Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a Empty
MessageSujet: DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a   DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a EmptyMer 19 Oct à 0:05

neteco-> Le 17/10/2005 à 15:27 |
DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'avenir du mobile

A l'occasion de son campus i-mode, Bouygues Telecom a présenté des exemples de nouveaux usages pour les téléphones mobiles

Citation :
Téléphone ou couteau suisse ? A l'occasion de son campus i-mode, organisé ce lundi à Paris et consacré à l'essor des contenus multimedia sur téléphone mobile, Bouygues Telecom a également présenté des exemples de nouveaux usages pour ses combinés.

Une télévision de poche

En partenariat avec Orange et TPS, Bouygues Telecom teste la télévision numérique terrestre mobile. Exploitant un réseau DVB-H avec un flux vidéo en MPEG-4 H.264, cette TNT mobile offre une qualité d'image largement supérieur à la télévision en EDGE ou 3G et libère le réseau cellulaire pour autoriser des services interactifs. Très au point techniquement, cette TNT mobile devra néanmoins attendre le feu vert du CSA pour son lancement commercial, en 2007 voire en 2008.

Lecteur de Code barre

La seconde démonstration consiste à transformer un téléphone mobile en lecteur de code barre grâce à un simple appareil photo et un logiciel conçu par la société Abaxia. Déjà déployée au Japon, la solution a plusieurs applications et permet par exemple de "scanner" une carte de visite puis de télécharger les coordonnées d'un contact (ou d'un commerçant) mais également, de saisir les coordonnées d'un contenu multimédia (sonnerie, morceau de musique, jeux vidéo, etc…) puis de le télécharger depuis un portail i-mode.

Un pass sans contact

Enfin, Bouygues Telecom a fait état de ses travaux visant à équiper ses mobiles de puces RFID sans contact pour gérer le contrôle d'accès. Non compatible avec la technologie FELICA de DoCoMo ou encore le pass Navigo de la RATP, cette technologie permettra théoriquement d'accéder à un réseau de transport, à une salle de cinéma voire gérer les paiements…

Téléphonie, Multimédia, Télévision et demain billétique ou monétique, Bouygues Telecom semble partager la vision stratégique de DoCoMo cherchant à "vider les poches des ses abonnés". Reste à savoir si cette ambition doit être comprise au sens propre ou au sens figuré…
source : http://www.neteco.com/article_20051017152721_.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
DVB-H, RFID, Lecteur code barre : BouygTel se penche sur l'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : section antiterroriste pour lecteur de Mao
» Le gouvernement tue le code du travail suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser