Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy Empty
MessageSujet: Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy   Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy EmptyMar 28 Fév à 19:29

Citation :

Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy

Une histoire ordinaire ( ?) de chasse aux sans papiers relatée par le collectif de soutien aux sans papiers de Rennes (oui oui la ville de la préfète qui met le feu à la ville).

Mr O pieds nus dans Rennes

Nous venons d'être averti-e-s que Mr O (vivant avec sa concubine et son enfant de 10 mois) venait de recevoir, ce lundi matin, la visite de la PAF à son domicile, en l'absence de sa concubine et de son enfant. Les policiers sont entrés et ont tenté de le menotter. Il a alors sauté par la fenêtre du 2è étage et a fui pieds nus dans la ville. Nous ne savons pas où il est et nous ne voulons pas le savoir sachant qu'il va réfléchir à ce qu'il va faire (tenter la rétention ou se cacher jusqu'à la révolution). Il s'agit d'un cran de plus dans les pratiques de la préfète puisque Mr O et sa famille sont en demande de réexamen auprès de l'OFPRA et n'ont toujours pas de réponse. Jusque-là, quelques personnes avaient été interpellées au moment du recours suite à une réponse négative de la demande de réexamen. Autrement dit, la préfecture n'envoie même plus d'arrêtés de reconduite par la voie postale (délai de 7 jours pour recours) mais met les gens en rétention puis donne l'arrêté (délai de 48 heures pour recours). On peut même se demander si la demande de réexamen ne sert pas seulement à repérer les gens pour mieux aller les chercher. Et visiblement, qu'il y ait un enfant de 10 mois à foutre en rétention, ça les gêne pas puisqu'il n'est pas...mot magique de la résistance actuelle...SCOLARISE... Je vais vomir 10 minutes...

Un flingue sorti par un policier rennais de la PAFcontre Mr O pieds nus

Nous avons pu rencontrer Mr O aujourd'hui et je peux vous dire qu'on a vraiment eu envie de chialer et de cracher une certaine haine contre les gens qui font ça : En fait, Mr O dormait chez lui ce matin (d'où le fait qu'il était pieds nus). A 11 heures, on sonne, il va ouvrir et se trouve face à un "blanc" qui entre suivi de trois autres mecs : les policiers étaient donc 4. Là, on lui demande ses papiers. Il répond qu'il vient de réouvrir un dossier OFPRA et qu'il attend la réponse. On lui dit que cela ne suffit pas, qu'il est interpellé et qu'on va l'emmener. On tente de lui prendre sa carte bleue mais il proteste et la récupère. Il demande à aller aux toilettes, ce qu'on lui permet de faire. Là, il fait ses besoins mais "tarde trop" et les policiers lui coupent le courant pour le faire sortir plus vite, tout en lui disant qu'ils vont le laisser téléphoner afin d'avertir qui il veut. Mr O sort des toilettes et, là, trouve face à sa figure un flingue pointé par un des 4 policiers tandis que les 3 autres l'attrapent (dont un au cou). Comme on ne lui explique rien, Mr O croit qu'on va l'expulser dès aujourd'hui et le flingue tend à le persuader. Alors il se débat et arrive à sauter du 2è étage (plus de 4 mètres) pieds nus et fait un roulé-boulé sur la route. Il s'en sort avec quelques écorchures et se met à courir, et échappe aux flics. Une fois encore, je rappelle que Mr O n'est que sans-papiers. Et là, je vous jure que les fonctionnaires (ou plutôt les sous-être) qui ont osé faire ça, je ne sais pas comment mais on ne va pas les lâcher. Je rappelle que y a un rassemblement à la PAF contre la PAF mercredi 8 février à 16 h 30. Et on avertit tous les médias, on va appeler la préf pour avoir des explications et je ne sais quoi encore (le MRAP a proposé de s'occuper du dossier ce qui me semble effectivement nécessaire vu la situation).

Sanspap-rennes@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/sanspap-rennes

anonyme article:50842 fab
le mardi 7 février 2006 à 22h29

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50842
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans papiers : quand Sarkosy rime avec Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE 4 OCTOBRE, LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS MANIFESTENT AVEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Février 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser