AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (FSE 06) Axe Marseille-Athènes

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: (FSE 06) Axe Marseille-Athènes   Sam 18 Mar à 23:40

Citation :

(FSE 06) Axe Marseille-Athènes
http://marseille.indymedia.org

Et Paris ? Et Lille ? Et Bordeaux ? Et Lyon ? Et Strasbourg ? Et Grenoble ? Et Nantes ?....

Le Forum social Européen se déroulera du 3 au 7 Mai à Athènes. Ce sera l'occasion pour les mouvements sociaux européen de poursuivre la dynamique engagée depuis le 1er FSE de Florence en 2002. Cette année s'annonce décisive pour l'avenir de l'Europe qui depuis le refus de la constitution européene le 29 mai 2005, a du mal à trouver une nouvelle dynamique, autre que la poursuite du libéralisme à outrance comme nous avons pu la voir avec le vote d'une directive Bolkestein "allégé", il y a quelques jours.

A cet occasion l'Alliance Internationale des Habitants (AIH), propose l*institution d*un espace " droit au logement/droit à la ville ", et la constitution d'un espace visible au sein du FSE, qui s'intitulera "Tente Urbaine" afin de renforcer l'espace unitaire des mouvements sociaux urbains initié lors du FSM 2005. (lire http://fr.habitants.org/article/articleview/1603/1/448/)

Lors des émeutes en Novembre 2005, nous avons lancé un appel à l'organisation de Forum sociaux des banlieues, pensant qu'une réflexion collective sur l'avenir de nos quartiers étaient urgente, et que nous ne pouvions laisser la situation sans aucune réponse. Nous travaillons à l'émergence d'un projet de vie sur le quartier de Noailles, à partir des outils du développement social local. C'est pour ces raisons que nous nous retrouvons dans le projet initié par l'IAI.

Ainsi "La Rage du Peuple" participera à la réalisation de la tente urbaine, et au lancement de la campagne "expulsion zéro".(lire http://fr.habitants.org/article/archive/156/)

Nous aimerions amener une couleur "marseillaise" à la tente urbaine du FSE d'Athènes, Seriez-vous intéressé pour participer au FSE, à la constitution de la tente urbaine, et à la réfléxion européenne sur l'avenir des villes et le droit au logement pour tous ? ? ?

Aujourd'hui MARSEILLE EST A VENDRE ! ! Nous ne pouvons laissé quelques uns profiter de la situation. Les récentes expulsions nous interpellent d'autant plus, et nous sommes sur que vous êtes aussi concerné par la récente spéculation qui rend l'accès au minimum vital, un toit, de plus en plus difficile. Enfin nous aimerions que cet espace soit véritablement populaire et que la parole des habitants ne soient pas confiqués par quelques spécialistes en la question, même si la présence de ces derniers est indispensable pour nous accompagner vers une réflexion poussée. La mise en lien de l'expérience de chacun avec celle de dizaines de mouvements sociaux urbains dans de nombreuses villes européene est la possibilité créé par le FSE. Le mécanisme en marche à Marseille avec la machine Euroméditerranée est visible dans toute l'Europe. Relier nos mouvements peut nous permettre d'élaborer des alternatives communes.

Nous vous remercions de vos retours, vos propositions et vos idées pour commencer à imaginer la route urbaine vers Athènes et la constitution d'un espace marseillais au FSE. Parce qu'un Autre monde est possible ! !

David Gabriel, La Rage du Peuple davidgabriel@abri.org

anonyme article:51716 La rage du peuple
le mardi 21 février 2006 à 17h26

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51716
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(FSE 06) Axe Marseille-Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Crypte de l'abbaye Saint-Victor de Marseille
» [Topic Unique] Marseille 11 & 12 Juin 2011
» Procession de la Vierge Noire; Marseille le 02/02/2010
» Aventures merveilleuses de Capoulade de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Est-
Sauter vers: