Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du cr

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du cr Empty
MessageSujet: Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du cr   Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du cr EmptyLun 7 Nov à 17:01

Citation :

Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du crime.

Comment escamoter une info : nos perroquets, grippe aviaire oblige, nous montrent...


La Une des JT ? des journaux ? des radios ? Dans une république autre que bananière, sans doute. Mais au royaume chiraco/villepinosarkocircus cette révélation n'intéresse pas le moins du monde nos médias. Normal : ils sont les premiers à en profiter. Alors chut... Elle s'appelle Dominique de Talancé. Elle est première juge d'instruction au pôle financier. Pour tenter de réveiller tout le monde elle a accordé, chose exceptionnelle, un entretien exclusif à l'AFP. C'était mercredi 26/10. Qu'y disait elle ? Ceci :

Quel regard portez-vous sur l'évolution du traitement des dossiers économiques et financiers par la justice ces dernières années ?

Il y a depuis quelques années une volonté de mainmise du parquet sur l'ensemble de la chaîne pénale, de l'enquête préliminaire au tribunal correctionnel, sous le prétexte fallacieux de la maîtrise des délais et de l'efficacité de la procédure, en réalité, pour mieux contrôler les dossiers financiers. On ouvre ainsi de plus en plus d'enquêtes préliminaires [sous l'autorité du parquet] au détriment de la recherche de la vérité, alors que les juges ont plus de possibilités que le parquet d'aller au fond des dossiers. Pendant ce temps, les fonctions de base du parquet sont de plus en plus mal remplies : mauvaise connaissance des dossiers, réquisitions dans des délais anormaux... Les magistrats du parquet vivent aujourd'hui dans un climat de censure et d'autocensure, sans pouvoir d'initiative comme le requiert pourtant leur statut de magistrat.

Constatez-vous aussi des problèmes au niveau de l'instruction ?

La désignation des juges se fait le plus souvent sur des critères politiques ou de docilité, et non sur des critères de compétence. Le parquet mène en outre une véritable entreprise de destruction du travail des juges en multipliant les appels devant la chambre de l'instruction lorsque les ordonnances des juges ne sont pas conformes aux réquisitions.

Comment analysez-vous cette évolution judiciaire ?

Il existe un évident parti pris politique à nier contre toute évidence l'importance des délits économiques et financiers alors que la société française est de plus en plus corrompue. On ne veut plus voir de ministre mis en cause. La réforme du financement des partis politiques n'a rien changé sur le fond. On cache maintenant ce qu'on faisait avant ouvertement. Le crime économique n'est plus pris en compte dans le cadre de la politique pénale alors qu'on assiste de plus en plus à une pénétration dans l'économie légale de l'argent du crime avec la complicité d'institutionnels ­ comme les banques, la Bourse, etc. ­ en ce qui concerne le blanchiment. Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du crime.

yeyialain@yahoo.fr
anonyme article:44966 yeti
le 29/10/2005 à 19h32

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=44966
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre société est de plus en plus vérolée par l'argent du cr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre tour viendra, notre tour est venu !
» NON A UNE SOCIETE DE CONTROLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser