Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne Empty
MessageSujet: Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne   Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne EmptyLun 30 Jan à 16:30

Citation :

Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela
Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela


Washington DC

Communiqué de presse

24 janvier 2006

Luis Posada Carriles est un terroriste ayant fuit la justice vénézuelienne. Il est responsable de l’explosion en vol d’un avion qui comptait 73 passagers a bord, dont une femme enceinte. Cet acte terroriste eut lieu en octobre 1976. Posada Carriles s’est échappé de la prison de Caracas avant que la Court puisse émettre un quelconque verdict. Il doit être extradé au Venezuela pour répondre des charges qui pèsent sur lui en rapport a l’assassinat de 73 personnes.

Quand le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a su que Posada Carriles vivait à Miami, elle a fait la demande d’une détention préventive dans l’objectif d’une extradition pour s’assurer qu’il n’échapperait pas une nouvelle fois à la justice. Au lieu de répondre à cette demande, quatre jours après, le 17 mai 2005, le département de Sécurité des Etats Unis l’emprisonna en raison d’immigration illégale.

L’Administration Bush n’a pas donné suite a la demande d’extradition réalisée par le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela, et a choisit de traiter la cas Posada comme un simple délit d’immigration. C’est pour cela que aujourd’hui, ce terroriste, l’Oussama Ben Laden d’Amérique Latine, est a deux doigts d’être libéré.

Les Etats Unis sont obligés de remplir leurs devoirs quand à la demande d’extradition que le Venezuela a déposé devant la Cour Fédérale. Le 09 novembre 2005, le département d’Etat a envoyé une note diplomatique a notre ambassade, l’informant qu’ils enverraient “prochainement” des “questions et préoccupations” en relation au cas Posada.

Nous n’avons toujours rien reçu, et maintenant le terroriste est a la porte de sortie de la prison.

L’Administration Bush est obligée d’extrader au Venezuela ou de juger aux Etats Unis Posada Carriles pour assassinat de premier degré. La demande d’extradition par le Venezuela se base sur trois instruments spécifiques légaux :

1) Le traité d’extradition existant entre le Venezuela et les Etats Unis

2) La Convention pour la répression des Actes Illicites contre la Sécurité de l’Aviation Civile signé a Montréal.

3) La Convention Internationale pour la répression des attaques terroristes.

L’Article 7 de la Convention pour la répression des Actes Illicites contre la Sécurité de l’Aviation Civile stipule catégoriquement que “l’Etat dans lequel se trouve le présumé délinquant, s’il ne procède pas a son extradition lui même, soumettra le cas aux autorités compétentes a fin de procédé au jugement, sans exception aucune et en totale indépendance du fait que l’acte fut commis sur son territoire ou non”. Les Etats Unis refuse de se baser sur la loi. Ils doivent extrader ou juger Posada. Une fois encore, nous exigeons du gouvernement des Etats Unis de respecter la loi existante et de traiter le cas Posada Carriles.

Une guerre contre le terrorisme ne peut être livré “a la carte”, en sélectionnant quel terroriste il faut juger ou non. Le terrorisme est le terrorisme, point final.

Si un autre pays capture Oussama Bin Laden, les familles des victimes du 11 septembre 2001 n’exigeraient-elles pas que le terroriste sois jugé pour assassinat ? Comment se sentirait le Peuple étatsunien si ceux qui capturaient Oussama Bin Laden au lieu de le juger pour ses crimes, transformaient la charge en un délit mineur d’immigration ?

De : Grrr
mercredi 25 janvier 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=22587
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de l’Ambassade de la République Bolivarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liliane Blaser, une histoire bolivarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Janvier 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser