AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arche de la DEFENSE : MANIFESTATION SANS-PAPIERS dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Arche de la DEFENSE : MANIFESTATION SANS-PAPIERS dimanche   Mar 17 Jan à 14:05

Citation :

Arche de la DEFENSE : MANIFESTATION SANS-PAPIERS dimanche

« LES SANS-PAPIERS : BOUCS EMISSAIRES DE TOUS LES MAUX »


manif-sans-papiers-la-defense-1812-2005 - 227 ko
(PDF, 227 ko)

« Les Sans papiers ne seront les enjeux politiques ni de la Droite ni de la Gauche. Ils refuseront fermement d'être les esclaves du 3ème Millénaire ou le fruit d'une quelconque manipulation ».

A CHAQUE GRANDE ECHEANCE POLITIQUE, il faut trouver des boucs émissaires, auxquels on fera porter le chapeau de tous les maux de la société. La facilité étant trop tentante, on choisit ce qui peut se régler sans trop de difficultés et ce qui trouve un écho favorable chez telle ou telle frange de la société.

Le Palais de l'Élysée fait rêver. C'est le French Dream par excellence. En 2002, nous avions des rêveurs, dont le plus illustre était Jacques Chirac. Pour réaliser son rêve, il avait eu la brillante idée de tendre la main « à tous les citoyens », promettant fraternité, liberté et égalité, dans une société de Rêve. Le peuple a cru en son rêve. Mais voilà, au réveil on se rendit compte que ce n'était qu'un rêve, et que la France continuait son chemin : des riches encore plus riches et des pauvres encore plus pauvres, des libertés universelles bafouées et des actes barbares d'un autre temps commis au vu et au su de tout le monde. Au nom de la sécurité et autres raisons indéfendables, on applique la double peine, on séquestre et on expulse des bébés, des enfants, des femmes et des hommes, de pauvres hères démunis et totalement incapables de se défendre. Oui, c'était le rêve J. Chirac. La trouvaille de notre président de la République a créé une tendance, une sorte de mode que chacun se sent obligé de suivre pour être dans l'air du temps. Deux grands rêveurs se détachent nettement du reste de la concurrence. Monsieur Sarkozy et Monsieur de Villepin. À leur tour, ces messieurs lorgnent du côté du célèbre Palais et essayent, chacun avec ses méthodes, de concocter un magnifique rêve pour les Français.

Ces messieurs ont compris que la xénophobie était de retour (Merci Monsieur Le Pen) . Aujourd'hui les étrangers (du tiers monde) en général, et les sans-papiers en particulier, se retrouvent dans leur ligne de mire et se voient accablés de tous les maux et affublés d'une capacité de nuisance que le diable en personne leur envierait. S'il y a 3 millions de chômeurs, ce sont les sans-papiers, si la sécurité sociale accuse un déficit d'une douzaine de milliards, ce sont les sans-papiers, si les banlieues se sont révoltées ce sont les sans-papiers. Les sans-papiers représenteraient un mal si formidable que tous les moyens d'une grande puissance économique et militaire comme la France sont mis en œuvre pour éradiquer La Menace. Les appareils de l'État contribuent à mettre à mal ce qui a été si difficilement et si durement acquis depuis 1996.

Les sans-papiers souffrent horriblement de cet acharnement à grande échelle. S'ensuivit une précarisation honteuse de plusieurs milliers de personnes suite à l'annulation de l'A.M.E., l'application de la double peine, et autres méfaits indigne de la République. Tous les moyens sont utilisés pour sacrifier les sans-papiers sur l'autel de l'ambition personnelle. Aujourd'hui, les sans-papiers tentent de réveiller les Français, en leur rappelant qu'ils ont déjà été bernés, que le retour à la Réalité a été très dur. Les sans-papiers luttent pour ne plus être les enjeux des luttes politiques fratricides et électoralistes.

Les sans papiers appellent une énième fois à forcer le destin pour : La régularisation globale des sans-papiers. La libération des sans-papiers incarcérés pour défaut de papiers. La fermeture des honteux Centres de Rétentions ou couloirs de la mort. Le respect de la Loi sur la Double Peine. Une véritable politique d'accueil des étrangers.

MANIFESTATION DIMANCHE 18 DECEMBRE 2005 A 12 h « ARCHE DE LA DEFENSE

anonyme article:48296 CSP 92
le 17/12/2005 à 12h21

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48296
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arche de la DEFENSE : MANIFESTATION SANS-PAPIERS dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sans-papiers
» La Guinée s'oppoe au renvoi des sans-papiers.
» Manifestation de sans papiers
» Régularisation du sans papier .. =D
» LES ENFOIRES....VOUS LE SAVIEZ.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: