour une famille sans-papiers   Ven 31 Mar à 1:51

Citation :

Mobilisation dans le 19ème pour une famille sans-papiers

Ce mercredi 1er mars, nous étions une délégation d'une vingtaine de parents du collège Méliès et d'enseignants des écoles de la rue de Tanger et du Général Lasalle à nous rendre à la préfecture pour porter des pétitions et des lettres de soutien afin d'obtenir la régularisation de Mme Abdou et de ses 2 filles, Ranya et Aneanme.

Cette maman Comorienne qui vit en France depuis plus de dix ans avec ses deux filles s'est vue refuser la délivrance d'un titre de séjour et invitée à quitter le territoire. Cette mère qui élève seule ses 2 filles nées en France (et qui ont donc vocation à devenir françaises) ne peut sans ce titre de séjour vivre sereinement et obtenir un emploi et un logement stables.

Un recours à son refus de titre de séjour a été fait le 10 février. Nous sommes allés remettre à la préfecture nos lettres de soutien et pétitions (plus de mille signatures) afin qu'elles soient jointes au recours et pour manifester notre préoccupation quant à la situation de Ranya, Aneanme et de leur maman.

L'agent d'accueil du 9ème bureau a bien voulu appeler Mr B.A. qui a reçu notre dossier et à qui nous avons fait part de notre souci de voir le recours de Mme Abdou aboutir favorablement et rapidement. Nous avons alors été étonnés d'apprendre qu'une réponse était déjà en cours de rédaction sans même que Mme Abdou ait été reçue pour porter les nouvelles pièces qu'elle désire verser à son dossier (et dont elle fait pourtant état dans son recours).

Nous avons alors demandé un rendez-vous. On nous a répondu qu'il y avait au moins 4 mois d'attente et que de toute façon il fallait faire une demande par écrit.

Face à notre insistance, Mr B. A. a finalement proposé que nous revenions ultérieurement lui remettre les nouveaux documents qui permettront un réexamen sérieux de la demande de régularisation de Mme Abdou.

Nous continuerons à exercer la plus grande vigilance et amplifierons si nécessaire la mobilisation pour que ce dossier soit réglé positivement avant le mois de juin.

anonyme article:52629
le lundi 6 mars 2006 à 14h54

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52629
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mobilisation dans le 19ème pour une famille sans-papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: