Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une vraie révolution !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour une vraie révolution ! Empty
MessageSujet: Pour une vraie révolution !   Pour une vraie révolution ! EmptyMar 17 Jan à 21:29

Citation :

Pour une vraie révolution !

Lecteur d'Indymedia depuis quelque temps, je m'interroge sur le ton employé sur ce site. Beaucoup de luttes présentées ici me semblent obsoléte et à l'inverse j'ai l'impression que l'on ne se concentre pas sur l'essentiel : "Changer la société".

Faire la révolution, c'est changer le monde. C'est abattre un ordre établi pour établir un ordre nouveau (que nous espérons plus juste).

Or beaucoup des actions présentées ici semblent complétement non productives dans ce but. Je donne un exemple. On a entendu parler récamment de l'action d'AC au Bon Marché. Est ce qu'il est anormal que des gens aient peu pour vivre et soient en situation précaire. Oui bien sur ! Est ce que la réponse donnée à cette situation est la bonne ? Je ne le pense pas.

L'action effectuée a consistée à aller "réquisitionner" (ou "voler" selon le coté sur lequel on se place) des marchandises aux "Bourgeois". Bilan : - On est passé pour des voleurs. - Les caddies sont restés chez les flics. - On parle beaucoup sur ce site pour dire que c'est dégeulasse. - Et puis plus rien !

Alternativement, il y a si l'on veut bien se débrouiller moyen de se regrouper pour créer des "fermes collectives". Dans de nombreux villages, le terrain rural ne vaut plus grand chose. Il est assez facile de louer voir d'acheter pour des sommes dérisoires des terrains dans la creuse par exemple. Ces terrains une fois cultivés pourraient justement servir de germe à une alternative "non marchande" : - Qui nourrit et paye convenablement ses travailleurs. (ceux qui bossent à la ferme). - Qui accepte de vendre une partie de sa production aux plus démunis, mais qui va à l'inverse vendre du "Bio" (donc plus cher) aux gens qui peuvent se le payer.

Avantages : - On est plus des voleurs. On est même dans la légalité - La production ne va pas chez les flics, elle nourrit des démunis. - On en parlera beaucoup sur d'autres sites pour dire que ca marche ! - Et cela se perpétue de mois en mois et d'années en années. - Si la ferme réalise quelques bénéfices, rien n'interdira de les reverser pour aider d'autres fermes collectives (ou par exemple des usines collectives) à démarrer.

Ce modèle régle bien des problèmes dans le présent, mais vous pensez qu'il ne concourt pas à la révolution ? Détrompez vous. En boxe anglaise, on doit taper pour mettre l'adversaire au tapis. Au Judo, on met l'adversaire en situation de se battre lui même par son propre poids. Si une alternative se met en place à l'intérieur même du système capitaliste, celui ci s'écroulera de lui même. Nous aurons accomplis une révolution sans violence.

La technologie change nos rapports de force avec l'autorité ! Avec un modéle a peu près équivalent, les informaticiens et le logiciel libre sont en train de détroner des multinationales.

Pour plus d'infos la dessus (Pourquoi la technologie va nous permettre de gagner) : [url]http://kfuture.blogspot.com/
[/url]
anonyme article:49117 Redvolution
le lundi 2 janvier 2006 à 00h16


http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=49117
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une vraie révolution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser