AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Utiliser les Mômes Pue | Blog contre le travail des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Utiliser les Mômes Pue | Blog contre le travail des enfants   Lun 20 Mar à 11:06

Citation :

Utiliser les Mômes Pue | Blog contre le travail des enfants et les multinationales les exploitant

L’exploitation des enfants concerne tous les Mondes !

Nous, consommateurs du Premier Monde, qui consommons 75% des richesses de la Terre, sommes, à l’insu de notre plein gré, les moteurs de la guerre, de la misère et de la pollution qui menace Tout le Monde.

Le rêve d’un enfant, n’est-il pas, ce qu’il y a aujourd’hui de plus cher aux yeux des bienveillants parents européens et modernes que nous sommes ? Nous les entourons de toute notre affection pour les fêtes et les anniversaires, nous nous ruinons pendant les vacances pour leur bonheur, car rien ne vaut, le sourire comblé d’un enfant, n’est-ce pas ? Toute notre générosité s’exprime, leurs remerciements sont d’ailleurs facultatifs, "ce sont des enfants", diront nous, ce qui compte c’est qu’ils passent un bon moment. Tant de joie et de rêve ne serait ainsi brisé si, loin de nos beaux foyers pleins d’amour, d’autres petits rêveurs ne s’évaillaient avec une seule idée en tête : trouver à manger.

C’est pourquoi, les sales gosses que nous avons été, et qui ne sont pas morts, s’interrogent, et se permettent par une bien gentille plaisanterie de Mômes, de faire ressembler l’ambiance olphactive de magasins sans scrupules, à l’effet intérieur que nous produit la réalité de l’exploitation des Enfants par ces vendeurs de rêves.

La culpabilisation n’est certes pas constructive, mais la responsabilité, elle, nous incombe de toutes manières. Nous sommes les consommmateurs pour qui ces biens sont produits, nous sommes ceux qui bénéficions, malgré nous, des injustices de ce Monde, alors dans cette économie de Marché, nous sommes aussi les seuls à pouvoir transformer la demande de ce Marché. Idéalisme ? Non, puisque tous nous faisons le Marché, pour vivre. Nous pouvons encore choisir d’acheter ou de ne pas acheter, nous pouvons éteindre la la lumière ou pas, etc...Il ne s’agit pas de faire ici une liste éxhaustive d’actes, part ailleurs essentiels, réduisant notre consommation d’énergie, mais de rendre possible une philosophie différente en actes, plus cohérante avec l’idée que Tout cohabite. Des Gauchistes ?! Un peu, mais pas des partisans, nous sommes des électrons libres et spontanés, pacifistes et même un brin dégonflés, qui pensent pouvoir dialoguer avec un peu d’humour et de subversion, avec notre société.

The Nowhere Girl

http://utiliserlesmomespue.blogspot.com/


Source/auteur : http://utiliserlesmomespue.blogspot.com/
Mis en ligne le jeudi 23 février 2006, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7845
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utiliser les Mômes Pue | Blog contre le travail des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Dessinateurs / illustrateurs
» [EMULATEUR] NDS4DROID : Le premier emulateur Nintendo DS sur android [Payant]
» blog cuttlebug
» Gérer au mieux un contre-jour
» NoData ou comment lutter contre l'internet intempestif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Liens utiles :: Société-
Sauter vers: