Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liberté individuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMar 10 Jan à 2:33

Salut à tous,
Une de mes inquiétude

- On sait que le portable permet de localiser à tout môment son propriétaire...
- Par conséquent: le téléphone portable pourrait servir
com. collier électronique.
Un collier accepté volontairement, et ironie du sort , payé par
celui qui le porte .

- Quelle liberté pour nous ???

jivago120438 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyLun 23 Jan à 2:41

Et oui ... comme les GPS des voitures ... et comme sans doute bien d'autres choses dont nous n'avons même pas idée (cf. les dossiers sur les puces RFID dans la section "surveillance", entre autres).

Pas d'anonymat sur internet, pas d'anonymat dans la vie ... impossible de se cacher (à part de prendre le maquis) et donc aucune véritable liberté ...

Et je pense que cela ne fera qu'empirer ... à moins que la majorité des gens se réveillent (ce dont je doute) et se décident à refuser tout cela et à agir (ce dont je doute encore plus).
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyDim 14 Mai à 20:04

Bah ! si t'as rien à cacher c'est pas grave qu'on sache où tu es!
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyLun 15 Mai à 1:38

Je suis bien d'accord ...
Le souci étant de savoir "ce qu'il y a à cacher".
En gros, à priori, si la loi est respectée, il n'y a rien à cacher. Le tout étant de savoir ce que la loi interdit ...
Si par exemple, un jour, la loi interdisait de manifester son mécontentement (c'est déjà limite si on ne se fait pas taper à chaque manifestation) ... interdisait de s'opposer au gouvernement en place ... si ...
Là, le fait d'être surveillé constamment commence à poser un réel problème ...

Et puis, tout simplement, je trouve fort désagréable l'idée que quelqu'un peut savoir à tout moment ou je suis ... avec qui je suis ... et pourquoi pas un jour ... ce que je fais ...

C'est une question de respect de la liberté de l'individu, tout simplement.

Et là, je ne parle pas du téléphone portable (que nous sommes pas obligés de posséder, ou qu'il est possible de laisser à la maison), mais des futures cartes d'identité biométriques, avec puce RFID intégrée ... de la vidéo-surveillance, en plain développement ... et de tous les autres projets de ce genre qu'ils sont peut être en train de nous préparer.
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyLun 15 Mai à 16:48

Oui mais si on en reste au portable, qui ne donne qu'une vague indication, c'est quand meme pas dramatique.
Ca contrebalance l'extraordinaire pouvoir de déplacement qu'on a depuis l'avènement de l'automobile.
Il n'existe aucun droit d'incognito.
Et si la loi interdisait de manifester son mécontentement, etc vaudrait mieux abandonner son portable; mais on sort du cas général là.
Revenir en haut Aller en bas
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMar 16 Mai à 0:49

Salut à tous ,

Le portable ne donne pas qu'une vague indicatio ..c'est com. un GPS ..

" Il n'existe aucun droit d'incognito."..??
Là tu m'étonnes : la devise de la France c'est bien :
LIBERTE , EGALITE, etc...
Voir FleurOccitane " c'est une question de respect
de la liberté de l'individu,.."

Voir ,revoir la Déclaration des Droits de l'Homme Art.4 -

" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'à de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits . ces bornes ne peuvent
être déterminées que par la loi ."
Revenir en haut Aller en bas
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMar 16 Mai à 1:11

Salut à tous,

Le portable ne donne pas qu'une vague indication...c'est com. un GPS ..

" Il n'existe aucun droit d'incognito.."
Là tu m'étonnes : la devise de la France c'est bien : LIBERTE,
EGALITE,..etc..
Voir FLeurOccitanne " c'est une question de respect de
la liberté de l'individu,..."

Voir et revoir la Déclaration des Droits de l'Homme Art.4

" La liberté consisteà pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme
n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits . Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi . "
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMar 16 Mai à 11:24

Tu fais erreur si tu penses qu'un portable c'est un GPS! renseigne toi sur la précision de localisation d'un portable; je ne peux rien te dire d'autre.
Je ne vois pas non plus en quoi ta liberté de mouvement est atteinte du fait qu'on puisse te localiser. Sauf si la discrétion t'es nécessaire. Mais on se demande alors pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMer 17 Mai à 9:04

Petit détail ... par triangulation, on localise exactement ta position avec un téléphone portable (c'est ce qui est utilisé entre autres par les secours lorsqu'ils sont appelés d'un portable).

Par ailleurs, sans avoir besoin de se cacher on peut être contre le fait d'être "surveillable" à tout moment et souhaiter une liberté et un respect de l'individu total ...
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyMer 17 Mai à 11:38

Oui mais si on est à la triangulation c'est qu'on en a après toi. C'est un autre problème que le cas général. Faut pas tomber dans la paranoia.
Sauf si tu compte entreprendre quelque action blamable mais alors t'es prévenu.
Et obliger certains à répondre de leurs actes ne serait pas toujours un mal.
Revenir en haut Aller en bas
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyJeu 18 Mai à 2:40

Salut,
salucemoi , tu viens de naître ..?

Re-lire FleurOccitane...
La triangulation peut être faite ds tous les cas , et non
uniquement lorsqu'on en a après toi..
Ceux, que mister BUSCH a fait surveiller, ne comptaient pas
entreprendre d'actions blamables...
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyJeu 18 Mai à 13:26

Ben oui mais qu'on t'empêche de casser des radars ou degonfler les pneus, ou plutot qu'on puisse te demander d'en répondre, il n'y a rien de choquant là dedans... ne t'en déplaise. On te laissera même l'occasion de te justifier.
Sinon c'est l'Anarchie et chacun va s'en prendre à son voisin sous pretexte que l'autre pollue l'air que celui là respire.
Ce qui, tu en conviendras, rend la vie en Société impossible.
Il faut être responsable de ses actes.

A jivago je demande quel interet on peut bien avoir à surveiller des gens dont on a rien à craindre?
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyJeu 18 Mai à 20:55

Bah! si t'en trouves une de définition de l'Anarchisme t'auras de la chance!
A chacun son anarchisme! c'est ça sa définition.

Quant à la surveillance, ben oui c'est génant mais bien pratique pour responsabiliser certains et augmenter la sécurité.
Faut voir si les inconvénients possibles l'emportent sur les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyJeu 18 Mai à 21:00

Une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Revenir en haut Aller en bas
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyVen 19 Mai à 11:58

Salut à Tous ,

salucemoi... ou tu " polémique " pour le plaisir
de polémiquer ?? ou alors tu es de la " souche sarkosienne "..
- Je crois que Hyalham Zerghnoth t'a dit l'essentiel
Com. lui..je n'espère pas te convaincre.... d'ailleurs... " ... ma
liberté de penser ..etc... "

- En ce qui me concerne j'en termine là ...

Bonne route à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
salucemoi
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptyVen 19 Mai à 12:38

"À la source de toute philosophie anarchiste, on retrouve une volonté d'émancipation individuelle. L'amour de la liberté, les conduit à lutter pour l'avènement d'une société, dans laquelle les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques.
Toutes les tendances ont en commun de rejeter le pouvoir et l'autorité, mais les « programmes » des différents courants sont parfois incompatibles entre eux."


Bref, pour moi je retiens une volonté démesurée d'affirmatoin du MOI face à la Société.
C'est la transposition en politique du principe libéral "laissez faire , laissez passer", le marché régule de lui meme.
Les anarchistes m'apparaissent donc comme des extremes-libéraux.
Ben oui jivago, c'est uniquement pour le plaisir. Pour quoi d'autre cela pourrait il etre? J'ai rien à vendre ni aucun profit à te convaincre. Juste le plaisir d'échanger des idées... et si possible originales.
A Hyalham je dis tu as bien vu le problème: un choix est à faire entre sécurité et liberté, les 2 étant incompatibles. Exemple en mettant des radars sur les routes on restraint la liberté des automobilistes et en meme temps on augmente leur sécurité. Faut il donc pour plaire aux anarchistes supprimer le Code de la Route?
Revenir en haut Aller en bas
jivago120438
Nouveau
jivago120438


Nombre de messages : 21
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/01/2006

Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle EmptySam 20 Mai à 1:53

Salut à salucemoi,
Anarchiste je ne le suis pas..et ne l'ai jamais été

Polémiquer uniquement pour le plaisir.. c'est du temps perdu ..
Echanger des idées...avoir des discutions positives qui tendent
à déboucher sur du concret .. alors là..OUI ! 3x

DISCUT ACTION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté individuelle Empty
MessageSujet: Re: Liberté individuelle   Liberté individuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratique Individuelle] Sur les panneaux publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser