AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour à l’envoyeur - lettre au président

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Retour à l’envoyeur - lettre au président   Dim 22 Mai à 2:44

monde-solidaire-22 mai 2005
Retour à l’envoyeur

Lorsque vous renverrez son torchon à jacquot, n’hésitez pas à lui exprimer votre pensée. Si la mienne rejoint la vôtre, et que vous êtes cossard, ce qui est un droit universel de l’homme, vous pouvez l’utiliser avec ou sans vergogne.

Bakou


Citation :
Monsieur leur président,

J’ai bien reçu ce que vous tentez de me faire prendre pour des lanternes. N’ayant nulle envie de me brûler, je vous le retourne.

Bardé d’étoiles comme un général de république bananière, ce que vous baptisez indûment constitution, n’est en fait qu’un contrat de cession d’êtres humains. En effet, ce "traité", débarrassé des fioritures linguistiques habituelles aux hommes politiques, relégalise l’esclavage. Si le mot vous choque, mes lecteurs habituels savent combien cette pratique m’est étrangère, je consens à le remplacer par exploitation de l’homme par l’homme.

L’un de vos représentants de commerce très en vogue actuellement, veut nous vendre ce projet comme un produit de grande qualité sociale. Je m’ autorise à penser que ce n’est là qu’un sous produit de l’OMC, entreprise multi nationale spécialisée dans le retraitement des individus. Ce même représentant de commerce multicartes, avait un jour rétorqué à un pseudo socialiste, que " la gauche n’avait pas le monopole du coeur". Et bien je cherche vainement dans ce traité, comme dans l’ action de votre gouvernement une quelconque trace de sensibilité, d’humanité. La droite n’a pas non plus le monopole du génocide social, une certaine "gauche" s’attelle à la tâche avec un zèle tout particulier. La rose a besoin du vert pour s’épanouir.

Vous voudriez que les français vous fassent confiance, vous savez ce qui est bon pour eux. Certes et c’est ce qui vous sauve, pour le moment, le français est un pantouflard attentiste. Il en a souvent été ainsi, et ce n’est pas son comportement lors de la dernière guerre (sur notre territoire) qui démontre le contraire. Certes disais-je, si le français lambda attend que les autres se mouillent à sa place, il n’en est pas forcément totalement stupide. Il est capable de se rendre compte du gouffre qui existe entre ce que vous prétendez, et ce que vous faîtes. La tolérance zéro ? sauf pour vous ! La modestie de l’état ? sauf pour les membres du gouvernement ! Vous êtes un modèle de conscience écologique.....à l’étranger, sitôt rentré en France vous brûlez vos discours !

Il est écrit quelque part que l’on doit le respect à votre fonction. Pourquoi seulement la vôtre ? Là encore deux poids deux mesures. La politique que vous soutenez est une atteinte, non seulement à la fonction que peut exercer un salarié, mais à sa dignité d’être humain. J’apprends à mes enfants à respecter ce qui est respectable. Vous affichez en toute occasion votre mépris pour cette "France d’en bas" . Je vous ai compris et vous remercie, vous qui êtes un modèle de civisme, de bonne éducation, de me montrer le chemin. Ainsi en application de vos principes, vous approuverez bien évidemment que ne figure au bas de ce courrier, aucune des formules que les gens qui ne vous entendent pas, continuent innocemment à porter.

. Bakou

source : http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2113

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour à l’envoyeur - lettre au président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coptes Egyptiens Massacrés : Lettre Ouverte d'un Prêtre de Chambéry A François Hollande, Actuel Président de la République Française
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» Documents de la trilogie Retour vers le futur
» Il est beau mon président de la république
» Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Ils en ont parlé ... :: Ecrits et autres ouvrages ...-
Sauter vers: