AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le progrès a été dépassé.

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Le progrès a été dépassé.   Mar 17 Jan à 14:03

Citation :

Le progrès a été dépassé.

La mondialisation économique dont les conséquences sur l'avenir de notre société, est loin d'être positive pour le plus grand nombre des habitants de notre planète Terre.

D'où la nécessaire sortie de la "gouvernance mondiale", la réflexion vers un monde d'échange hors commerce régularisé par l'OMC et la mise en place de stuctures antiproductivistes à l'échelle humaine (ne comptons pas sur les pseudo-écologistes du parti "Les Verts" vassaux du système qu'ils critiquent sans pour autant le combattre vraiment, un peu comme les grandes centrales syndicales, TOUS sont à la société ce que sont les vagues pour la mer...

Pourtant notre vie nous appartient, notre devenir aussi, or, le chemin est un bourbier où chaque pas fait en avant nous enlisent un peu plus chaque jour ! Il est temps de faire marche arrière, le progrès a été dépassé.

Rejet total, boycott total de la société productiviste ! La prison aujourd'hui c'est notre vie de chaque jour ! La Terre est un bien unique, universel. De tous les temps nous avons eu des dictateurs, aujourd'hui, il n'y a pas un parti, pas un syndicat, pas une association qui n'est pas pourri, corrompu par le système.

Travailleurs, vos droits ont-ils avancés depuis les 35 heures ? Avec la perte de congés annuels (supprimant la cinquième semaine de congés payés !), avec des atteintes à vos acquis, avec le vol d'une journée (dite de solidarité ... ? et dont l'intérêt est loin d'être compris pour ceux qui souffrent de la solitude : personnes âgées...qui sont toujours autant les victimes de cette société faite de vautours et de hyènes), et pour ce dernier point qu'on fait les syndicats ? La pioche d'une journée dans le capital restant après les 35 heures est scandaleux ! Les accords relatifs aux 35 heures auraient dûs être dénoncés ! Les protocoles d'accords étant aujourd'hui caducs ! Mais les syndicats réglementés, électoralisés, intutitionalisés ne sont plus que des rouages du système dont ils prétendent combattre les effets néfastes !

La manifestation nationale du 4 octobre a démontré le manque de pertinence et de combativité...en définitive la colère des ouvriers a été désamorcée pour le plus grand profit de la ligne de conduite autoritaire, pro-AGCS, et, liberticide du gouvernement.

La trahison des centrales syndicales est de plus en plus une évidence, par le simple constat de leur impossibilité à faire fléchir les orientations édictées au niveau mondial...j'en resterai là car autrement on pourrait penser que je fais de l'anti syndicalisme primaire, il n'en est rien pourtant, je ne faias que dénoncer des incohérences évidentes. Depuis le 4 octobre, c'est le calme plat, tout est rentré dans l'ordre...

Trahison politique tout autant incontestable, les castes mafieuses sont partout, dans tous les rouages et progressivement le domaine public est dépossédé, les structures et services privatisés pour le seul profit de groupes financiers spécifiques.

Le monde continuera t'il de changer pour le seul profit des systèmes capitalistes (Privé et d'État), les conséquences : déstabilisations sociales, économiques, dérives portant de graves atteintes aux droits de l'homme, aux droits sociaux...

En France les effets négatifs commencent à se faire ressentir, les orientations préparées depuis dix années insidieusement prennent le pas sur la globalité des protocoles. La misère elle est même devenue une source de profits pour certains, comme quoi les prédateurs sont installés à tous les niveaux du système dit de la Mondialisation. Prémices d'une société décadente qui par ses effets engendre son autodestruction à l'échelle planétaire dans un temps relativement court.

Les responsables de ce marasme devront payer le prix de leurs actes, de leur trahison.

anonyme article:48281 Six Lances
le 17/12/2005 à 09h35

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48281
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le progrès a été dépassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé, Présent et Futur
» J'ai passé une journée de dingue !
» [Link, Charlotte] Le poids du passé
» S'accorde ou ne s'accorde pas ? [Participe Passé]
» Le père Noël est passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Sujets de fond-
Sauter vers: