AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1 mp3 acheté légalement à 1euro = 3 cents pour l'artiste

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: 1 mp3 acheté légalement à 1euro = 3 cents pour l'artiste   Mar 21 Mar à 2:33

Citation :

1 mp3 acheté légalement à 1euro = 3 cents pour l'artiste : BOYCOTT ! ! !

inutile de rappeller l'absurdité de la lutte anti-piratage faisant de tous les surfeurs des "voleurs" potentiels ( un peu comme les NONistes de kouchner étaient tous xenophobes et anti-européens ) ; sur 1 euro l'artiste touche 3 cents et la maison de disque 60 ; l'artiste est le smicard, la maison de disque le patron (20 smics c pas mal non !)

Détails là : LA, OUI, ICI!

Discussion intéressante sur la reprise des poursuites contre les sites de download bittorrent (isohunt, torrentspy, bthub...) par la Sacem américaine sur les forums clubic LA!

Rappellons que de nombreux groupes ne combattent pas mais se servent du partage pour se faire connaitre ; ca a marché pas mal pour ArcTic Monkeys qui avaient mis une démo de 40mins gratos sur leur site et qui 4 mois après vendent 150 000 albums le 1er jour.

Et merci à Misshelium d'avoir fait pareil, jles ai vu la 1ere fois au larzac, j'ai pas acheté parceque je connaissais pas bien (meme si je sentais deja qu'c'était dla bombe... smiley ), j'ai galéré pour trouver le CD et je l'ai finalement acheté + d'1 an après les avoirs vus ; entre temps leur son est resté avec moi, même sans l'avoir payé et jtrouve ca vraiment bon esprit, c'est aussi ca l'anarchie ! smiley

J'imagine que peu de gens achètent leur musique en ligne sur indy mais une fois l'article lu on ne peut s'empecher d'appeller à un boycott des itunes et autres boutiques de vente musicale en ligne.

Entre 0 et 3cts ya vraiment pas grand chose alors que les groupes indépendants s'autoproduisent (avec un pc et internet c'est maintenant possible pour pas très cher) et que les assistés à la metallica, lalanne ou à la koolshen retournent pleurer auprès de leurs avocats !

Un peu comme pour les communautés de developpeurs sur le web (COMME SOURCEFORGE) il n'est pas débile de mettre sur son site un bouton "Contribuez" ou "Supportez-nous" permettant de donner directement aux artistes 1, 2 ou 10e sans rapaces aux cols blancs pour ponctionner tout ca.

Plus le monde évolue plus l'anarchie commence à fleurir partout, l'autoproduction de carburant, de courant, de bouffe, d'art, d'idées, l'élimination progressive des chaines sociales, ca prendra du temps mais c'est bien là et depuis seattle ca se voit ! smiley

Ni Dieu Ni Maitre - ni Parti ni Patrie
Attention! pas authentique! usurpation possible b0bK (?)
le samedi 25 février 2006 à 17h35

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52023#commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 mp3 acheté légalement à 1euro = 3 cents pour l'artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande d'avis] Quoi acheter comme options pour bien améliorer un SAVAGE 3.5 ?
» Ma collection de Re-Ments, BJD et miniatures...
» [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?
» 1942 Ceylon George VI 5 cents
» Des albums récents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Boycotts-
Sauter vers: