Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents ... Empty
MessageSujet: Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents ...   Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents ... EmptyDim 19 Mar à 0:18

Citation :

Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents suite à l’occupation de la Starac

APPEL A TEMOIN & APPEL A MOBILISATION


Les 4 de la Starac ont reçu leur Notification à Comparaître le 28 Mars prochain devant la 13è Chambre Correctionnelle de Bobigny

Dans le contexte de destruction des droits sociaux et de criminalisation de ceux qui s’y opposent, et alors que les négociations concernant les annexes 8 et 10 ne cessent d’être repoussées, nous apprenons, la comparution devant la Justice de 4 intermittents.
Plus que jamais le mouvement a besoin de votre mobilisation.
Plus que jamais les 4 de la starac ont besoin de vos témoignages et de votre soutien.

Rappel des faits

En octobre 2003, après 5 mois de contestation dans le spectacle vivant, le secteur de l’audio-visuel se mobilise à son tour. Des interventions d’information sont organisées auprès des laboratoires, des loueurs de matériels, des prestataires de service, sur les plateaux de tournage de cinéma et de télévision. Chaque fois sans violences et dans la plus parfaite spontanéité.
C’est dans cet état d’esprit que le samedi 18 octobre un rassemblement est proposé à La Plaine St Denis sans plus de précision sur la nature exacte du rendez-vous. Il s’agissait d’informer les techniciens, les artistes et le public de la « Star Academy » des conséquences calamiteuses du protocole UNEDIC de Juin 2003 . Tandis qu’un groupe était invité par le présentateur à faire la lecture d’un communiqué et que toute la salle applaudissait, d’autres intermittents, coincés dans le hall d’entrée étaient violemment pris à parti par des agents de sécurité particulièrement agressifs.
Des coups sont portés par les vigiles et plusieurs intermittents, blessés et traumatisés, sont conduits aux urgences médico-judiciaires. 3 des blessés exprimant leur volonté de porter plainte contre les auteurs des violences sont arrêtés et placés en garde-à-vue pour 48h. Un 4ème, pris au hasard, subira le même sort.

Après deux ans et demi de contrôle judiciaire ils sont renvoyés devant le Tribunal Correctionnel, accusés, selon les cas, de violences en réunion, menaces de mort, dégradations, violences volontaires et entrave à la liberté du travail et d’expression.

Cette intervention, comme celles qui l’ont précédée et qui l’ont suivie, s’inscrit dans un mouvement de contestation et de proposition, responsable et pacifique. Il a amené la quasi-totalité de la profession, un nombre considérable de personnalités, des parlementaires tant de la majorité que de l’opposition, à condamner le protocole de juin 2003.
L’actuel ministre de la culture a lui-même constaté le caractère inique et dispendieux de cette réforme et s’était engagé à rendre « pérenne et équitable » le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle avant le 1er janvier 2006.
Qu’en est-il aujourd’hui ?

Le projet d’accord du MEDEF et de la CFDT, proprement scandaleux et provocant devraient, dans un simulacre de négociation, se conclure le 8 mars prochain. Le procès des 4 de la Starac est annoncé pour le 28 du même mois.
En repoussant sans cesse l’issue des négociations, En attendant 3O mois l’ouverture du procès, On joue sur l’usure et la désespérance.
Pour soutenir concrètement les 4 inculpés de la StarAc, envoyez par courriel vos coordonnées complètes, et si vous le pouvez un chèque de soutien à l’ordre de : « Solidaires des 4 », à :
Cip-Idf 14/16 Quai de la Charente 75019 Paris lesindisponibles@free.fr et/ou
SFA 21 bis rue Victor Massé 75009 Paris sfa.idf@sfa-cgt.fr

Pas de culture sans droits sociaux !



Source/auteur : Lesindisponibles mailing list
Mis en ligne le mercredi 22 février 2006, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7825
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès en Correctionnelle pour 4 intermittents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Février 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser