Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Violence des agents de la tcl a lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Violence des agents de la tcl a lyon Empty
MessageSujet: Violence des agents de la tcl a lyon   Violence des agents de la tcl a lyon EmptyJeu 2 Mar à 19:04

Citation :

Violence des agents de la tcl a lyon

comme la suge les gpsr le csa dans le métro parisiens exigeons la dissolution des milices fascistes qui sevissent dans les transports public

Témoignage

Je vous fais part des faits qui se sont produits le 31 janvier 2006. Je fumais une cigarette en attendant un ami dans la station de métro Bellecour. Je n'avais pas l'intention de prendre le métro, j'attendaisjuste quelqu'un.

Des agents de sécurité sont venus me demander d'éteindre ma cigarette,ce que j'ai fait tout de suite. Ils m'ont demandé de leur donner mon titre de transport. Je leur ai signalé que j'attendais juste un ami etje n'allais pas prendre le métro. Ils m'ont demandé mes papiersd'identité pour me verbaliser. A ce moment-là, je leur ai dit que je nevoulais pas être verbalisé pour ça et que je voulais voir la police : je leur donnerais ma carte d'identité et c'est elle qui tranchera.

A ce moment-là, l'un des vigiles des TCL m'a pris par le bras. Je lui aidit qu'il n'avait pas le droit de mettre la main sur moi et que je voulais voir la police. Ces vigiles m'ont dit "que c'était eux la police" (. Et ils m'ont sauté dessus avec une telle violence que ma veste a été déchirée sur toute la hauteur. Ils m'ont forcé à aller dansun de leurs locaux. Ceux qui me tenaient les bras se sont occupés à metordre les pouces, pendant qu'on me donnait deux coups de poings. J'aimis ma main dans ma poche. Ils m'ont ordonné de l'enlever. Comme je savais que ce n'était pas la police, j'ai refusé.

Alors ils m'ont sauté dessus pour me mettre par terre. Ils m'ont mis descoups de pieds dans la cuisse. J'étais étendu par terre sur le ventre etils étaient 5 ou 6 sur moi. L'un d'eux s'est mis à pieds joints sur macheville et m'a demandé si j'appréciais d'avoir 120 kilos sur leschevilles. Ils ont essayé de tordre un doigt de ma main droite. L'und'eux a mis un genou sur ma main et mettait tout son poids dessus. Ils ne faisaient pas que m'immobiliser, mais ils faisaient tout pour mefaire souffrir en s'appuyant de tout leur poids et par accoups sur mamain, mes chevilles et mon dos. Je leur ai signalé qu'ils me faisaientmal.

Comme ils ne voulaient pas s'arrêter de me faire souffrir, je n'ai pu m'empêcher de hurler de douleur. L'un d'eux a mis sa main sur mabouche et le nez, m'empêchant de respirer. Comme j'étouffais, instinctivement je l'ai mordu. Il a enlevé sa main, a reculé, puis est revenu sur moi pour prendre ma tête et la frapper violemment sur le solà quatre reprises.

La police est arrivée et leur a demandé tout de suite d'arrêter de me faire souffrir. Ils ont dit que l'attitude des agents de sécurité des TCL n'était pas normale et les policiers ont été plutôt bienveillantsavec moi.

En sortie de garde à vue, j'avais une convocation au tribunal pour le mois de juillet car les agents TCL avaient porté plainte contremoi pour outrage et résistance avec violence. Les policiers ducommissariat du 2ème arrondissement ont acceptés tout de suite que jeporte plainte à mon tour contre eux, car dans l'histoire je ne meressens pas comme le coupable, mais au contraire comme une victime.

sources réseau résistons ensemble

http://resistons.lautre.net
anonyme article:51011 resistons ensemble
le vendredi 10 février 2006 à 00h29

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51011
Revenir en haut Aller en bas
 
Violence des agents de la tcl a lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Février 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser