AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les immigrés sacrifiés au nom d'une stratégie nauséabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Les immigrés sacrifiés au nom d'une stratégie nauséabonde   Mar 13 Déc à 1:31

Citation :

Les immigrés sacrifiés au nom d'une stratégie nauséabonde

le mercredi 30 novembre 2005

Le 1er ministre vient de rendre publiques un certain nombre de mesures en matière d'immigration qui visent notamment à durcir les conditions du regroupement familial, les contrôles sur les mariages, la sélection des étudiants étrangers, la réglementation en matière d'asile...

Dans le même temps, le Ministre de l'intérieur annonçait avoir fixé pour 2006 un objectif de 25 000 expulsions d'étrangers en situation irrégulière et réaffirmait dans ce cadre sa volonté de procéder à l'expulsion des enfants scolarisés et de leurs parents dès la fin de l'année scolaire.

Afin de justifier ce durcissement, le Ministre de l'Intérieur a notamment affirmé que les événements que nous avons connus ces dernières semaines dans les banlieues étaient l'illustration d'une haine et d'une violence que l'immigration clandestine contribuait à produire.

Les mesures annoncées s'inscrivent donc clairement dans la continuité des déclarations qui se sont multipliées ces derniers jours pour pointer les étrangers, la polygamie, le regroupement familial, les artistes rap... comme principales causes de ces violences urbaines - alors même que les services du 1er ministre reconnaissent que seuls 7,5% des personnes interpellées en ces occasions étaient des étrangers et qu'une infime partie de ceux-ci était en situation irrégulière.

A l'évidence cette surenchère populiste, qui multiplie les contrevérités et les amalgames, vise à faire des étrangers des boucs émissaires afin de déplacer sciemment les problématiques sociales soulevées ces dernières semaines vers les thèmes de prédilection de l'Extrême droite dans l'optique des prochaines échéances électorales.

Une telle attitude est indigne et irresponsable : elle déstabilise chaque jour davantage des populations entières (en situation régulière ou non) ; elle engendre son lot d'abus et de bavures ; elle participe à légitimer les thèses de l'extrême-droite et favorise la montée de la xénophobie, du racisme, de l'exclusion et, par réaction, les communautarismes au sein de notre pays.

Décidément, il est grand temps que les responsables politiques de notre pays mettent un terme à l'escalade nauséabonde à laquelle nous assistons et qu'enfin ils s'attellent à la mise en œuvre d'une politique nationale apte à réellement résoudre la crise vécue dans les quartiers populaires.


Source/auteur : http://www.solidaires.org
Mis en ligne le vendredi 2 décembre 2005, par Frederique

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7315
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les immigrés sacrifiés au nom d'une stratégie nauséabonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: