Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les flics a tours evacuent l'iut !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les flics a tours evacuent l'iut ! Empty
MessageSujet: Les flics a tours evacuent l'iut !   Les flics a tours evacuent l'iut ! EmptyMer 29 Mar à 17:53

Citation :

Les flics a tours evacuent l'iut !
La police évacue les étudiants de l'IUT de Tours qui occupaient les lieux


Une quarantaine d'étudiants de l'IUT de Tours (Indre-et-Loire), qui occupaient depuis jeudi matin les lieux pour protester contre le contrat première embauche (CPE), ont été évacués vendredi matin par les forces de l'ordre, a-t-on appris de source policière.

Les étudiants qui ont passé la nuit dans les locaux, en ont été délogés vendredi vers 06H00 sans incidents, selon la police.

L'IUT de Tours (1.300 étudiants) est bloqué et en grève depuis jeudi matin.

Le site de la faculté des Tanneurs, le plus important du campus universitaire de la ville (7.000 étudiants), est également bloqué depuis mardi par les étudiants qui sont en grève.

La reconduction de la grève aux Tanneurs et à l'IUT a été votée mercredi soir jusqu'au mardi 7 mars. Les cours aux Tanneurs et à l'IUT ne sont pas assurés, seuls les étudiants qui préparent les Capes peuvent accéder aux amphithéâtres.

fac en lutte
le vendredi 3 mars 2006 à 11h32

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52401
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les flics a tours evacuent l'iut ! Empty
MessageSujet: Re: Les flics a tours evacuent l'iut !   Les flics a tours evacuent l'iut ! EmptyJeu 30 Mar à 3:31

Citation :

Evacuation violente par la police, 2 blessés graves à Tours
Communiqué de Presse de la Fédération SUD Etudiant en réaction à la répression policière du mouvement anti-CPE/CNE de Tours


L'assemblée générale des étudiant-es mobilisé-es de Tours a décidé hier d'occuper l'IUT. Une quarantaine d'étudiant-s ont passé la nuit tranquillement sur le site. Sur ordre du président de l'université, 80 CRS ont délogé les occupants dans le calme au petit matin vers 5h30.

Les étudiant-es se sont ensuite regroupé-es devant la faculté de Lettres et Sciences Humaines pour y découvrir une université fermée et gardée par un cordon de policiers. Les étudiants ont tenté de rentrer en force pour se réunir et discuter de l'évacuation décidée par le président. C'est alors que les forces de l'ordre ont agi en repoussant violemment les étudiant-es vers l'extérieur de l'université.

Les étudiant-es de plus en plus nombreux ont décidé d'aller occuper pacifiquement le MEDEF pour obtenir l'ouverture de l'université. Les forces de l'ordre ont alors évacué à coup de matraque les étudiant-es présent-es dans les lieux. Le Samu a été appelé d'urgence pour transporter à l'hôpital deux étudiant-es gravement blessés par la police.

À l'heure actuel, un étudiant a la mâchoire brisée et une étudiante est paralysée du côté droit.

La Fédération SUD Etudiant dénonce l'attitude du président Michel Lussault qui n'a pas hésité un instant à faire évacuer les locaux de l'université et qui indirectement a conduit deux étudiant-es de son université à l'hôpital pour une durée indéterminée.

Ce président « défenseur de la démocratie » vient de bafouer un des droits les plus élémentaire : la liberté d'expression en n'hésitant pas un seul instant à faire appel aux forces de l'ordre pour réprimer un mouvement étudiant pacifique et ouvert à la discussion.

La Fédération SUD Etudiant dénonce aussi les méthodes policières des plus violentes conduisant deux étudiant-es à l'hôpital. La répression du mouvement a débuté quelques semaines auparavant et s'intensifie. Il est inadmissible de réprimer un mouvement aussi durement.

La Fédération SUD Etudiant soutien les étudiant-es lycéen-nes touché-es par la répréssion et appelle tous-tes les étudiants, lyçéen-nes, jeunes travailleurs-euses, précaires, salarié-es a dénoncé la répression policière et à se mobiliser durement et massivement contre le CPE/CNE. Elle demande aussi que le président d'université Michel Lussault s'excuse publiquement et prenne en charge les dépenses hospitalières pour ses deux étudiant-es.

anonyme article:52436 Fédération SUD Etudiant
le vendredi 3 mars 2006 à 18h28

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52436
Revenir en haut Aller en bas
 
Les flics a tours evacuent l'iut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser