Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bourse : Une année de feu !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Bourse : Une année de feu ! Empty
MessageSujet: Bourse : Une année de feu !   Bourse : Une année de feu ! EmptyMar 17 Jan à 20:15

Citation :

Bourse : Une année de feu ! Les actionnaires vous disent "merci, merci pour tout "

Lu sur Bellaciao : "La bourse a fini l’année dans la joie du devoir accompli. Je m’interrogeais : Que représente réellement ce qu’on les "bourgeois" (je m’attends à ce qu’on me dise qu’ils n’existent pas, que c’est dépassé de parler ainsi, etc...) dans les richesses produites ? Y a t-il là ou non une caverne d’Ali Baba ou pas ? Il fallait déjà commencer par la bourse et les plus grasses des entreprises qui y officient , celles du CAC 40.

1) L’affaire était difficile, il fallait extraire le bénéfice net distribué aux actionnaires par chaque entreprise du seul CAC40 (les 40 plus grosses sociétés françaises ) pour simplifier (il faudrait rajouter évidemment, pour être exhaustif rajouter les 1000 et quelques entreprises qui suivent dont la capitalisation n’est pas négligeable et ne peut se classer dans les petites entreprises).......

2) Il fallait rajouter à celà la prise de valeur des actions, la multiplier par le nombre d’actions, ....Donc pour faire grossier : J’achète au 3 Janvier 2005 et je revends au 30 decembre 2005, j’extrais la difference, je la multiplie par le nombre d’actions distribuées, je soustrais une trentaine de % ce qui corresponds aux frais de courtage et aux impots pris sur ce type de transactions....

1 + 2 = 212 711 721 278 Euros En rajoutant les quelques centaines d’entreprises suivantes et en considérant les choses hors fraudes fiscales, bénéfices discretement expatriés, îles crocodiles et caïmanteuses, on avait là bien + que le budget de l’état qui doit rôder dans les 250 milliards d’Euros (rappelons que mon "1+2", le seul CAC produit un beurre concentré de déjà 212 Milliards d’euros)... A remarquer d’ailleurs que la fameuse dette de la France serait épongée en peu de temps si le parasitisme actionarial était mis un peu plus sérieusement à contribution...

Mais une deuxieme interrogation me tarrodait , et si la plupart des gens étaient actionnaires ? oui ? non ? Ben non , suivant une enquête de la SOFRES, ceux-ci étaient de 7 millions : là [url]http://www.tns-sofres.com/etudes/comfi/300903_valmob.htm [/url]Malgrès que cette enquête ait deux ans je suppose que ça n’a pas beaucoup bougé...

En écartant les dudules, comme moi, qui ont trois actions du crédit agricole , parceque les anciens statuts de ce type d’entreprise prévoyaient que ceux qui avaient un compte devenaient actionnaires (du moins je suppose, cette année ils vont peut-être m’envoyer un superbe papier me félicitant de ma fidélité...), brefle, + les vaches à lait s’étant fait rouler dans la farine par leur banquier pour se faire refiler les 20 EDF , les 40 GDF, une tartine d’autoroutes, etc... on ne doit plus avoir tellement de monde , les 5% de bourgeois endurcis qui se partagent l’essentiel du gateau....

Donc effectivement , le fromage qui a augmenté de 23% en prise de valeur des actions du CAC (sans compter les profits) cette année représente precisemment la part qui a été subtilisée aux travailleurs, la part de ceux qui ont raboté les 35 heures, la part de ceux qui font chantage à l’emploi pour baisser les revenus ou licencier... La part de ceux qui se payent des députés soumis ou complices pour alléger encore plus l’impot sur l’ISF, l’impot sur les hauts revenus... Plus ils gagnent , plus ils hurlent pour payer moins.

La France va mal ? Non, ça depend pour qui ....

La France marche mal economiquement ? Non, ses entreprises prosperent même si la population se languit...

A noter, puisqu’il y a mode de parler du déficit de l’état que je ne me suis pas attaqué à ceux qui, justement, prêtent de l’argent à l’état, avec l’argent des exonerations d’impots qu’ils se sont votées.... Ben oui, que croyez-vous, cette dette est bien un emprunt fait à des autres ... (45% de Français, 55% d’étrangers à la louche)...

D’autres revenus bourgeois onctueux ne sont pas comptabilisé ici, car je les entends d’ici : Des fois les actions baissent ! Oui mes petits, et dans ces cas-là votre argent se rabat sur l’immobilier en créant une énorme bulle spéculative produisant de l’instabilité, produisant du mal-logement pour une grande partie de la population et poursuivant le prélevement d’argent que vous operez sur le pays...

UMP, UDF , le Sarko, sont les porte-voix de cette politique qui fait qu’on ne trouve pas, ou qu’on supprime des crédits de quelques centaines de millions d’euros pour des quartiers populaires ou des chômeurs, alors qu’on baisse la fiscalité par milliards d’euros aux plus riches.. Le Front national glapit d’approbation aux cadeaux aux plus riches, au transfert des richesses produites par les travailleurs vers des poches déjà trop pleines, montrant ainsi la vraie place de l’extreme-droite : Contre le peuple, violemment contre.

Copas

Mis en ligne par libertad, le Lundi 2 Janvier 2006, 00:22 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/9289.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse : Une année de feu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: La domination par le capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser