Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A l'ouest, rien de nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

A l'ouest, rien de nouveau ! Empty
MessageSujet: A l'ouest, rien de nouveau !   A l'ouest, rien de nouveau ! EmptyVen 31 Mar à 0:48

Citation :

A l'ouest, rien de nouveau !

Réapparition de paramilitaires en Colombie : un modèle ou un laboratoire pour Bush en Irak ?

On appréciera beaucoup aussi dans cet article le fait que Bush se targue d'apporter "la démocratie aux musulmans qui vivent dans l'obscurantisme de l'histoire...", c'est vrai que lui, en tant que chrétien sioniste (de la secte adventiste) ne peut qu'être éclairé ou plutôt illuminé.

Des ex paramilitaires colombiens qui avaient été démobilisés, sont retournés au combat plus armés qu'avant, tandis que le gouvernement de Bush souhaite prendre exemple sur le gouvernement colombien dans sa lutte victorieuse contre le terrorisme afin d'appliquer ce modèle en Irak.

Sergio Caramagna, délégué à la mission de l'Organisation des États Américains (OEA) en Colombie, a signalé qu'au moins 4.000 membres du groupe d'Auto-défense Unis de la Colombie (AUC), des 17.000 qui avaient été démobilisés, sont retournés au combat.

Parmi les démobilisés se trouvait le chef de la faction, Carlos Jiménez alias "Macaco", celui la-même qui est accusé par Washington de trafic de stupéfiants. Aussi le chef politique des AUC, Iván Robert Duc, et le très connu Ernesto Báez.

Báez a profité de l'occasion pour exiger que deux siège du Parlement colombien lui soient octroyés légitimant ainsi cette organisation paramilitaire en un mouvement politique".

Rappelons que les crimes innombrables commis par les AUC sont restés impunis et que les victimes touchées n'ont perçu aucune indemnisation dans le cadre de la Loi Justice et Paix.

Les AUC, selon Caramagna, ont été regroupées dans une zone de la province de Cordoue dans laquelle abondent les cultures illégales.

L'OEA annonce cette semaine officiellement sa préoccupation dans un rapport adressé à Washington. Caramagna a déclaré qu'il avait également livré ces informations au Ministère colombien de la Défense.

Il a souligné notamment que ce groupe continue "de harceler et de terroriser la population civile", comme cela se produisait avant son démantèlement.

Récemment Bush et Condoleeza Rice ont affirmé qu'en Irak les forces de la coalition dirigées par le gouvernement américain finaliseraient avec ces forces armées la construction nationale, comme ils disent, pour donner forme à une démocratie libérale occidentale exemplaire qui servirait de modèle aux musulmans qui, nous citons : -"vivent dans l'obscurantisme de l'histoire et le retard culturel" évoquant le peuple irakien qui combat pour sa liberté.

Et pour atteindre un tel objectif les responsables américains ont décidé le succès du gouvernement du président colombien Uribe Vélez, qui donne au monde un exemple "de Sécurité Democratique "pour extirper le terrorisme et les groupes partisans déstabilisateurs.

Rappelons qu'Uribe Vélez, avec l'appui des Etats-Unis, à travers le Plan Colombie et le versement de 7000 milliards de dollars et avec la mise en place du plan Patriot, de la force oméga, et des commandos et les forces spéciales avaient mis fin à un long conflit armé, pendant la période de la guerre froide.

Mais la réalité en Colombie est différente. Il n'existe pas de démocratie et de combat contre le terrorisme mais elle est soumise depuis 18 mois à une guérilla mise en place par des actions militaires continues.

Uribe Vélez et un son gouvernement ont mis en place un appareil militaire gigantesque avec des budgets étatiques abondants.

La Colombie n'est pas un exemple pour le monde, bien au contraire, on rappele aujourd'hui que la loi "Justice et Paix" a, au contraire tout bonnement fortifié ces groupes paramilitaires.

anonyme article:52518 Naïr
le samedi 4 mars 2006 à 23h19

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52518
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ouest, rien de nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser