Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blair,met la pression avec les cartes d'identité controversé

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Blair,met la pression avec les cartes d'identité controversé Empty
MessageSujet: Blair,met la pression avec les cartes d'identité controversé   Blair,met la pression avec les cartes d'identité controversé EmptyMer 18 Mai à 13:23

news.yahoo-Tue May 17,12:36 PM ET - Traduction Jameh 2
Blair, dans une position plus faible, met la pression avec les cartes d'identité controversées

Le Premier ministre Tony Blair s'est embarqué dans son troisième et dernier mandat dans sa fonction avec des plans controversés pour les cartes d'identité, un arrangement susceptible de tester sa majorité brusquement réduite au sein du parti travailliste au parlement.


Citation :
Le projet de la carte d'identité se trouvait parmi les mesures anti-terreur et de sécurité annoncées mardi par la reine Elizabeth II lors de la ré-ouverture officielle du parlement après l'élection générale du 5 mai, lorsque le parti travailliste de Blair gagna la réélection. La monarque, faisant la déclaration d'intention traditionnelle écrite par le gouvernement avant une session parlementaire, a annoncé un programme d'approximativement 40 mesures prévues qui formeront une importante partie du legs politique final de Blair. Le premier ministre, au pouvoir depuis 1997, a promis de quitter (son poste) près de la fin de son troisième mandat, bien qu'une série de rebelles du parti travailliste l'ait invité à s'en aller plus rapidement, avec le ministre des finances Gordon Brown vu comme son successeur probable. Lors de l'élection générale, le parti travailliste (Labour) a été réélu avec une majorité parlementaire de 67, confortable selon les normes historiques mais bien en-dessous des 167 vus à l'élection de 2001.

Le passage du projet de loi concernant la carte d'identité via le parlement est susceptible d'être le premier grand défi du premier ministre afin d'écraser la rébellion parmi les membres du parlement rebelles au sein du Labour prompts à tirer profit de cette marge nouvellement réduite.

"On fera avancer la législation afin d'introduire un projet de cartes d'identité", a dit la monarque, resplendissante dans sa couronne, en longue et lourde robe d'hermine et parée de tous ses bijoux de cérémonie, dans sa seule mention du projet durant l'allocution de 25 minutes connue sous le nom de discours de la Reine.
La mesure avait été planifiée avant l'élection, mais avait rencontré une opposition féroce au sein du Labour et fut abandonnée durant les jours précédant la dissolution du parlement, dû à un manque de temps.

Les cartes d'identité sont banales dans la plupart des pays européens, mais elles jamais n'ont jamais été introduites de manière permanente en Grande-Bretagne, où beaucoup de citoyens craignent qu'elles compromettent leurs droits civiques.

La mesure vise officiellement la lutte contre les personnes obtenant frauduleusement des avantages de l'état, mais fait également partie du combat plus large du gouvernement contre le terrorisme, suite aux attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Les organismes des Droits de l'Homme ont longtemps condamné le projet, avec Shami Chakrabarti, chef du groupe Liberty ("Liberté"), condamnant "un discours de la Reine révélant un manque chronique de respect pour nos traditions démocratiques".

Ailleurs dans l'allocution de la monarque, elle a décrit d'autres plans pour "poursuivre le combat contre le terrorisme au Royaume-Uni et ailleurs", mesures qui prévoient d'inclure une loi créant les offenses criminelles d' "actes préparatoires au terrorisme" et "glorifiant ou trouvant des excuses" au terrorisme.

En plus, le gouvernement a promis un programme ambitieux de réforme dans des secteurs comprenant les contrôles de l'immigration -- qui seront rendus plus durs -- l'éducation, le service national de la santé (National Health Service ou NHS) et le droit pénal.

S'adressant à la Chambre des Communes plus tard ce mardi, Blair a qualifié le programme de "quintessentiellement nouveau", un terme étroitement lié au premier ministre, qui se réfère à la ligne centriste que le parti a poursuivi sous Blair.

"Au coeur du discours de la Reine se trouvent les politiques qui préparent notre économie pour le futur, qui continuent l'investissement dans et réforment le NHS et notre système d'éducation, protègent nos citoyens contre le terrorisme et le crime," a-t-il dit. Il a également averti que le plan pour les cartes d'identité ne serait pas postposé une fois de plus, appelant des dernières la " politique évidente pour la sécurité dans les temps où nous vivons".
source : http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/afp/20050517/ts_afp/britainpolitics_050517163635

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Blair,met la pression avec les cartes d'identité controversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chanteuse transsexuelle au centre d'une controverse pol
» (CPE) Grenoble : La pression monte
» Immigration : la pression sur les familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser