Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La gauche aboie, le CPE passe

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La gauche aboie, le CPE passe Empty
MessageSujet: La gauche aboie, le CPE passe   La gauche aboie, le CPE passe EmptyJeu 2 Mar à 18:02

Citation :

La « gauche » aboie, le CPE passe
vendredi 10 février 2006 par Fabien ABITBOL, dit "André Léger".

Le texte sur le CPE est passé dans la nuit par 51 voix pour, 23 contre. Que faisaient les députés ? Une belle union de la gauche qui promet...

Stupéfaction ce jeudi 9 février 2006. Dans la nuit, le Contrat Première Embauche (CPE) est passé à l’Assemblée nationale par 51 voix pour... Les élus dits « de gauche » ainsi que les élus de l’UDF, en votant contre, étaient en minorité.

A l’heure des nouvelles technologies (je serais fort surpris d’apprendre qu’un parlementaire de la gauche caviar ou de la droite pâté ne possède pas de portable), comment se fait-il que les élus qui se disent de gauche n’aient pas fait le déplacement, rien que pour obliger notre Gouvernement à utiliser le 49-3 ?

On ne peut pas rétorquer qu’il y avait Outreau à la même heure, puisque la commission parlementaire est composée au prorata du nombre d’élus à l’Assemblée.

Pendant une semaine, et surtout depuis mardi, on entendait partout une gauche unie. La porte avait été ouverte « même aux Verts » qui avaient « compris l’ordre du jour » d’une réunion qui ne devait choquer personne. Seuls étaient exclus des partis de gauche non représentés au Palais Bourbon, c’est-à-dire de vrais représentants de la gauche française.

Que s’est-il donc passé mercredi soir ? A quoi servent les émoluments de nos parlementaires ? Faut-il créer des cartes de pointage, un système de bonus malus (on en est à traîner un magistrat sur la place publique sur 6 chaînes en même temps, 7 chaînes si l’on compte France3 Nord/Pas-de-Calais/Picardie). Regardant davantage sur le câble LCP-AN que les retransmissions tronquées des questions au gouvernement diffusées sur France3, je constate que nos députés sont plus nombreux le mardi et le mercredi que les autres jours. Et que font-ils le soir ou la nuit ? Trente élus, toutes tendances confondues, avaient une excuse : l’audition du juge Burgaud. 30 sur 577. Il aurait pu y avoir plus de 23 voix contre le CPE.

Les premiers concernés, les jeunes de moins de 26 ans, auraient peut-être pu penser qu’un bulletin de vote est utile, même si l’adoption solennelle de la loi sur le CPE aura lieu -et en force- le 21 février. Nul doute que, ce jour-là, les voix « contre » seront plus nombreuses. Mais l’UMP sera là aussi et n’a besoin de personne pour faire la pluie et le beau temps.

Et jeudi matin, sur France2, à Télématin, DSK apparaissait plutôt content que la gauche soit unie. Etait-il, lui, de nuit à l’Assemblée ?

http://www.info-impartiale.net/article.php3?id_article=246
Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche aboie, le CPE passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypocrisie de la gauche et des satellites qui gravitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Politique(s) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser